mica2006 Posté(e) 8 août 2014 Partager Posté(e) 8 août 2014 L'axe orageux fait plus de 400km de large sur l'alerte orange comment dire à l'avance qu'il y a décalage ? certes peut être que les choses on pris avant mais la suite est incertaine encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 8 août 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 8 août 2014 Je pense pas que se soit un problème vu que le système en LEWP se décale progressivement. Moi je n’espère pas grand chose de ce système hormis des restes. Je guette plus une activation à l'avant, d'ailleurs en marge de l'orage des médiocris apparaissent par ici. Je vois bien la cellule vers le sud le bouillonnement est impressionnant avec des bases tourmentées, le tonnerre se fait entendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 8 août 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 8 août 2014 La cellule vue d'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 8 août 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 8 août 2014 Pourtant l'axe orageux concorde bien avec le dernier wrf Matt_68 et pour l'Alsace enfin les restes c'était toujours prévu pour les 2-3h du matin. Maintenant oui mais l'initiation s'est faite un peu plus à l'Ouest mais on est désormais en phase! A voir ce qui pourra rester jusqu'à chez nous. En tout cas je suis surpris que par exemple l'aube ou la haute marne ne soit pas en orange mais MF a sans doute des raisons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 8 août 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 8 août 2014 Ciel clair ici avec la grosse lune /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on aperçois les cellules orageuse vers l'ouest, si vraiment l'activité orageuse subsiste en lorraine Est, je file aux éoliennes d'Igney (route qui mène à Autrepierre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 8 août 2014 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 8 août 2014 Apparemment sur Reims l'orage a bien donné, il suffit de regarder canal + lol C'était il ya une demi heure. Ca fait loin du 67 Guillaume ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 8 août 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 8 août 2014 Apparemment sur Reims l'orage a bien donné, il suffit de regarder canal + lol C'était il ya une demi heure. Ca fait loin du 67 Guillaume ^^ Oh un peu plus d'une heure sur une route quasi déserte c'est tranquillou, j'ai des grands axes à porté de mon domicile /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis si j'y vais c'est que je rejoint Fahrenheit et peut-être Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 8 août 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 8 août 2014 Ham nord 54 Aux avants postes du Pays Haut, l'orage gronde ici depuis 20h environ, faible activité electrique mais pluies fortes et continues. 10.2 mm cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 8 août 2014 Rennes Partager Posté(e) 8 août 2014 Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Vosges (88) et Haute-Saône (70). VIGI ORANGE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 8 août 2014 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 8 août 2014 La lorraine vient de passer en vigi orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 8 août 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 8 août 2014 Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Vosges (88) et Haute-Saône (70). VIGI ORANGE Ah ben voila cela me parait cohérent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 8 août 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 8 août 2014 Orage faible, quelques éclairs vers 20h et de nouveau en ce moment même. 20,2mm actuellement. 18,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 août 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 août 2014 De farebersvillers (57) on voit quelques flash du système qui circule sur le pays haut. D'ailleurs ste taille au radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 8 août 2014 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 8 août 2014 De farebersvillers (57) on voit quelques flash du système qui circule sur le pays haut. D'ailleurs ste taille au radar ! Oui il y a des flashs je confirme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 8 août 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 8 août 2014 Défilé régulier d'éclairs, magique ! Cumul : 29,5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 8 août 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 8 août 2014 Ham nord 54 seconde salve vers 21h tres electrique cette fois 17.3mm des degats du coté de Longuyon(54) cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 8 août 2014 Partager Posté(e) 8 août 2014 MF à sortie la vigi sur certains dép a 22h, par contre s'il vous plait j'ai des gros problèmes d'accés au forum je suis le seul ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 8 août 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 8 août 2014 De beau cumulus direction Haut-Doubs aperçu en ce moment même grâce à la lumière de la lune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 8 août 2014 Metz Partager Posté(e) 8 août 2014 Toujours sec à Metz. Décidément, c'est récurrent les lignes orageuses qui passent au nord. Doux et lourd avec 22°C (humidex 26) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 8 août 2014 Partager Posté(e) 8 août 2014 Grosse perte d'intensité, c'est limite mort maintenant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 8 août 2014 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 8 août 2014 Ici à l'est des Vosges, quand on voit la ligne qui s'est détruite avant d'arriver sur l'ouest des Vosges, ben ça sent encore le flop magistral... je ne les compte même plus à ce niveau là... Une lourdeur avec quelques cu et ac dans l'après midi sur saint dié des Vosges, ambiance tropicale, parfois quelques gouttes sont tombés mais rien de significatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 8 août 2014 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 8 août 2014 Gerardmer, ciel clair, la lune illumine la nuit, il fait toujours étonnamment doux, pas l'ombre d'un orage à l'horizon, par contre c'est un épisode qui tape bien niveau vent d'après ce que je lis pour les régions concernées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 8 août 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 8 août 2014 Comme prévu par les modélisations c'est le vent qui est fort à l'avant et qui dure environ 15 à 30 minute jusqu'à l'arrivé des précipitation qui sont modérés à forte sans plus surtout par rapport à ce que les régions à l'ouest on connu, après on sait que dans un système comme celà ça peut se réactiver très facilement ou perde en intensité très facilement aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 8 août 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 8 août 2014 MF à sortie la vigi sur certains dép a 22h, par contre s'il vous plait j'ai des gros problèmes d'accés au forum je suis le seul ? Pas de problèmes en ce qui me concerne. Grosse douceur cette nuit. Après être descendu à 19.8°C, la température est remontée à 21.4°C actuellement ! Je n'arrive pas à dormir tellement il fait chaud malgré les fenêtres ouvertes ! Vivement l'orage ! edit 1h27 : le vent se lèce et ça continue de monter : 22.4°C !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 9 août 2014 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 9 août 2014 Bonjour, Orage modéré cette nuit avec une activité électrique faible, 10.6mm au pluvio, ce matin ciel couvert, Tn 17.1°, pression 1010hPa, HR 86% vent modéré. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés