M25 Posté(e) 3 août 2014 Partager Posté(e) 3 août 2014 Vous n'allez pas me croire et c'est pourtant vrai. Lors du passage du grain orageux venant de Bourgogne, il n'est tombé aucune goutte au-dessus de mon village! Sur la montagne en face, on voyait le rideau de pluie intense, avec un arcus qui se formait devant moi (arcus qui se formait devant moi mais à contre flux, car l'orage s'éloignait devant moi vers l'est: donc déjà je trouve cela surprenant, un arcus qui se forme en arrière de l'orage?). Alors que cet orage assez lointain partait, tout à coup, un énorme impact au-dessus de mon village à 200 m alors que rien ne le laissait présager, car le ciel au-dessus n'était pas particulièrement couvert. Et aucune goutte de pluie par la suite. La ligne de grain est donc passée avec aucune goutte de pluie, un seul impact venu de nulle part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 3 août 2014 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 3 août 2014 L'orage qui est passé vers 18h45 a déposé 17,1 mm au pluvio, 2 mm étaient déjà tombé ce matin. Seulement 7 mm à Besac pour l'orage, quelle différence. Actu, le ciel est totalement dégagé, quelle journée, qui avait mal commencée pourtant, de belles éclaircies sont apparues en début d'après-midi avec une sensation agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 3 août 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 3 août 2014 Un ciel de dingue vient de passer on se serait cru aux States et pourtant la cellule meurt en arrivant, étonnant quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 3 août 2014 Belfort (90) Partager Posté(e) 3 août 2014 Bonne vue depuis le Salbert (colline au NO de Belfort) tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 3 août 2014 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 3 août 2014 On est passé en travers ici. Pas 1 averse, pas d éclaire, pas de coup de tonnerre du weekend . Finalement il aura était plutôt agréable avec piscine et barbeuk. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 3 août 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 3 août 2014 2-3 gouttes de charmes à Bruyères de quoi humidifier les sols sans plus. Ici RAS. 13.5/20.8° comme extrême. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 3 août 2014 selestat Partager Posté(e) 3 août 2014 bonsoir ciel bizarre ce soir, d'un côté le ciel au Nord "est presque sans nuages" alors que le Sud on dirait qu'on aura un orage.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 3 août 2014 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 3 août 2014 Bonsoir ! Me revoilà pour de bon dans mon Alsace d'origine, provisoirement sur Villé et bientôt sur Sélestat ! Cette après-midi succession de petites averses, ce soir le ciel est relativement couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 3 août 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 3 août 2014 Voici les photo's de mon Arcus : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 3 août 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 3 août 2014 L'orage qui est passé vers 18h45 a déposé 17,1 mm au pluvio, 2 mm étaient déjà tombé ce matin. Seulement 7 mm à Besac pour l'orage, quelle différence. Actu, le ciel est totalement dégagé, quelle journée, qui avait mal commencée pourtant, de belles éclaircies sont apparues en début d'après-midi avec une sensation agréable. Tiens c'est pas la première fois que suite à un renforcement des cellules à la sortie de Besançon tu enregistres des cumuls bien supérieur que la ville /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19,3 mm relevés ici aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 3 août 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 3 août 2014 Tiens c'est pas la première fois que suite à un renforcement des cellules à la sortie de Besançon tu enregistres des cumuls bien supérieur que la ville 19,3 mm relevés ici aujourd'hui. Oui j'avais remarquer aussi déjà la dernière fois. Seulement 4.8mm aujourd'hui et 2.7mm sous l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 3 août 2014 Belfort (90) Partager Posté(e) 3 août 2014 Aussi postée sur Photolive : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 3 août 2014 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 3 août 2014 2-3 gouttes de charmes à Bruyères de quoi humidifier les sols sans plus. Ici RAS. 13.5/20.8° comme extrême. idem on a rien eu mis à part 2/3 gouttes ce soir, une ligne de grain a littéralement crevée avant d'arriver ici. Bref une journée finalement bien agréable T°x: 22.7° T°n: 14.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 août 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 août 2014 Aussi postée sur Photolive : MAGNIFIQUE !!!! Le même orage mais sans point de vue depuis Brebotte... Pas le matis, j'étais pas en chasse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 4 août 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 4 août 2014 Petite cellule électrique vers Chalon-sur-Saône d'après le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 4 août 2014 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 4 août 2014 Bonjour, Ciel dégagé ce matin avec quelques nuages, Tn 14.5°, pression 1015hPa, HR 88% le vent est nul. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 4 août 2014 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 4 août 2014 Faible pluie tôt ce matin ,à peine de quoi mouiller les sols ,là,le ciel est partagé entre nuages et éclaircies ,température :16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 août 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 août 2014 Jolies photos de l'orage du sud-alsacien. Hier en soirée en remontant du sud-ouest en voiture, route humide de Besançon à Mulhouse, je ne savais pas qu'on suivait de loin cette bête. Et plus marquant: le brouillard dans chacun des vallons doubistes et belfortains. Brouillard qu'on retrouve ce matin sur le piémont alsacien! Brrrr ça fait automne! Heureusement la Tn de 14,5° ne fait pas automne et le beau soleil à Gresswiller, malgré quelques nuages, non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 4 août 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 4 août 2014 Très belles photos ! Nuages bas ce matin avec une lente amélioration. Les éclaircies commençent à pointer. Tn 16,3°C Ta 18,2°C A noter hier soir: de belles averses pendant 2h environ donnant 22,4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 4 août 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 4 août 2014 Ham nord 54 couvert ce matin, des averses circulent plus à lOuest, doux 15° hier pas de pluie sur Thionville , 10mm au pluvio chez moi sous des averses en fin d'am comme à Longwy Tx autour de 25° (pas de relevé) cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 4 août 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 4 août 2014 Gros orage non loin de Sedan, sacrée densité de foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 4 août 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 août 2014 Quelques grosses gouttes sur Bitschwiller actu. Sur Mulhouse c'est encore bien bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 août 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 août 2014 38.5mm/1h sur Mouzay (55), ça cumule bien localement sous ces orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 4 août 2014 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 4 août 2014 La cellule au sud de Dijon est très électrique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 août 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 août 2014 Ciel chaotique et lourdeur. 25,3° à Strasbourg-Entzheim mais un humidex à 30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés