Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Un beau contraste bien sympathique oui !smile.png

Holalalala j'y crois pas .... le beau temps s'annonce juste pour la rentrée (ps : enfin on n'est jamais à l'abri de grisailles tenaces)....

Actu couvert, un peu de vent, relativement doux...pfffsick.gif

Mieux vaut tard que jamais sorcerer.gif

VIVEMENT la semaine prochaine whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour

Ciel très nuageux dans une ambiance douce sur le littoral, quelques averses de bruine ce matin, bréves eclaircies actuellement avec 19.3°c au thermométre

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ambiance pré-automnale avec bruine actu après la pluie fine mais forte de tout à l'heure, douceur avec 19.4°c

Je teste mon nouveau pluvio automatique : cumul :1mm

A voir le manuel plus tard.

Humidité à 92%

Humidex 26/27

Cumul Août provisoire : 112mm

(sous estimé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur Amiens, 2.6 mm dans le pluvio au passage de cette ligne d'averse, 89.6 mm pour le mois.

Sur Lille, averse faible, sans plus.

Bonjour,

Comme partout le temps est bien gris et bien humide sur Avesnes : nous alternons entre bruine et petite pluie fine et dense depuis ce matin, ce qui nous vaut une augmentation (sans doute assez conséquente au final) du cumul de cet épisode... Environ 16°/17° actu, ambiance automnale garantie !

Cumul sur l'ensemble de l'épisode : * 22.4 mm à Hestrud (relevé de 13h52)

* 29-30 mm à Sautin (entre Hestrud, Eppe-Sauvage et Rance, en gros ;13h45)

On doit logiquement se situer aux alentours de 25-30 mm sur Avesnes depuis hier.

Julien, si tu as la possibilité de nous communiquer les données de ton réseau, en Avesnois et ailleurs, elles sont plus que bienvenues ! thumbup.gif

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Salut Guillaume,

Malheureusement la plupart des pluviomètres sont laissé à l'abandon, certains sont bouchés depuis des mois, d'autres ne transmettent plus de données, et l'un d'eux sert même à caler une porte. pinch.gif

En plus de ça j'ai pas trop eu le temps de suivre les cumuls pour les pluvios survivants..

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pluie faible présente avant le lever du jour.

Gris, nuageux mais quelques trouées de ciel bleu ce matin.

Le Soleil a été un peu plus généreux cet après-midi.

Quelques gouttes sont tout de même tombées vers 15h30.

Vent faible à modéré en rafales.

Ce soir, le ciel est assez bien dégagé.

Tn : 14,2°C

Tx : 23,8°C

Ta : 21,1°C

RR : 0,7 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Cumul Aout rectifié : 112mm, 2mm au pluvio manuel, il ne devait manquer que 2/3 gouttes pour le basculement de l'auget.

112mm

+ 69%

(sous estimé)

Actu doux avec 16,8°c et de belles éclaircies en soirée et l'on ressent bien le soleil qui "se couche" plus tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Nouvelle journée médiocre sur Avesnes, le soleil ne se manifestant que dans les toutes dernières minutes histoire de nous fournir un petit coucher sympa mais pas de quoi compenser l'incroyable déficit que nous subissons cette semaine (sans compter les précédentes !). Une belle averse à noter vers 18h. La température aura été... "normale" (variant entre 13° et 22°), étonnamment ! Et avec la très forte humidité ainsi que l'absence de vent l'ambiance était somme toute fort douce au couchant, limite un peu lourde.

Environ 14° actu sous un ciel bien nuageux.

Salut Guillaume,

Malheureusement la plupart des pluviomètres sont laissé à l'abandon, certains sont bouchés depuis des mois, d'autres ne transmettent plus de données, et l'un d'eux sert même à caler une porte. pinch.gif

En plus de ça j'ai pas trop eu le temps de suivre les cumuls pour les pluvios survivants..

@+

Salut Julien !

C'est une bien mauvaise nouvelle que celle-ci ! Les relevés issus de ton réseau apportaient une information riche et intéressante. D'autant plus que le secteur avesnois/thiérachien n'est pas si bien couvert que cela... Il y a en toute bonne logique un fort gradient pluviométrique ouest/est, les cumuls augmentant de façon significative au fur et à mesure qu'on pénètre à l'intérieur du massif et que l'altitude s'élève. Mais c'est mieux d'avoir quelques "billes" pour l'illustrer.

Bref, ceci est vraiment désolant et il faudra se contenter de l'information librement accessible qui est pour le moins parcellaire ou en tout cas pas très complète thumbdown.gif

A bientôt !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Douceur actuellement par +18.2°c mais avec un ciel qui s'ennuage de + en +, c'est pas nouveau, c'est devenu très courant cet étébored.gif , averse au Nord de ma position.

Mais bon il fait doux c'est le principal cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Belle après-midi de bodyboard à Quend, plage quasi déserte, eau très bonne et des vagues de grosse ampleur.

A la station, on a également flirté avec les 22°C vers 14h, belle sensation de douceur.

A noter que je viens d'installer une webcam live streaming: http://www.sommeteo.fr/webcams.htm mais je vais changer de modèle et de point de vue dans les prochains jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Beau début de journée.

Malheureusement, en arrivant vers Midi, les nuages sont arrivés.

Ces derniers étaient menaçants et ils ont lâché quelques gouttes.

Cet après-midi, le Soleil était beaucoup plus présent et les nuages un peu moins.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est relativement bien dégagé.

Tn : 13,4°C

Tx : 23,3°C

Ta : 22,0°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Averse modérée, juste de quoi rajouter 1/2mm...

Voila un temps typiquement inutile !bored.gif

Sinon couvert et doux avec + 16.6°c.

J’espère vraiment qu'il n'y aura pas de grisailles tenaces la semaine prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère vraiment qu'il n'y aura pas de grisailles tenaces la semaine prochaine !

Mmmh je pense que ça se jouera au petit bonheur la chance même si je pense qu'en début de journée il fera gris un peu partout. Les services météo belges voient de la crasse matinale jusque mercredi...

A suivre mais on risque une nouvelle fois de perdre des heures d'ensoleillement. Manquera plus que la bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonjour,

Ce matin le temps est une nouvelle fois bien triste avec pas mal de pluie et une température d'à peine 15 °c.

Hier la matinée avait commencé sous la grisaille et quelque goutte pour enfin voir le soleil dans l'après midi.

Autant dire que le soleil se fait attendre, en espérant que la semaine prochaine soit plus agréable et plus douce, même si GFS fait un peut peur ce matin pour lundi et mardi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Pluie fine (pour l'instant !) pour la -déjà- deuxième fois aujourd'hui. Et 15°, à peine. Comme d'hab en ce mois d'août finissant, quoi ! thumbdown.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ok merci, j'espère que ce ne sera pas un mirage ce très beau temps en fin de semaine ermm.gif

Ici on a un peu de chance si je puis dire car il fait + 20°c

mais ciel couvert... L'avantage en cette période c'est la pollution encore peu présente et heureusement !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...