Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Serge L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tx 30.3 la brise s'est levée 27.6 actu et 52% hr. Fini la chaleur ! Il fait nuageux altocumulus principalement, et le temps est lourd, beaucoup de lumière diffuse !

PS : pour themight, par ce temps nuageux ton thermo reçoit beaucoup de rayonnement diffus et donc surchauffe nettement s'il n'est pas sous abri météo ! Je ne sais pas quel type c'est mais si c'est une sonde, elle montera bien haut.

29.0 au CEFE

26.1 à fréjorgue par brise marine

29.0 à prades le lez

Edit : 27.4

Le balcon surchauffera obligatoirement, je te conseille de le laisser au nord, tant pis tu n'aura aucune surchauffe.

Même placé au nord tu peux avoir une surchauffe, les murs absorbent la chaleur... 29.2°C actu à Aniane.

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

PS : pour themight, par ce temps nuageux ton thermo reçoit beaucoup de rayonnement diffus et donc surchauffe nettement s'il n'est pas sous abri météo ! Je ne sais pas quel type c'est mais si c'est une sonde, elle montera bien haut.

C'est un capteur rectangulaire.

30.7 degrès, ça a l'air convenable (la station d'aiguelongue proche de chez moi donne 30.4).

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Petit orage tout à l'heure sur Marignane et l'Etang-de-Berre avec quelques impacts proche.

Pas trop prévue ça fait toujours plaisir !

A noter des coupures de courant durant 15 à 20min vers Fos-sur-Mer. Un positif aurait touché la ligne HT de la Fossette.

A l'arrière le beau temps et la chaleur sont prévue avec une certaine lourdeur. Actuellement le ciel se recouvre déjà.

Cumul de 3,9mm sur Salon et 3,4mm sur Marignane.

Même placé au nord tu peux avoir une surchauffe, les murs absorbent la chaleur... 29.2°C actu à Aniane.

Les murs non chauffés sont plus froid que l'air, donc font l'effet inverse. Il ne faut pas oublier qu'une température est prise dans un endroit ensoleillé, donc chauffé, les différences surtout l'hiver et l'été quand la température monte fort sont parfois importantes, en plus si tu es haut sur un balcon.

30.7 me parait beaucoup, ce genre de thermo chauffe à la moindre radiation solaire, pour preuve j'en ai mis un au nord il indique 2° de plus que dans l'abri du sud ! 28.0 au passage. Par ce temps nuageux l'ombre n'existe pas, c'est comme si tu étit tout le temps sous un léger soleil (200/300 w/m²) à cause du rayonnement diffus. fais l'expérience, met ta main à l'ombre, il y a une autre ombre !

Bref actu 28.0 et 50% hr par brise à 12/14 kmh, ciel voilé par cirrus, cirro stratus, et alto stratus et cumulus dans le courant de l'après midi. Le ciel à l'air de se dégager par le nord ouest. Ensoleillement présent tout de même.

Le ciel s'est dégagé et il fait chaud! on avait plus trop l'habitude 32.8° de Tx provisoire. On va peut etre avoir l'été en Septembre/octobre qui sait.

actu 32.3° 37% 1015.4 hpa vent d'Ouest 20 km/h

Je continue tout seul mon suivi, le vent de NO s'est levé, la température a bondit à 31.5° par 37% HR. Le soleil est fort ambiance estivale ! Pleinement estivale !

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Adri, pense plutôt a éditer tes messages, ça évitera de trouver des messages venant de ta part à la suite sur le topic.

Pour en revenir au temps d'aujourd'hui, je dois dire qu'enfin le ressenti est pleinement estival...il aura fallu attendre fin août pour arriver à des températures correctes finalement. Après une matinée nuageuse, bien que de larges trouées étaient présentes, le soleil s'est montré largement à son avantage en régnant sans partage !

30.4°C

de Tx, mais un ressenti de plus de 34°C au soleil bien évidemment, 30.0°C tout rond actu.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Un petit orage surprise vers midi, 1mm faisant chuter la température de 26.9°C à 20°C pendant l'orage, puis le ciel s'est dégagé assez rapidement, malgré la persistance d'un voile par endroits encore présent. T: 24.3°C

Adri, pense plutôt a éditer tes messages, ça évitera de trouver des messages venant de ta part à la suite sur le topic.

Pour en revenir au temps d'aujourd'hui, je dois dire qu'enfin le ressenti est pleinement estival...il aura fallu attendre fin août pour arriver à des températures correctes finalement. Après une matinée nuageuse, bien que de larges trouées étaient présentes, le soleil s'est montré largement à son avantage en régnant sans partage !

30.4°C de Tx, mais un ressenti de plus de 34°C au soleil bien évidemment, 30.0°C tout rond actu.

Oui c'est ce que je fais en temps normal, ou j'en met plusieurs à la suite et ils se collent, celui là non !?

34 au soleil c'est un calcul, un thermo au soleil ?

Sinon ici, Tx 31.5, actu 30.0 et 44% hr, avec un vent d'ONO modéré. J'adore cette ambiance ! Ciel 100% dégagé !

Température au soleil, dans le globe en verre, 48.0 ! J'ai fait ça pour faire un pyrano, ça a donné 820 W/m^2 en multipliant la différence avec la température de l'air par 50, c'est plutôt bien non ? Petite parenthèse.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Oui c'est ce que je fais en temps normal, ou j'en met plusieurs à la suite et ils se collent, celui là non !?

34 au soleil c'est un calcul, un thermo au soleil ?

Sinon ici, Tx 31.5, actu 30.0 et 44% hr, avec un vent d'ONO modéré. J'adore cette ambiance ! Ciel 100% dégagé !

Température au soleil, dans le globe en verre, 48.0 ! J'ai fait ça pour faire un pyrano, ça a donné 820 W/m^2 en multipliant la différence avec la température de l'air par 50, c'est plutôt bien non ? Petite parenthèse.

Non au contraire, ça fait un enchaînement de messages à la suite et c'est pas très agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et sinon pour mon estimation, je prends seulement le ressenti (biométéo) par rapport au relevé de ma statIC.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...