El' Coco Posté(e) 12 août 2014 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 août 2014 Premier cumul provisoire de 25,3mm ici. Je m'attendais à un peu plus au vu de ce qui est tombé tout à l'heure mais c'est déjà largement au-dessus des prévisions. La pluie est de retour mais de façon plus faible qu'il y a une heure. L'épisode semble toucher à sa fin pour ici. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 août 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 août 2014 En regardant le radar, ça me donne l'impression d'être entre... les pinces d'un scorpion ; mes minutes sont comptées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 12 août 2014 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 12 août 2014 Heu, j'entends le tonnerre en continu dehors (Lusignan), mais je ne vois pas de flash ? J'hallucine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 12 août 2014 Partager Posté(e) 12 août 2014 Heu, j'entends le tonnerre en continu dehors (Lusignan), mais je ne vois pas de flash ? J'hallucine ? Impact en S79 et S86 sur la carte impact en direct Lusignan étant situé au sud du 86 tu ne rêve pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 août 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 août 2014 1h50 ; premières gouttes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 12 août 2014 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 12 août 2014 15 mm ici pour le moment avec une intensité moyenne de 10 mmh en general et un vent de nord qui tente a se renforcer avec 20kmh de moyen pour le moment. 11,9°C 1008,1hp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 août 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 août 2014 ça commence à souffler sur Nueil vent du Nord vers les 50km/h au moins désormais j'ai le bruit de la pluie + du vent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 12 août 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 12 août 2014 16 mm depuis le début de soirée à La Bruffière, intensité modérée à forte. A Foussais-Payré, il est tombé 10mm. Pas de vent pour le moment. On n'a plus vraiment besoin de toute cette pluie, les sols sont déjà très humides, et les tomates vont finir par ne plus apprécier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Lacanau http://www.webcam-hd.fr/webcams-surf/webcam-lacanau-live-hd.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scutigere Posté(e) 13 août 2014 Tonnay-Charente (17) - alt. 25m - 15km du littoral à hauteur de l'estuaire de la Charente. Partager Posté(e) 13 août 2014 Second passage orageux sur Tonnay Charente (17) depuis environ 1h00. Celui ci était plus fort que le premier (éclairs plus fréquents dont deux proches), mais ça reste très bref (pas plus de 10 minutes). La pluie elle reste constante et modérée, vent toujours nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 13 août 2014 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 13 août 2014 Je relève un cumul provisoire de 5 mm à 2H00, pour un épisode pluvieux, dont les toutes premières gouttes sont arrivées vers minuit environ. Edit: 7.5 mm à 2H30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 13 août 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 13 août 2014 Encore 1h de pluie ici, on devrait probablement atteindre 30 à 45 mm d'eau à la fin de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scutigere Posté(e) 13 août 2014 Tonnay-Charente (17) - alt. 25m - 15km du littoral à hauteur de l'estuaire de la Charente. Partager Posté(e) 13 août 2014 Lacanau http://www.webcam-hd.fr/webcams-surf/webcam-lacanau-live-hd.html Excellent! On voit bien les éclairs en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 août 2014 Les sables d olonne Partager Posté(e) 13 août 2014 La bascule en vent de nord ouest fait froid dans le dos 12 degrés sur la roche dans le secteur froid contre 21 sur le cap ferret en secteur chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Ça caille dehors ! Pluie modéré en continu pour le reste de la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 13 août 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 13 août 2014 Quelques petits coups de tonnerre ici, aucune visibilité sur leur provenance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 13 août 2014 Rochefort (17) Partager Posté(e) 13 août 2014 Grand calme tout à coup ici, on doit être entre les 2 fronts, ça ne va pas tarder à basculer. On entend juste les gouttes qui tombent du toit et l'eau qui ruisselle, j'adore cette ambiance de "calme avant la tempête".... Sinon beaucoup de pluie jusque là, quelques beaux coups de canons noyés dans la masse, rien de bien folichon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 95 km/h au phare des Baleines. Plein nord apparemment. Ce n'est pas une bascule mais une complète renverse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM42 Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Je suis en camping sur oleron , c'est violent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Donc c'est la deuxième ligne de grain qui matérialise la Galerne... TOM42, vent très fort et très froid sur Oléron ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM42 Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Oui exclament ça ! Ça fait flipper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 13 août 2014 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 13 août 2014 La bascule arrive sur les côtes d'après le dernier radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Oui exclament ça ! Ça fait flipper Rassure-toi, ça dure moins longtemps que les tempêtes hivernales. Mais un 13 août, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est totalement hors saison. Bon courage et bonne nuit (quand même)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 13 août 2014 Rochefort (17) Partager Posté(e) 13 août 2014 C'est parti ici! Gros déluge et premières rafales. On se croirait en Novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM42 Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Rassure-toi, ça dure moins longtemps que les tempêtes hivernales. Mais un 13 août, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est totalement hors saison. Bon courage et bonne nuit (quand même)... Merci y en a pour combien de temps? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés