Invité Guest Posté(e) 12 mai 2005 Partager Posté(e) 12 mai 2005 Certes il fait un peu plus sec que d'habitude cette année mais faut se calmer , vous avez oublié les cumuls du 16 avril? Un peu plus sec????? Hé bien c sur que si tu croit que l'on est en léger déficit je comprend ta réaction mais avant tout regarde la dessus: http://www.paca.environnement.gouv.fr/virt...l_avril2005.pdfC'est pas "un peu plus sec" mais extremement sec par rapport à la moyenne surtout dans le département comme l'est du 13 le 83 et le 06. hors le 16 avril il est tombé seulement 38m chez moi (ce qui est rien après trois mois de cumul avoisinant les 0mm) sur la cote varoise il est tombé seulement 15mm et dans le 06 les cumuls n'ont meme pas avoisiné les 10mm. Et si on est "tellement pleurnichard" selon toi loloman c'est que la situe pluviométrique chez nous est donc plutot grave. Et pour ceux qui sont en manque de pluie, au lieu de râler ils peuvent déménager! Désolé alex mais je suis encore mineur mais c ce que je compte faire quand je serai adulte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 mai 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 mai 2005 Je rejoins caesar13 pour dire que l'affaire n'est pas pliée pour PACA, loin de là même; Bolam/Arpège orientent le déplacement de notre active et orageuse bande pluvieuse dans la nuit de vendredi à samedi d'Ouest en Est, avec des cumuls intéressants sur Cévennes et Basse Vallée du Rhône. Dormez bien cette nuit, la prochaine pourrait être nettement plus active Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mai 2005 Partager Posté(e) 12 mai 2005 Bon en ce qui concerne le run de 12h de GFS ce soir, il revoit à la hausse les pluies sur la région PACA mais retadre la 2ème dégradation à mardi pour cette meme région ainsi que la Corse. Bon pour la basse vallée du Rhone et le LR je pense que la dégradation est assure pour samedi lundi mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mai 2005 Partager Posté(e) 12 mai 2005 Regradez les orages en espagne impressionant! 2005/132 - 05/12 [ Previous ] Satellite: Aqua - Pixel size: 1km View alternate pixel size: 2km | 500m | 250m - View Terra image More info - Download a worldfile (for GIS users) See all images available for this area this day Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 12 mai 2005 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 12 mai 2005 Mouai les modèles montrent des pluies possibles loin dans l'intérieur de PACA. Quand le littoral n'est pas au milieu de noyau de précipitations, il y a en général peu de choses à espérer. On se dirige vers des pluies orographiques...la bande littorale est au régime sec. Autre point, on ne peut plus tellement s'attendre à un arrosage copieux généralisé, les orages de mai-juin sont trop localisés pour arroser tout le monde de la même façon de Marseille à Nice...il y aura des heureux et des déçus d'ici le 1er juillet... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloman Posté(e) 12 mai 2005 Partager Posté(e) 12 mai 2005 Sigma! La provence est habituée aux periodes de sécheresses agravées... ce n'est pas la premiere qu'elle connait! Donc c'est pas la peine d'en faire un fromage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 12 mai 2005 Partager Posté(e) 12 mai 2005 A noter que UKMO ce soir est plutot pas mal ! Meme chose pour GFS qui voit s'isoler une goutte froide sur le golfe du lion : Associer bien sur a un CAPE tres elevé : Et pour revenir a UKMO voici une carte interessante : Voila pour ce soir histoire de ne pas dormir trop deprimé comme certain ! Allez a ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mai 2005 Partager Posté(e) 12 mai 2005 Pour revenir au sujet: Ukmo voit des truc interressant: Plus qu'à esperer que ces cumuls annoncé par ukmo se réalisent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mai 2005 Partager Posté(e) 12 mai 2005 Oui, ça commençe à devenir pas mal pour nous en début de semaine prochaine.... Mais bon, on verra bien (vaut mieux jouer la carte de la prudence). En fait pour que ça se réalise, évitons de trop regarder les modèles (pour voir si ça marche), car en les regardant trop peut être, les orages nous fuient! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je vais tenter l'expérience pour voir, j'en vient même à devenir superstieux maintenant (après la déprime), c'est dingue ce que la meteo nous fait sur notre caractère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 Le sud est a bien raison de faire un petit somme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> eb regardant les modèles, c'est pas demain la veille que l'on aura des orages digne de ce nom! Pour Mardi, GFS commençe à affaiblir l'offensive orageuse , comme par hazard quand on approche de l'échéance! Je vais encore dodoter, bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 Gros risque d'orages demain matin sur la Vallée du Rhône puis sur une grosse partie de PACA et de Rhône-Alpes ensuite, Bolam prévoit de bon cumul sur une courte durée, alors avant de parler de mardi concentrons nous sur demain : CUMUL DU SAMEDI 14 ENTRE 5 ET 17H LOCAL : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 NMM n'est pas mal non plus: 2h/5h 5h/8h 8h/11h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 13 mai 2005 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 13 mai 2005 hum et dire que je suis dans le Vercors demain... Ca risque de donner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 bonjour a tous c'est ma premiere intervention ici...et j'espere pas la derniere je voulais rebondir sur ce que disait un interlocuteur ,qui se plagnait de la rarete sur la region PACA , d'orage ,bah! tout vient a qui sait attendre, mais on peux comprendre son impatience, en tout cas a titre perso je la comprend six mois a ne pas avoir eu grand chose a se mettre sous la dent , on fini par avoir TRES FAIM! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 Sans commentaire ! sa faisait longtemps que l'on avais pas vu des couleurs comme ce sur cette carte sur le sud-est ! A noter que sa fait 2 jours que UKMO voit sa ! : A SUIVRE .... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 Regardez ca ! L'espoir renait au vue de ceci ! : Peut etre que demain on sera reveillé au son de l'orage ? ! A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 Les dernieres reactualisation de certains modeles voient la formation d'une cyclogenese sur le sud-ouest ! Et le frond froid etre legerement decalé vers l'ouest donc chance importantes de fortes pluies et d'orages ! A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 Sur TF1, violents orages demain matin sur la vallée du Rhône, et averses l'après midi de bons cumuls à attendre peut être???? Croisons les doigts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 Dans le sud-ouest il a bien eu un orage violent pour les precipitantions pendant 15 minutes où il est tombe 15 mm d'eau a St Gaudens. Mais une fois de plus, si on veus quelques eclairs tres peu lumineux, donc qu'on devine, et vraiement pas beaucoup, donc pas de photos Ca devient penible d'avoir des orages sans "eclairs" Mais on a une nouvelle chance d'en avoir lundi, du moin j'espere. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 13 mai 2005 Nantes Partager Posté(e) 13 mai 2005 cumcapin >> tu as des bonnes chances de découvrir ce que sait que la pluie demain visiblement . GME, USAF et Ukmo3b notamment sont extraordinaires avec une dépression remontant vers le Nord du pays provoquant un joli flux de Sud dans la vallée du Rhone : l'effet relief va faire des siennes ! Sur les cartes TEMSI pour demain matin 06h UTC, la perturbation concernerait tout l'Est et le Nord du pays : des Cb isolés sont à prévoir avec un sommet atteignant les 320 000 pieds ( environ 10 km ) sur l'Est du pays ( de la Lorraine à la Provence Alpes Cote d'Azur ) ; c'est plus de précipitations à prévoir dans ce coin d'autant que le secteur chaud concernerait le coin .Sur le pourtour Méditerranéen, le vent a des chances d'être de la partie avec une composante Sud-Ouest-Sud en altitude et Nord-Ouest au niveau du sol : joli cisaillement à prévoir dans le coin . Le front occlus se trouverait en plein sur Paris avec des Cb localement aussi mais ayant un sommet atteignant seulement les 25 000 pieds ( environ 5 km ) : il ne faut pas s'attendre à des orages extraordinaires demain matin sur Paris normalement vorie pas d'orages du tout Ca devient penible d'avoir des orages sans "eclairs" un orage sans éclair n'est pas un orage car meme si tu entends le tonnerre, c'est qu'il y a eu un éclair quelque part que tu n'as pas vu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 un orage sans éclair n'est pas un orage car meme si tu entends le tonnerre, c'est qu'il y a eu un éclair quelque part que tu n'as pas vu Ca c'est sur, voyons Si j'ai le mot éclair entre des "" c'est pour des raisons. Donc je n'ai pas dis qu'il y a pas eu d'eclair mais qu'ils etaient peu lumineux dû a leur faible energie et de plus a cause des avec les nuages, aussi et de la forte precipitation. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 mai 2005 Partager Posté(e) 14 mai 2005 Une petite dégradation orageuse était bien au rendez vous ce matin avec une activté eletrique soutenue mais assez peu de pluie ou du moin les précipitation étaient trop courtes malgré les averses de forte intensité. Maintenant la prochaine dégradtion est prévu pour lundi et mardi avec sans doute de belles quantités à attendre. Sinon cet aprèm on peut toujours esperer une averse avec pas mal de dével cumuliforme actue chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 14 mai 2005 Partager Posté(e) 14 mai 2005 Cer matin les orages ont etaient particulierement intense sur un axe arles-avignon ou des intensités de 150 mm/h ont eté atteint. Mais effectivement l'axe orageux a ete assez rapide donc les cumuls sont plutot faible ! Pour mardi-mercredi effectivement sa s'annonce plutot pas mal. En effet une goutte froide devrait s'isoler sur le golfe du lion associé un creusement qui devrait semble-t-il provoquer assez de garbuge sur l'arc mediteraneen ! A suivre mais a nouveau attention a ne pas prendre les previsions de certains modeles comme realité ! La preuve ce matin avec cette axe orageux qui fut difficilement previsible par les modeles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 14 mai 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 14 mai 2005 bonjour, je peut me tromper bien sur, mais il me semble que mardi et surtout mercredi il y ai du mistral, fort surtout mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 mai 2005 Partager Posté(e) 14 mai 2005 Salut! Le site de MF annonçe des orages pour LUNDI jusqu'à Mardi Soir! Croisons les doigts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés