Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Serge L
 Partager

Messages recommandés

Ah ben c'est l'humidex.

Ben normalement ils se collent dans un seul message, mais sinon j'édite souvent.

La température descend 28.6/50% hr (c'est bizarre cette humidité par vent de terre).

Le soleil est très rasant, plus que 33 dans le globe ->4.4° donc 220 W/m² c'est ma nouvelle lubie.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

l'orage de cette mi journée n'a pas donné grand chose en bord de mer , < à 1mm (3 mm à Marignane)

ce soir le ciel se dégage (se fut laborieux) les nuages moyens+ altitudes (Ci+Cs+Ac) s'évacuent , le vent est faible de NW

< 20 km/h , trés bonne visibilité > 30 km .

A 20h30:

Pression:1015.5hpa (0.0hpa)

T°: +24.1°C (+0.3°C)

Hr: 69% (-2%)

Pt de Rosée: +18.0°C(-0.2°C)

Humidex: 30 (0)

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Bonsoir,

Journée chaude marquée en mi journée par un passage perturbé lointain qui ne nous aura gratifié que de quelques gouttes insignifiantes. Le soleil est rapidement réapparu par la suite.

Tx 29°C à 14 h 43

Tn 14.6°C à 7 h 07

Ta 22.6°C

HR 77 %

Pression 1015 hpa

Vent 14.5 km/h maxi de SSW. Actu 3 km/h.

Les jours commencent à bien raccourcir...ça sent la rentrée!

A+

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

30.7 me parait beaucoup, ce genre de thermo chauffe à la moindre radiation solaire.

Tx de 31.5, soit la même température que toi, mes températures me semblent assez fiables.

17.2°/32.8° la on es au dessus des normes de juillet! enfin on va pas s'en plaindre. 9H43 pour l'ensoleillement, si on fait carton plein pour les deux prochaines journées, on sera au final a 5h en dessous des normes environ.

Ce soir ciel bien dégagé 25.2° 60% 1016.1 hpa vent SSO 10 km/h

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Les murs non chauffés sont plus froid que l'air, donc font l'effet inverse. Il ne faut pas oublier qu'une température est prise dans un endroit ensoleillé, donc chauffé, les différences surtout l'hiver et l'été quand la température monte fort sont parfois importantes, en plus si tu es haut sur un balcon.

30.7 me parait beaucoup, ce genre de thermo chauffe à la moindre radiation solaire, pour preuve j'en ai mis un au nord il indique 2° de plus que dans l'abri du sud ! 28.0 au passage. Par ce temps nuageux l'ombre n'existe pas, c'est comme si tu étit tout le temps sous un léger soleil (200/300 w/m²) à cause du rayonnement diffus. fais l'expérience, met ta main à l'ombre, il y a une autre ombre !

Bref actu 28.0 et 50% hr par brise à 12/14 kmh, ciel voilé par cirrus, cirro stratus, et alto stratus et cumulus dans le courant de l'après midi. Le ciel à l'air de se dégager par le nord ouest. Ensoleillement présent tout de même.

C'est exactement ce qu'il m'arrivai avant avec tout mes abri, car dans l'abri je ne faisais que 3 côtés avec 3 persiennes pour avoir la main sur ma sonde (que je remettai à zéro tout les soirs), par temps ensoleillé même très forte chaleur j'étais nickel, en revanche dès qu'il y avait des nuages, la température était farfelue, genre 38°C... Alors qu'en réel il faisait tout juste 32!

C'est parce qu'en fait les nuages font des rayons UV ou ultraviolets je ne sais pas comment ça s’appelle, et du coup ça faisait surchauffer ma sonde!

Je précise que c'est toujours le côté nord de mes abri que je ne fermai pas (évidemment).

Bref sinon ce soir ciel presque clair et T: 18°C.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est exactement ce qu'il m'arrivai avant avec tout mes abri, car dans l'abri je ne faisais que 3 côtés avec 3 persiennes pour avoir la main sur ma sonde (que je remettai à zéro tout les soirs), par temps ensoleillé même très forte chaleur j'étais nickel, en revanche dès qu'il y avait des nuages, la température était farfelue, genre 38°C... Alors qu'en réel il faisait tout juste 32!

C'est parce qu'en fait les nuages font des rayons UV ou ultraviolets je ne sais pas comment ça s’appelle, et du coup ça faisait surchauffer ma sonde!

Je précise que c'est toujours le côté nord de mes abri que je ne fermai pas (évidemment).

Bref sinon ce soir ciel presque clair et T: 18°C.

Les UV sont produits par le soleil.

Pour ta surchauffe, pour qu'un abri soit parfaitement efficace il faut bien évidement qui'il soit complètement fermé, si ce n'est pas le cas c'est comme si la sonde était simplement placée à l'ombre....

Posté(e)

Oui en effet, ce N'ETAIT pas le cas, maintenant c'est un abri à coupelles donc il est fermé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En + j'avais une sonde très réactive, la température bougeait toutes les 2sec ^^

Sinon ciel clair, vent nul de secteur SSO, T: 17.6°C, HR: 89%, pression: 1016 hPa.

Tn : 16.0°C

- Tx : 26.9°C

Rafale max du jour : 20.9km/h Nord-ouest

Pluie du jour: 1.0mm

Pluie Août: 74.8mm

Pluie 2014: 636.0mm

Tx de 31.5, soit la même température que toi, mes températures me semblent assez fiables.

La tx a été atteinte n fin de journée, et par ciel dégagé donc pas de rayonnement diffus. Dans ce cas là pas de surchauffe, même légère sous chauffe, plus prononcée l'hiver.

Actu 24.3 et 60% hr

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Temps calme et un peu voilé ,les nuages élevés circulent d'OUEST en EST (Ci+Cc) , vent faible de NW < 20 km/h,

visibilité excellente > 40 km.

A 07h30:

Pression: 1015.6 hpa (+0.3 hpa)

T°: +20.3°C (-0.1°C)

Hr: 77% (+1%)

Pt de Rosée: +16.1°C (+0.1°C)

Humidex: 25 (0)

Contre toute attente, tn de 19,4 après un fort refroidissement dans la nuit (24 à minuit).

Le ciel est partiellement voilé de cirrus fibratus et cirro cumulus. Températures agréables en hausse. 23,7/59% hr

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Bonjour,

Belle journée actu avec un joli voile de cirrus.

Pas ou peu de vent pour l'instant. Il devrait se lever dans la journée.

Tn 17.4°C

Ta 24.8°C

Pression 1015.5 hpa stable

HR 61 %

A+

Posté(e)

Bonjour, soleil et ciel partiellement voilé, T: 26°C, HR: 60%, UV 3, vent moyen 6km/h ONO.

Tn: 16.3°C douceur

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Beau temps, 26.9° et 57% d'HR.

Jolie Tx de 33.3° ce Jeudi, ce qui n'était plus arrivé depuis le 19 Juillet avec 33.9.

Assez impressionnant de voir que la Txx de l'année à été atteinte le 12 Juin avec 36.8°.

Oui vague de chaleur précoce et intense, mais qui a laissé place à l'automne avant l'heure. cette année à été décalée de 1 mois ! Voir plus parfois.

Actu hausse qui continue, 28.6 et 37% hr, un ciel qui se voile assez fortement de cirrus et cirrocumulus. J'espère que ça ne va pas durer. Le globe passe de 36 à 38 en qq secondes, grâce à une éclaircie > 480 W/m² pas beaucoup

Posté(e)
nulle part et partout

le ciel bleu domine , mais présence de nuages élevés (Ci fib+ Ci spi+Ci unc+ Cc ) , notamment vers l'OUEST et le NORD, sont présent aussi , mais rares , quelques Cu hum dans l'intérieur , le vent est d'OUEST faible < 30 km/h , excellente visibilité > 40 km.

A 13h10 :

Pression:1015.8 hpa (-0.4hpa)

T°: +24.4°C (+0.9°C)

Hr: 64% (-4%)

Pt de Rosée: +17.1°C (-0.1°C)

Humidex: 30 (+1)

Posté(e)

Ciel partiellement voilé, mais le beau temps est là, l'été aussi, T: 26.4°C

, vent 17km/h de secteur ONO.

Autour de Toulon nous sommes entre 25 à 27° selon les stations mais avec un taux d'humidité entre 60 et 70%.

L'impression est assez étouffante, au moindre gros effort, on dégouline de sueur.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...