Infoclimat Posté(e) 1 août 2014 Partager Posté(e) 1 août 2014 [align=center]Postez ici vos observations dans le Centre-Ouest pour ce mois de Août 2014 [/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 août 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 août 2014 Bonjour, Ciel couvert,Température 13.3°C,Pression 1012 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 1 août 2014 Brest Partager Posté(e) 1 août 2014 Bonjour, Ciel voilé pour le moment mais il semblerait que le soleil commence à essayer de percer. Tn de 13.9°C, actu 17.8°C. Récapitulatif de juillet : Tnm : 14.24°C Txm : 26.37°C Tmm : 20.3°C Cumul pp : 67.3mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 août 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 août 2014 Le ciel est de plus en plus voilé,Température 22.3°C,Vent très faible de secteur SO,Pression en baisse avec actu 1011 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 août 2014 Partager Posté(e) 1 août 2014 Bonjour, ciel mitigé, mais le soleil domine, il y a un peu de vent, ambiance agréable. Juillet s'est donc soldé avec 136,7mm, mais un ressenti le plus souvent estival finalement, cumul annuel 765,7mm Bon aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 1 août 2014 Partager Posté(e) 1 août 2014 Je termine juillet avec 75 mm. Le beau temps constant de ces derniers jours, sec et légèrement venteux, contribue à bien faire sécher la maison, même s'il faut reprendre l'arrosage au jardin. Et même si le temps est à peine estival, l'impression est agréable, pourvu que ça dure ! Et si ça pouvait monter encore un peu niveau températures, je serais comblée (avec orages quand même, on ne se refait pas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 août 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 août 2014 Cumul pour le mois de Juillet 81 mm,Température maxi 24.6°C. Actu ciel couvert,Température 24.1°C,vent d'ONO 10 km/h,Pression 1009 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 1 août 2014 Partager Posté(e) 1 août 2014 Bonsoir, Cumul des précipitations du mois de juillet avec 118,3 mm au pluviomètre SPIEA. Le ciel à été nuageux ainsi que ce soir avec des belles éclaircies,mais l'impression de beau temps était dominant,avec une température de saisons Tx de 25,6°C contre un Tn de12,3°C . Actuellement température de 18,7°C et une pression stable de 1010,2hPa. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 1 août 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 1 août 2014 Bonsoir, Belle journée estivale aujourd'hui, ciel parfois voilé, parfois caché par des cumulus mais ne gâchant pas l'impression de beau temps en général. Tn 14.2°C Tx 25.7°C . Température 19.8°C et ciel peu nuageux actu. 78.0 mm ici pour Juillet, ce qui est très bon. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 août 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 août 2014 Bonsoir, Un peu frais ce soir avec 17°C. Ciel plutôt dégagé. Seulement 56 mm de pluie en juillet, soit 9 % d'excédent. Pas du tout représentatif de ce qu'il est tombé dans l'intérieur des terres vendéennes, puisqu'on monte facilement à plus de 100 mm dans certains coins, et d'ailleurs pas très loin d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrydkk Posté(e) 1 août 2014 86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine) Partager Posté(e) 1 août 2014 Aout a commence avec une belle journée ensoleillé Tx: 28.6°C Juillet aura été humide 103.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 2 août 2014 Brest Partager Posté(e) 2 août 2014 Bonjour, Premier beau passage pluvieux de la journée il y a une vingtaine de minutes. 6.3mm tombés en à peine 5 minutes. Actuellement une pluie fine recommence à tomber et le vent commence à tomber. Attention aux risques de phénomènes venteux locaux aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 2 août 2014 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 2 août 2014 Bonjour, orage en cours sur F2R, plusieurs coups de tonnerre successifs. Pluie faible à modérée ! 22,3°C Edit : orage modéré avec un impact qui vient de tombé dans le lotissement à moins de 1km de la maison. Pluie modérée à forte cumul de 5,8mm en moins de 10 minutes (intensité max 96,4mm/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 2 août 2014 Partager Posté(e) 2 août 2014 Bonjour vu le radar ce qui remonte sur la Touraine m'a l'air sympa en terme d'intensité, Orage du côté de chinon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 2 août 2014 Partager Posté(e) 2 août 2014 Bonjour, temps maussade aujourd'hui, c'est frais, un peu de vent, généralement gris, et une averse de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 2 août 2014 Les sables d olonne Partager Posté(e) 2 août 2014 Puissante ligne d'orages sur La charente entre cognac et bellac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 2 août 2014 Brest Partager Posté(e) 2 août 2014 Une nouvelle averse soutenue vers 13h15 qui aura duré 3 4 minutes. J'en suis à 9.8mm. Température actu 19.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 2 août 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 2 août 2014 Un orage vient de passer à Foussais-Payré, il a laissé 3.8mm en quelques minutes, ce qui fait 4.8mm pour aujourd'hui. Cumul de juillet: 101mm ici, et 47.6mm à La Bruffière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 août 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 août 2014 Énorme averse actuellement sur Ancenis, les intensités sont remarquables depuis 15 minutes. On doit dépasser a l'aise les 10/15 mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 2 août 2014 Partager Posté(e) 2 août 2014 Averse de folie sur tours sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 août 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 août 2014 Au moins 2 bonnes averses orageuses en approche du Loudunais actu cisco va encore être gâté, il y a de l'orage dessous, je l'entends depuis Cernay. Forte averse tout à l'heure laissant 5.6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 2 août 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 2 août 2014 Bonsoir, Orage modéré à fort cette après midi,Température maxi 23.5°C,Cumul 30 mm. Actu ciel couvert,Température 21.0°C,Vent du SO 5 km/j,Pression 1008 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 2 août 2014 Partager Posté(e) 2 août 2014 Le beau temps à l'air de revenir, les averses ont laissé 12,1mm avec un coup de tonnerre de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 août 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 août 2014 Au moins 2 bonnes averses orageuses en approche du Loudunais actu cisco va encore être gâté, il y a de l'orage dessous, je l'entends depuis Cernay. Forte averse tout à l'heure laissant 5.6mm. Eh ben pas du tout ; elles sont restées où elles étaient et se sont vidées sur place, et le tonnerre, je ne l'ai entendu qu'une fois lointainement (cet après-midi, les nuées étaient peu mobiles). De toutes façons, ce ne fut pas une grande journée orageuse pour moi aujourd'hui. Bon, j'ai quand-même eu un orage du côté de la Centrale avec un impact aperçu, plusieurs coups de tonnerre et une grosse averse ; la seule potable que j'ai pu avoir ce jour. Sinon, en ville, quelques averses avec 2,5mm au pluvio ; je ne sais pas pour l'instant s'il y a eu de l'orage. 22°6 en maxi et 45km/h en rafale pour le vent. L'orage près de Chinon après son passage : [align=center][/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrydkk Posté(e) 2 août 2014 86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine) Partager Posté(e) 2 août 2014 Avec deux belles averses en début d'après midi plus une vers 17h30 j'arrive à 10.6mm actu temps clair 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés