Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Je sais bien mon kikilaugh.png (même breton parfois), j ai bien pensé à toi hier....ô nostalgie ...... toujours quelques flashs +tonnerre pluie faible.

• Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Moi je suis mi-bas, mi-haut... 191769.gif Mais a priori, plus pour très longtemps !

Allez, bonne nuit tout le monde !

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Il y a eu de bonnes averses au cours de la nuit portant le cumul d'hier à 17,1 mm. On est déjà à 87,5 mm pour ce mois d'août !

Ce matin, le ciel est couvert et il fait 13,2°C.

Tn de 11,9°C

.

Déluge cette nuit, mes cumuls s'arrêtant à minuit, j'obtiens 11.4mm pour hier, et 20.9mm pour aujourd'hui. On dépasse largement les 100mm pour Août, avec 119.7mm.

perso + 11.4 mm cette nuit et 70.7 mm pour le mois, pour les températures 11.9°c ce matin et 16.3 °c de maxi (pour le moment) actu 16.0°c sous un ciel nuageux à très nuageux A +

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Par ici, il est encore tombé 6 mm pendant la nuit, le cumul pour la journée d'hier passe à 28 mm (relevés 6h UTC), le mensuel se hisse à 114 mm.

Ciel très nuageux ce matin, qui tend à s'éclaircir par l'ouest. Vent d'ouest à nord-ouest sensible et T° fraiche : 16° actuellement.

@+

Une averses pas très grosse passe actuellement par ici, il pleut mais rien d'impressionnant.

16.5°c sous un pluie très fine vraiment bizarre on dirait une pluie d'automne.

EDIT ==> +0.5 mm sous cette petit averse et 14.9°c un 15 Aout scared.gif

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Petite découverte aujourd'hui un peu après midi sur la plage de Gouville sur mer (6km au nord de coutainville) : trombe marine!!!

N'ayant pas eu d'appareil photo sur moi (ni de portable), j'ai fait le tour de plusieurs personnes sur la plage pour en avoir un, c'est donc des photos prises par un portable de quelqu'un sur la plage (qualité surement médiocre, mais bon, il me fallait une trace au moins de cela) que j'ai pris des photos.

Je les posterais soit sur ce topic, soit sur un que je créerais.

En tout cas, c'est une première pour moi et ça fait super plaisir!!

Bonne journée!

Nord Cotentin,

quel temps pourri !

averses et fraîcheur , T 16°C .

pluvio + 2.5 mm soit 38 mm pour les 15 premiers jours d'Aout , autant que juin et juillet cumulé .

Posté(e)

Nombreux cumulus cet après-midi mais le soleil était bien là.

Belle journée d'automne car le vent du nord-ouest était bien sensible et surtout, la Tx n'a pas dépassé les 20°C avec 19,6°C

au meilleur de la journée.

La Tx est inférieure à 20°C pour la première fois depuis le 10/07.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

O-rage,après un plus de 3 h d'orage avec du spectacle hélas j'enrage pour ce timing tardif ne pouvant être à la chasse mais ça fait plaisir même avec 12.9° avec du calvados pour antigellaugh.png , l'orage est subitement arrivé alors qu'il était sur la baie, avec plusieurs cellules pour un arrosage de 18 mm.

Ici on dépasse les 120 mm.

Aujourd'hui beaucoup de soleil avec un vent bien présent (il faut mieux être à l'abri du vent) tx 19.4°.

La nuit s'annonce fraiche pour ne pas dire froide dès que le vent va tomber.fear.gif On pourra regarder les étoiles.

La suite

D'abord, la stupidité de certaines personnes (hélas ce n'est qu'un petit échantillon de ce que j'ai vu).

Il y avait même des enfants debout de 4 à 5 ans sur la digue, je ne vous dit pas s'ils étaient tombés au bouillon de l'autre côté.

le comble "just do it" et j'ai vu pire whistling.gif

post-126-0-45014700-1408124976_thumb.jpg

post-126-0-16389100-1408124871_thumb.jpg

un peu plus sérieux (j'étais à une distance respectable)

post-126-0-30702000-1408124341_thumb.jpg

post-126-0-53291700-1408124388_thumb.jpg

Moi je suis mi-bas, mi-haut... 191769.gif Mais a priori, plus pour très longtemps !

Allez, bonne nuit tout le monde !

Ne me dit pas que tu vas aller rejoindre notre dudule sur son nouveau terrain de jeux.tongue.png

Comment va faire l'office du tourisme d'Yport après ton départ ?ohmy.png

P1650882.jpgp4.jpg.b13c7aa28f1dd2a7b05e4

P1650884.jpgp5.jpg.b22a0bf79614b42df0a35

P1650960.jpghomme.jpg.b3ae2c96fb7bb48d6a

57794b25b645a_P1650754pasfaire.jpg.37630

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

De nombreux tubas et trombes marines sur le littoral ouest Manche et Calvados aujourd'hui, j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'en apercevoir un sympathique (voir Keraunos).

Sinon, temps ensoleillé et moins frais après les orages de la nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut,

Miracle aujourd'hui : il fait très beau et ça n'a pas l'air de vouloir se gâter. Tant mieux : on va enfin pouvoir profiter du soleil même si la température risque d'être un peu faiblarde.

D'ailleurs la Tn fut fraîche ce matin : seulement 8,5°C

.

Ta de 14,1°C.

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Bonjour

Après la trombe marine hier midi sur Gouville, j'ai fait une sortie en vélo et entre 19 et 21 h 30 j'ai vu une trombe marine (certain car on voyait la zone d'impact sur l'eau) et au moins 4 ou 5 tuba (trombes, je ne peux pas l'affirmer, car là par contre rien de visible sur l'eau).

Elles étaient situées au large de Coutainville au début, un peu plus loin que les îles Chausey et ensuite plus au sud, direction Granville.

C'était super impressionnant, je ne pensais pas pouvoir en voir plusieurs en un jour!!

Cette fois ci, on a pris des photos.

Est ce que quelqu'un pourrait expliquer comment ça se fait qu'il y en ait eu autant hier?

Sinon, soirée fraîche à Gouville, avec un ciel bien degagé.

Et aujourd'hui, il fait beau, avec quelques cumulus vers le nord.

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Et bien non ! Je pensais éviter la pluie aujourd'hui, c'est encore raté !

Désespérant !

On attend les photos des trombes marines. Si j'avais su, j'aurais été à leur chasse.

Posté(e)

Bon bah en fait le beau temps a duré jusqu'à 10h30. Ensuite, les cumulus sont arrivés et le ciel était bien couvert ce midi. Heureusement ça s'est bien redégagé par la suite et l'après-midi fut beau voir très beau.

Pour la première fois depuis longtemps, l'impression était bien estivale. Néanmoins, la Tx n'est pas très élevé : 21,7°C

au meilleur de la journée.

Bonjours quelque pluie faible par ici sous 12.1 ce matin et seulement 14.1°c scared.gif contre 14.4°c de maxi pour le moment l'impression et vraiment pas agréable par ici (je plein les vacanciers)

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Voici mes suivis pour les 15 Août et 16 Août du temps dans les environs de Vendôme (41).

15 Août

Une journée qui a bien commencé. La soleil brillait mais la convection s'est rapidement enclenchée. Résultat : deux averses dont une orageuse ! La première avait une belle tête tandis que pour la deuxième le tonnerre était audible. Elles me passeront sous le nez... Un orage suivra vers 21h30 mais pas de photos.

3VUI8k.jpg

La première averse.

WLP7NR.jpg

L'averse orageuse, avec un joli rideau au centre.

harvuN.jpg

Les bords de la bestiole.

HlTgKO.jpg

Vue plus générale sur le rideau de pluie.

16 Août

Une belle journée avec des cumulus qui ont tenté de donner des congestus mais le convection s'est rapidement effondrée autour de 15h, et le vent d'Ouest a chassé tous les nuages. Quelques photos, prises lors d'une petite balade en vélo.

emYiHX.jpg

zv8BMy.jpg

M84GU1.jpg

17 Août

Aujourd'hui, le vent de NO nous ramène tous les nuages. La journée avait commencé sous un beau soleil mais actuellement, très nuageux avec une température de 19.5°C

(thermomètre sous abri collé à la fenêtre exposée au nord).

Voilà smile.png

Posté(e)

Temps bien pourri avec un ciel bouché et du vent.

En plus, il se met à tomber une pluie toute fine.

Ta de 15,8°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...