FABIEN 57 Posté(e) 10 août 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 10 août 2014 Second mais plus bref orage qui vient de s'évacuer du secteur, le cumul atteint 36mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 10 août 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 10 août 2014 97 km/h à bellefontaine moi je suis resté un peu en marge 2 mm 111km/h à Luxeuil, ici il pleut avec du tonnerre au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 août 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 août 2014 Ciel de plus en plus menaçant et premiers grondements audibles. Ca ne sera pas très électrique mais le Val d'Argent sera pile dans la courbure de ce système linéaire, ce qui peut laisser présager quelques bonnes bourrasques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 10 août 2014 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 10 août 2014 3 grosses rafales, de la pluie modérée, ça gronde, et c'est tout. Nul sur Gerardmer ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 août 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 août 2014 Désactivation en arrivant sur les Vosges ... déprimant ... lassant ... usant ... Frustrant Je ne sais plus quoi dire 26°C avec 70% HR ici entre cumulus et altocumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 10 août 2014 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 10 août 2014 lourdeur; lourdeur que pensez-vous de la seconde salve ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 août 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 août 2014 Ça n'a pas fait rire les patates à la cave côté Haute-Saône. 122km/h sur les hauteurs de Vesoul (70) 110km/h à Luxeuil (70) 107km/h au Ballon de Servance (70) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 août 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 août 2014 Une dizaine d'intra-nuageux, forte averse, puis maintenant pluie modérée. Rafales estimées à 40km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 août 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 août 2014 et encore une ligne orageuse de ratée, juste une grosse pluie pendant 10 min et quelques coups de tonnerre lointain et c'est tout. Pas vraiment de surprise pour la moselle sud puisque c'est simplement la même récurrence qui se poursuit. Par contre pour le reste de la région, bonne prévision avec des orages qui ont bel et bien été présent. Allez vivement septembre que l'été se termine au pluvio: 5,0 mm pour aujourd'hui mais seulement 2 mm de tombé sous l'averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 août 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 août 2014 Pluie stratiforme en cours ... M'étonnerait même pas que la vigilance saute d'ici quelques minutes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 10 août 2014 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 10 août 2014 bel orage ici avec quelques rafales, mais rien de transcendant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 août 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 août 2014 a noter qu'aucune rafale de vent n'a été relevée ici mais pire, pas un pète de vent . C'est le calme plat. On reste encore dans l'air moite, la température a baissé qu'en raison de la pluie alors que souvent c'était le vent qui chassait l'air chaud avant la pluie. juste pour en revenir sur le nombre de jour d'orage en alsace, je savais bien qu'il y en a qui allait encore se plaindre et c'est superbolt67 c'est pas une surprise. Avec tous les orages que vous avez eu cet été dans le bas rhin, si j'avais habité genre à erstein tous l'été, je m'aurais fait plaisir avec les photos. Non il faut encore se plaindre. Il faut sortir un peu et pas rester juste sur place, apparemment c'est trop demander de faire allez un tout petit minimum de 5 km pour trouver une bonne vue moi c'est le boulot qui ma bloqué car étant donné que je travaille que les soirées, je ne peux me déplacer loin sinon il y a des dégradations que j'aurais pas loupé et même si il fallait faire 100 km comme par exemple vendredi soir où je serais allé sans hésité près de la meuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 10 août 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 10 août 2014 Un orage classique vers 19h15 avec peu de foudre mais quelques coups de canons plus haut dans la vallée. Pluie modéré au passage de l'orage et surtout pas mal de vent env 60km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulmine Posté(e) 10 août 2014 Partager Posté(e) 10 août 2014 Violente averse actu sur metz, avec forte rafales de vent, ça dépote là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 10 août 2014 Metz Partager Posté(e) 10 août 2014 Je confirme, ça pleut bien violemment en ce moment ! Edit : déjà fini. Mais ce fut très intense. Peut-être la plus grosse intensité de pluie de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 10 août 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 10 août 2014 Averse très violente ici il fait nuit! Le tout avec du vent. Pas de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 10 août 2014 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 10 août 2014 Journée mouvementée. Calme ce matin avec un ciel nuageux avec quelques éclaircies, premier orage peu avant midi, orage faible, deuxième orage à 13h avec des pluies modérées à fortes, averse modérée à 16h30 avec quelques coup de tonnerre lointain et il vient de tombé encore une bonne averse avec des rafales à 48km/h, cumul 35.4mm avec une intensité à 108mm/h à 14h10. D'après le radar encore quelques millimètres pour avoir le cumul définitif de la journée Côté température ça ne vole pas haut, Tn 15.8° Tx 22.3° actu 19.4° pression 1007hPa à la hausse. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 10 août 2014 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 10 août 2014 Un bon orage vient de passer, très bref mais assez fort, arcus en formation, le ciel bouillonait, puis pluie intense avec de bonnes rafales et un quelques grêlons éparses. Belle ambiance pendant quelques minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 10 août 2014 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 10 août 2014 Pluie très forte extrêmement courte avec un gros vent sur Metz. Impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 août 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 août 2014 Orage très suspect qui viens de se former ! Nuage mur ! Precip sur le côté, beaucoup d'intra ! Ça sent la supercellule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 10 août 2014 Rennes Partager Posté(e) 10 août 2014 Orage très suspect qui viens de se former ! Nuage mur ! Precip sur le côté, beaucoup d'intra ! Ça sent la supercellule ! Sur le radar,elle est dans le flux mais elle tourne sur elle-même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 août 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 août 2014 Beaucoup de dégâts ici à Rupt. Arbres déracinés, chutes de tuile. Pas mal d'arbres meurtris un peu partout dans le 88 et beaucoup de dégâts surtout dans le 70. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 août 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 août 2014 Sur le radar,elle est dans le flux mais elle tourne sur elle-même J'ai fuis quand j'étais en-dessous ça devait souffler a 100 je pense, le maïs était presque a l'horizontale et la voiture secouée dans tous les sens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 10 août 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 10 août 2014 A nouveau des coups de tonnerre depuis 15mn. Pluie par intermittence. C'est le 3eme jour d'orage pour ce mois d'Août mais sans violence particulière et c'est tant mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krystof67 Posté(e) 10 août 2014 Partager Posté(e) 10 août 2014 J'ai fuis quand j'étais en-dessous ça devait souffler a 100 je pense, le maïs était presque a l'horizontale et la voiture secouée dans tous les sen J'espère que tu as pu prendre quelques clichés avant de te faire engloutir lol Au pluvio 9mm pile quelques minutes avec une bonne intensité pendant 30 à 40 secondes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés