Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Second mais plus bref orage qui vient de s'évacuer du secteur, le cumul atteint 36mm.

• Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

97 km/h à bellefontaine

moi je suis resté un peu en marge 2 mm

111km/h à Luxeuil, ici il pleut avec du tonnerre au loin.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ciel de plus en plus menaçant et premiers grondements audibles. Ca ne sera pas très électrique mais le Val d'Argent sera pile dans la courbure de ce système linéaire, ce qui peut laisser présager quelques bonnes bourrasques.

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

3 grosses rafales, de la pluie modérée, ça gronde, et c'est tout.

Nul sur Gerardmer ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Désactivation en arrivant sur les Vosges ... déprimant ... lassant ... usant ... Frustrant

Je ne sais plus quoi dire

26°C avec 70% HR ici entre cumulus et altocumulus

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça n'a pas fait rire les patates à la cave côté Haute-Saône.

122km/h sur les hauteurs de Vesoul (70)

110km/h à Luxeuil (70)

107km/h au Ballon de Servance (70)

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une dizaine d'intra-nuageux, forte averse, puis maintenant pluie modérée. Rafales estimées à 40km/h.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et encore une ligne orageuse de ratée, juste une grosse pluie pendant 10 min et quelques coups de tonnerre lointain et c'est tout. Pas vraiment de surprise pour la moselle sud puisque c'est simplement la même récurrence qui se poursuit. Par contre pour le reste de la région, bonne prévision avec des orages qui ont bel et bien été présent. Allez vivement septembre que l'été se termine

au pluvio: 5,0 mm pour aujourd'hui mais seulement 2 mm de tombé sous l'averse

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a noter qu'aucune rafale de vent n'a été relevée ici mais pire, pas un pète de ventlaugh.png . C'est le calme plat. On reste encore dans l'air moite, la température a baissé qu'en raison de la pluie alors que souvent c'était le vent qui chassait l'air chaud avant la pluie.

juste pour en revenir sur le nombre de jour d'orage en alsace, je savais bien qu'il y en a qui allait encore se plaindre et c'est superbolt67 c'est pas une surprise. Avec tous les orages que vous avez eu cet été dans le bas rhin, si j'avais habité genre à erstein tous l'été, je m'aurais fait plaisir avec les photos. Non il faut encore se plaindre. Il faut sortir un peu et pas rester juste sur place, apparemment c'est trop demander de faire allez un tout petit minimum de 5 km pour trouver une bonne vue

moi c'est le boulot qui ma bloqué car étant donné que je travaille que les soirées, je ne peux me déplacer loin sinon il y a des dégradations que j'aurais pas loupé et même si il fallait faire 100 km comme par exemple vendredi soir où je serais allé sans hésité près de la meuse

Posté(e)

Un orage classique vers 19h15 avec peu de foudre mais quelques coups de canons plus haut dans la vallée. Pluie modéré au passage de l'orage et surtout pas mal de vent env 60km/h.

Je confirme, ça pleut bien violemment en ce moment !

Edit : déjà fini. Mais ce fut très intense. Peut-être la plus grosse intensité de pluie de l'année.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Journée mouvementée.

Calme ce matin avec un ciel nuageux avec quelques éclaircies, premier orage peu avant midi, orage faible, deuxième orage à 13h avec des pluies modérées à fortes, averse modérée à 16h30 avec quelques coup de tonnerre lointain et il vient de tombé encore une bonne averse avec des rafales à 48km/h, cumul 35.4mm avec une intensité à 108mm/h à 14h10. D'après le radar encore quelques millimètres pour avoir le cumul définitif de la journée

Côté température ça ne vole pas haut, Tn 15.8°

Tx 22.3°

actu 19.4° pression 1007hPa à la hausse.

Bonne soirée

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Un bon orage vient de passer, très bref mais assez fort, arcus en formation, le ciel bouillonait, puis pluie intense avec de bonnes rafales et un quelques grêlons éparses.

Belle ambiance pendant quelques minutes !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Beaucoup de dégâts ici à Rupt. Arbres déracinés, chutes de tuile.

Pas mal d'arbres meurtris un peu partout dans le 88 et beaucoup de dégâts surtout dans le 70.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Sur le radar,elle est dans le flux mais elle tourne sur elle-même

J'ai fuis quand j'étais en-dessous ça devait souffler a 100 je pense, le maïs était presque a l'horizontale et la voiture secouée dans tous les sens

Posté(e)

A nouveau des coups de tonnerre depuis 15mn. Pluie par intermittence.

C'est le 3eme jour d'orage pour ce mois d'Août mais sans violence particulière et c'est tant mieux

J'ai fuis quand j'étais en-dessous ça devait souffler a 100 je pense, le maïs était presque a l'horizontale et la voiture secouée dans tous les sen

J'espère que tu as pu prendre quelques clichés avant de te faire engloutir lol

Au pluvio 9mm pile quelques minutes avec une bonne intensité pendant 30 à 40 secondes

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...