olive30 Posté(e) 10 mai 2005 Monteils (30) Partager Posté(e) 10 mai 2005 bonsoir a tous et voila journée partagé entre nuages et soleil et pas une seule goutte! plantage total même a /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la télé ! nous verrons jeudi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2005 Partager Posté(e) 10 mai 2005 Espoir de pluies évanouie dans le Vaucluse, mais, la semaine n'est pas terminé, on peut espérer quelques orages, car la situation dans le sud sera instable! C'est vrai que c'est décourageant de ne pas voir la moindre goutte de pluie nous toucher, mais il faut toujours espérer, car un jour ou l'autre il finira bien par pleuvoir (je précise au passage que c'est de l'humour et non, la synthèse d'une analyse purement météorologique de la situation dans le Vaucluse!). Il faut un peu rire de temps en temps, même si parfois, je n'arrête pas de râler, c'est dans ma nature je le reconnais, mais au moins j'ai du caractère, ne pas se laisser marcher sur les pieds dans la vie, pour gagner son bifteck! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 10 mai 2005 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 10 mai 2005 ben vu le radar de pluie le Var va avoir de la pluie! fo pas etre pessimiste /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2005 Partager Posté(e) 10 mai 2005 Alors aujourd'hui les pluies prévues pour le pourtour med sont en train de se réaliser pour le LR mais à noter que pour la région PACA à part un tout petit mm ce matin.... Bon sinon ce que voient les modèles pour les prochains jours: Demain devrait eêre selon les modèles une journée assez calme pour le sud-est avec par contre possibilité de dévelopement orageux sur les massifs montagneux, donc rien de trop interressant à s'atendre pour demain. A partir de jeudi, chaque modèle en fait à sa tête: GFS http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn424.gif Une dégradation devrait concerner la basse vallée du Rhone et les reliefs auvergnat et alpins. Mais pour les région cotières rien à esperer sauf en soirée sur le LR. Nogaps: http://www.wetter-zentrale.de/pics/ngp10.prp.048.europeg.gif La depression espagnole est bein apersue mais acune dégradation pluvieuse n'est entrevue pour les bord de la med. Vendredi: Gfs: http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn664.gif Une dégradation est vue durant la nuit et en matiné celle-ci serait assez conséquente, avec pourquoi pas quelques orages. A noter que la Corse serai moin favorisé que les autres run. Nogaps: http://www.wetter-zentrale.de/pics/ngp10.prp.072.europeg.gif lui ne voit toujours aucune dégradation sur le sud-est... Ecmwf est lui je pense assez favorable pour une dégradation: http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif Ukmo également. Samedi et dimanched le sénario édité hier par ukmo avec un retour rapide de l'anticyclone: http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn961.gif Néamoin il voit une dégradation importante en matinée: http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn904.gif Ecmwf et Nogaps soutienent gfs pour samedi et dimanche. Ukmo lui voit le retour de la dep dès dimanche sans doute favorable à une dégradation: http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rukm1201.gif Lundi Mardi: Cela dépend des modèles, enfin la plupart semble d'accord pour une nouvelle dégradation encore. Donc le sud-est semble avoir ce soir plus ou moin de chance de subir une dégradation d'ici les prochain jours, mais les modèles ne semblent pas d'accord pour la durée et le jour d'arrivé de cette dégradation orageuse tant attendu pour le sud-est. A noter: http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn9011.gif Un CAPE assez fort samedi matin dans le sud-est.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 10 mai 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 10 mai 2005 bonsoir à tous, en ce qu'il concerne la pluie ici, et meme les orages dans le 13 pour jeudi et vendredi j'y crois pas trop, si precipitation il y a elle seront trop faible, car le champs de préssions sera trop élevé (entre 1015 et 1020 hpa). Je craint qu'il faille attendre une situation plus propice. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 mai 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 mai 2005 Citation Vendredi: Gfs: http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn664.gif Une dégradation est vue durant la nuit et en matiné celle-ci serait assez conséquente, avec pourquoi pas quelques orages. A noter que la Corse serai moin favorisé que les autres run. Nogaps: http://www.wetter-zentrale.de/pics/ngp10.prp.072.europeg.gif lui ne voit toujours aucune dégradation sur le sud-est... Nogaps ne voit rien pour le SE... beh pourtant http://www.wetter-zentrale.de/pics/ngp10.prp.084.europeg.gif /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2005 Partager Posté(e) 10 mai 2005 Citation Vendredi: Gfs: http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn664.gif Une dégradation est vue durant la nuit et en matiné celle-ci serait assez conséquente, avec pourquoi pas quelques orages. A noter que la Corse serai moin favorisé que les autres run. Nogaps: http://www.wetter-zentrale.de/pics/ngp10.prp.072.europeg.gif lui ne voit toujours aucune dégradation sur le sud-est... Nogaps ne voit rien pour le SE... beh pourtant http://www.wetter-zentrale.de/pics/ngp10.prp.084.europeg.gif En effet j'avoue m'etre trompé, nogpas voit effectivement une dégradation mais qu'à partir de la nuit de samedi. En ce qui concerner le champs de pression http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...gfs&p=h500&t=90 Celui ci se situera en dessous de 1015hpa dans le sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 10 mai 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 10 mai 2005 Citation En ce qui concerner le champs de pression http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...gfs&p=h500&t=90 Celui ci se situera en dessous de 1015hpa dans le sud-est. vu les isobares, le flux sera au Nord non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2005 Partager Posté(e) 10 mai 2005 La région PACA sera dans un flux variable mais la tramontane pointera son nez sur le Rousillon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 11 mai 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 11 mai 2005 Effectivement, aujourd'hui j'y crois pour paca samedi. Esperons que sa arrosera bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2005 Partager Posté(e) 11 mai 2005 Aujourd'hui la dégradation qui étaient prévue pour demain soir vient de rentre l'ame sur tous les modèles alors qu'elle étaient aperçut au moin depuis 5 jours... A croire que nous sommes, maudit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 11 mai 2005 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 11 mai 2005 Rappel: plus les modèles voient de la pluie en PACA plus on est sûr de ne rien avoir. Le printemps est un casse-tête pour les modèles ici. Les surprises sont toujours nombreuses en mai-juin. Croire est un mot à bannir dans toute science. On ne crois pas qu'il va faire ça ou ça, on observe et constate mais on ne croit pas... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2005 Partager Posté(e) 11 mai 2005 Bon ce soir les modèles me déegoutent ellement que j'ai même pas envie de faire d'analyse: globalement, les dégradation prévu pour le sud-est sont de moins en moins fortes.... Celle de demain a pratiquement disparue pour la région PACA. Celle prévue pour samedi et lundi ont fortement perdu en intensite toujours pour la région PACA et la Corse. Que je rassure le LR, cette région sera parcontre bien touché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 11 mai 2005 Nantes Partager Posté(e) 11 mai 2005 Le vaste systeme dépressionnaire ferait que c'est un espece de flux de Sud-Ouest-Sud qui se produirait sur l'ensemble du pays ; à ce jeu là, la Provence Alpes Côte d'Azur serait moins touchée que les autres régions mais si le décor de l'émission "La Ferme Célébrités" peut se retrouver sous la flotte, je ne suis pas contre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sérieusement, vous pouvez avoir un flux de Sud pendant une demi-journée au moins Samedi avec des cumuls en précipitations pouvant atteindre voire localement dépasser les 20 mm en Provence Alpes Cote d'Azur . L'espoir pour le Sud-Est viendrait qu'une dépression se forme dans ce coin renforçant le développement vertical des nuages cumuliformes faisant que de plus en plus de précipitations pourront atteindre le sol . En tout cas, le week-end de la Pentecote risque d'être la fete pour nous passionnés mais pas pour les professionnels du tourisme /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Citation Aujourd'hui la dégradation qui étaient prévue pour demain soir vient de rentre l'ame sur tous les modèles alors qu'elle étaient aperçut au moin depuis 5 jours... A croire que nous sommes, maudit.... du tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mai 2005 Partager Posté(e) 12 mai 2005 C'est toujours pareil içi, avec notre c.. de climat, nous n'avons jamais rien d'intéressant, décidément, ça m'ennerve j'ai envie de casser l'ordi! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudra attendre dans 10 ans pour qu'il fasse des orages ou quoi??? C'est comme la neige par exemple, jamais rien! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au plus les modèles voient de la pluie, au plus nous n'avons rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mai 2005 Partager Posté(e) 12 mai 2005 Bon celon les modèles aujourd'hui la dégradation samedi et lundi semble assuré pour le LR et la vallée du Rhone. Parcontre pour la région PACA.... de moin en moin de précipitation y est prévu, meme situe pour la Corse. Ca cemmence serieusement à me saouler que la région paca passe à travers les dégradation comme ça, comme Cb cap inc, j'ai envie de f***** mon pc par la fenetre quand je vois les modèles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 mai 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 mai 2005 Salut à tous! il semblerait que ça se précise pour ce weekend, disons dans une fenêtre entre vendredi soir et samedi après midi selon MF. Ici sur le littoral gardois les orages sont rares avant la fin de l'été (un peu comme en PACA ) mais ne soyons pas pessimistes après tout il y a toujours des exceptions (par exemple l'année dernière le 11 juin, je pense que les héraultais et les gardois s'en souviennent!). Voilà pour l'instant en tout cas RAS sauf en Espagne ou ça a l'air sérieux... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mai 2005 Partager Posté(e) 12 mai 2005 Bonjour, Donc si j'ai bien compris, pas de dégradations orageuses autour d'Aix-en-provence et de Marseille ? Un peu de flotte aurait fait du bien quand-même, vu le premier incendie sur Velaux et le plateau de l'Arbois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mai 2005 Partager Posté(e) 12 mai 2005 Je sais pas ce qu'il faut faire pour qu'il pleuve, employer un marabout pour qu'il fasse la danse de la pluie??? *** Modéré *** Quand on analyse les modèles dans le temps, on s'apperçoit qu'il y'a de moins en moins de pluies prévus pour notre région, je vais finir par croire que nous sommes modis. Bon j'arrête là, de toute façon, je vais pas attirer la pluie, mais sachez que cette situation m'ennerve et que je n'en peut plus d'attendre les orages, comme la neige, je vais allez me coucher, je suis profondément dégoûté! Pendant, que je frémis de colère devant mon ordinateur, la situation au niveau de la sécheresse ne cesse de s'agraver encore, le mistral et des températures relativement douces ont encore accéléré ce processus ces derniers jours, l'été pourrait être long cette année (j'espère que je dis ça sur le coup de la colère et que la situation va s'améliorer, mais maintenant, je ne me fait plus trop d'illusion j'en ai marre de dire, il va pleuvoir alors qu'il ne fait rien)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloman Posté(e) 12 mai 2005 Partager Posté(e) 12 mai 2005 Oh mais c 'est pas vrai.... un peu de raisonnement et de logique seraient les bienvenues! Nous sommes dans un climat méditerrannéen , et ce dernier est bien connu pour ces phénomenes parfois violents! Nous sommes une region de france trés trés gaté aussi bien pour la pluie ( et oui , elle tombe chez nous avec violence pendant l'automne... ) pour la chaleur , mais aussi pour le froid ( et oui dans les vagues de froid l'interieur de la provence prend trés cher) et pour la neige ( allez voir si on retrouve des cumuls aussi forts et fréquents en bretagne! ) Alors arretez de souler et d'avoir des réactions de gamin ou de dépressifs quand un phénomene ne se produit pas au dessus de votre tete! Certes il fait un peu plus sec que d'habitude cette année mais faut se calmer , vous avez oublié les cumuls du 16 avril? Et de la a dire que notre climat est nul et patin couffin , ca devient lourd la! Si les modeles vous gonflent parce qu'ils ne font pas miroiter vos fantasmes ne les regardez pas! mais par pitié arretez avec vos messages dépréssifs, vous arriveriez presque a f***** le bourdon aux autres passionés. Voila , c'était mon coup de geule du mois. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 12 mai 2005 Partager Posté(e) 12 mai 2005 Citation Oh mais c 'est pas vrai.... un peu de raisonnement et de logique seraient les bienvenues! Nous sommes dans un climat méditerrannéen , et ce dernier est bien connu pour ces phénomenes parfois violents! Nous sommes une region de france trés trés gaté aussi bien pour la pluie ( et oui , elle tombe chez nous avec violence pendant l'automne... ) pour la chaleur , mais aussi pour le froid ( et oui dans les vagues de froid l'interieur de la provence prend trés cher) et pour la neige ( allez voir si on retrouve des cumuls aussi forts et fréquents en bretagne! ) Alors arretez de souler et d'avoir des réactions de gamin ou de dépressifs quand un phénomene ne se produit pas au dessus de votre tete! Certes il fait un peu plus sec que d'habitude cette année mais faut se calmer , vous avez oublié les cumuls du 16 avril? Et de la a dire que notre climat est nul et patin couffin , ca devient lourd la! Si les modeles vous gonflent parce qu'ils ne font pas miroiter vos fantasmes ne les regardez pas! mais par pitié arretez avec vos messages dépréssifs, vous arriveriez presque a f***** le bourdon aux autres passionés. Voila , c'était mon coup de geule du mois. Bonne journée D'ailleurs il se met à pleuvoir cet aprés midi en basse vallée du Rhône . MF84 n'exclu pas quelques averses orageuses en soirée sur tout le département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 12 mai 2005 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 12 mai 2005 Quasiment achaque année c'est pareil, les orages arrivent par surprise: un matin au réveil paf ça gronde alors que personne ne les avait prévu! Et pour ceux qui sont en manque de pluie, au lieu de râler ils peuvent déménager! Allez faire du sport, lâchez les modèles et la pluie viendra bien assez tôt! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 12 mai 2005 Partager Posté(e) 12 mai 2005 En lisant tous vos messages je comptais meme pas voir les modeles ! Cepandant je l'ai fais et je suis resté agreablement surpris de ce que j'ai vu sur les modeles ! la plupart des modeles voient une situation assez favorable a des orages plus ou moins violent et puis lundi, les modeles ne sont pas mauvais du tout non plus ! Alors est-ce une incomprehension de ma part ou une jalousie envers le sud-ouest qui semble t'il seront les mieux servis par rapport a nous et encore vous le savez comme moi, la meteorologie est une science inexact qui reserve de temps en temps des surprises surtout en cette deriode de flou pour les modeles et surtout lorqu'on connait la complexité du climat mediterannéen ! Alors je pense que la seule chose a faire pour le moment, c'est d'attendre au moins les reglages fins de dernieres minutes ou peut etre meme attendre le jour J Ne desesperé pas ! A suivre ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 12 mai 2005 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 12 mai 2005 Suivre les choses qui volent au-dessus des Baléares et remontent sans perdre en intensité...surprises surprises Marcel Beliveau... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 12 mai 2005 Partager Posté(e) 12 mai 2005 Les cellules sur les baleares sont assez intenses mais elles semblent filer vers la corse.Par contre à surveiller l'E de l'espagne.Tout est encore difficile à cibler pour le moment niveau intensité. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés