Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

L'axe orageux fait plus de 400km de large sur l'alerte orange comment dire à l'avance qu'il y a décalage ? certes peut être que les choses on pris avant mais la suite est incertaine encore.

• Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Je pense pas que se soit un problème vu que le système en LEWP se décale progressivement.

Moi je n’espère pas grand chose de ce système hormis des restes. Je guette plus une activation à l'avant, d'ailleurs en marge de l'orage des médiocris apparaissent par ici.

Je vois bien la cellule vers le sud le bouillonnement est impressionnant avec des bases tourmentées, le tonnerre se fait entendre.

Posté(e)

Pourtant l'axe orageux concorde bien avec le dernier wrf Matt_68 et pour l'Alsace enfin les restes c'était toujours prévu pour les 2-3h du matin.

Maintenant oui mais l'initiation s'est faite un peu plus à l'Ouest mais on est désormais en phase!

A voir ce qui pourra rester jusqu'à chez nous. En tout cas je suis surpris que par exemple l'aube ou la haute marne ne soit pas en orange mais MF a sans doute des raisons

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Ciel clair ici avec la grosse lune default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on aperçois les cellules orageuse vers l'ouest, si vraiment l'activité orageuse subsiste en lorraine Est, je file aux éoliennes d'Igney (route qui mène à Autrepierre)

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Apparemment sur Reims l'orage a bien donné, il suffit de regarder canal + lol

C'était il ya une demi heure.

Ca fait loin du 67 Guillaume ^^

Oh un peu plus d'une heure sur une route quasi déserte c'est tranquillou, j'ai des grands axes à porté de mon domicile default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis si j'y vais c'est que je rejoint Fahrenheit et peut-être Simon67

Ham nord 54

Aux avants postes du Pays Haut, l'orage gronde ici depuis 20h environ, faible activité electrique mais pluies fortes et continues. 10.2 mm

cirrusfab

Posté(e)

Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Vosges (88) et Haute-Saône (70). VIGI ORANGE

Ah ben voila cela me parait cohérent

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De farebersvillers (57) on voit quelques flash du système qui circule sur le pays haut. D'ailleurs ste taille au radar !

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

De farebersvillers (57) on voit quelques flash du système qui circule sur le pays haut. D'ailleurs ste taille au radar !

Oui il y a des flashs je confirme.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

De beau cumulus direction Haut-Doubs aperçu en ce moment même grâce à la lumière de la lune.

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Ici à l'est des Vosges, quand on voit la ligne qui s'est détruite avant d'arriver sur l'ouest des Vosges, ben ça sent encore le flop magistral... je ne les compte même plus à ce niveau là...

Une lourdeur avec quelques cu et ac dans l'après midi sur saint dié des Vosges, ambiance tropicale, parfois quelques gouttes sont tombés mais rien de significatif.

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Gerardmer, ciel clair, la lune illumine la nuit, il fait toujours étonnamment doux, pas l'ombre d'un orage à l'horizon, par contre c'est un épisode qui tape bien niveau vent d'après ce que je lis pour les régions concernées.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Comme prévu par les modélisations c'est le vent qui est fort à l'avant et qui dure environ 15 à 30 minute jusqu'à l'arrivé des précipitation qui sont modérés à forte sans plus surtout par rapport à ce que les régions à l'ouest on connu, après on sait que dans un système comme celà ça peut se réactiver très facilement ou perde en intensité très facilement aussi.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

MF à sortie la vigi sur certains dép a 22h, par contre s'il vous plait j'ai des gros problèmes d'accés au forum je suis le seul ?

Pas de problèmes en ce qui me concerne.

Grosse douceur cette nuit. Après être descendu à 19.8°C, la température est remontée à 21.4°C actuellement !

Je n'arrive pas à dormir tellement il fait chaud malgré les fenêtres ouvertes ! Vivement l'orage !

edit 1h27 : le vent se lèce et ça continue de monter : 22.4°C !!

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Orage modéré cette nuit avec une activité électrique faible, 10.6mm au pluvio, ce matin ciel couvert, Tn 17.1°, pression 1010hPa, HR 86% vent modéré.

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...