Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bonjour a tous.

Je suis nouveau sur le forum, ca fait plusieurs années que je vous lis et aujourd"hui j'ai décidé de passer de l'autre côté afin de vous rejoindre.

J'habite a REDING en moselle sud et je pense que beaucoup d'entre vous connaissait notre ami Jean-Luc Feltmann qui hélas nous a quitté bien trop tôt.

Et pour ceux qui ne le connaissait pas alors voici un article datant du 17 janvier 2010 http://www.meteo-reding.com/articles_presse/10.pdf

Je suis un passionné de météo mais débutant avant tout, je n'ai pas de matériel adéquate pour mesurer des relevés fiables alors les données que je posterais seront celle de la station météo de REDING qui continu d'émettre en la mémoire de jean luc.

Je suis plutôt hivernophile mais j'aime également l'été et ses orages.

Sinon coté ciel, après une matinée nuageuse, de belles éclaircies se sont développées cet après midi.

tn 9,3°

tx 20,7°

Actu 19°

640510IMG0197.jpg

Bienvenue à toi et merci pour le lien de l'article.

Côté météo comme hier une journée d'alternance avec des passages nuageux parfois nombreux mais aussi de belles éclaircies. Toujours assez frais mais on limite la casse avec autour de 21° de maxi.

• Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

assez agréable (on se contente de peu cet été décidément) en tout cas de bien plus larges éclaircies qu'hier puisqu'elles ont été largement majoritaires tout au long de la journée

T°n: 10.1°

T°x: 18.9°

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 8.5°C

à 7h33 (10.6°C hier)

Tx de 17.3°C

à 17h51 (16.2°C hier)

Des éclaircies plus larges qu'hier et 1°C de gagné l'après-midi .

Actu : 9.9°C et 85% HR

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel fortement nuageux ce matin, Tn 8.2° actu 9.4°, pression 1017hPa, HR 88% le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Vitry le François (51)

Encore de la pluie cette nuit ,3 mm qui s'ajoute au 94 mm déjà tombé ,ce matin ,c'est mitigé et frais bien sûr,11°C, il n' y a pas de vent actuellement .

Nuageux ce matin avec des sols humides suite à de faibles pluies.

Nuit fraîche avec 7,2° au plus bas avant l'arrivée des nuages en fin de nuit, 10,7° en ce moment pas folichon.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

beau soleil ce matin mais maintenant un peu caché par un léger voile d'altitude ça reste quand même agréable

TN 7,4°C

actu 13°C

hier TX 20,2°C

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tn 6,1° à peine ici avant que le ciel ne se couvre sinon ca aurait pu baisser plus bas. Ciel très nuageux limite couvert ce matin une fois de + et 11,9° au mercure. La couleur automnale s'accentue en flèche. Hier beau soleil en milieu de journée et en gros c'était tout et une Tx de 20,3°

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Pas mieux à Phalsbourg. Tn : 8.3 degrés.

Actuellement c'est bien couvert avec 12.3 degrés au thermomètre, un vrai temps d'octobre qui dure depuis trop longtemps !

D'ailleurs ça se ressent dans les maisons, on est à la limite de remettre du chauffage, à peine 18 à l'intérieur au petit matin, et on voit de + en + de cheminées qui fument.

Assez dingue en plein mois d'août !

Posté(e)

Pas mieux à Phalsbourg. Tn : 8.3 degrés.

Actuellement c'est bien couvert avec 12.3 degrés au thermomètre, un vrai temps d'octobre qui dure depuis trop longtemps !

D'ailleurs ça se ressent dans les maisons, on est à la limite de remettre du chauffage, à peine 18 à l'intérieur au petit matin, et on voit de + en + de cheminées qui fument.

Cela faisait plusieurs jours en lisant les post des lorrains entre autre que je me disais que vous devez pas être loin de mettre du chauffage. Car même ici avec des conditions plus favorables les maisons se sont déjà bien refroidies!

C'est vrai que c'est pas courant en Août cependant ici en 2006 c'était bien pire puisqu'il neigeait sous averse au Grand ballon et le chauffage tournait.

Sinon niveau ciel de belles éclaircies jusque vers 10h mais depuis c'est assez nuageux avec des cumulus qui débordent du relief. Actu 19° toujours trop frais

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Idem ici, belles éclaircies ce matin, mais ça se couvre actu et l'ambiance redevient vite automnale et fraîche. J'ai ressorti la couverture hier soir devant le PC ^^ Hier, petit tour au verger, les mirabelles sont terminées, les pommes murissent rapidement, les noix également, les poires, bref les fruits de fin d'été/début d'automne... Les feuilles se colorent ici ou là, l'impression automnale commence petit à petit à s'imposer... Vu la semaine prochaine qui pourrait être quasi la copie conforme, je doutes de plus en plus d'un retour de véritables conditions très estivales pour cette année (ça peut encore arriver d'ici la mi-septembre niveau températures mais ça ne sera déjà plus pareil, avec des nuits plus longues, des matins plus frais et un paysage plus vraiment estival).

Bref, ajoutez-y des champignons déjà bien présents, et je me met déjà en mode automne perso, ma saison préférée rolleyes.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle sortie VTT de 45 bornes ce matin sous un beau soleil, c'était super agréable. Le ciel s'est couvert désormais.

Mais ce temps est juste une merveille pour s’entraîner default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ville c'est un poil meilleur, chez moi les T° intérieur se maintiennent encore au dessus de 20°C mais globalement entre 20 et 22°C.

Sinon beau soleil ce matin au levé mais arrivée de résidu stratifié moisi vers les 9h, Tn 9.1°C actu seulement 18.4°C.

Ham nord 54

tres frais cette nuit encore, 6.9°

ciel nuageux 3/8 ce matin mais dominé par le soleil et un petit 18° à 13h (guère mieux sur le pays)

le vent , enfin en declin tendance Ouest

cirrusfab

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Je suis actuellement sur Epinal : beau soleil vers 8h et arrivée d'un voile qui a été dans un premier temps bloqué par les Vosges. A partir de 10h la convection s'est enclenchée et le voile est entrée dans les Vosges (vu depuis le Valtin).

Ta à Épinal à l'instant : 21.8°C

Posté(e)
Vitry le François (51)

Temps inchangé , très nuageux ,averses ,furtives apparitions du soleil de temps en temps, les températures sont basses ,17°C seulement .

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bien mitigé aujourd"d'hui, trop de nuages et bien frais malgré le vent calme. Tx 18,7° à peine et seulement grace à l'éclaircie du milieu d'après midi. actu 17,3° ca baisse avec le ciel qui se couvre davantage

Peu de soleil aujourd'hui et même une averse actuellement, à peine 16° au thermomètre après une tx à 18,8°.

Petit bilan de cette 2ème décade d'Aout avec à peine 16,4° de température moyenne, il s'agit de la 2ème décade d'août la plus fraîche depuis 1979 (16,1°)! Pas mal du tout compte tenu de la tendance au réchauffement.

Posté(e)

Idem ici cet après-midi avec un ciel couvert et même sombre actuellement. Vraiment très frais avec 16° actu on est dans la continuité de ce mois d'Août minable

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Journée moins dégeu ici.

Tôt ce matin le ciel était totalement dégagé avant de se couvrir rapidement, avec même une petite averse vers 11h. Après midi plus lumineuse, avec une ciel fortement voilé laissant filtrer quelques rayons de soleil. Et enfin, le vent s'est entièrement calmé, ce qui rends l'ambiance nettement plus douce, malgré les pauvres 18° de TX.

Ce soir quelques belles éclaircies, avec une ligne d'averse qui passe plus à l'ouest. Il fait 17.8°

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Un peu mieux mais encore frais.

Ciel fortement nuageux au lever du soleil mais le soleil s'impose rapidement et quelques cumulus de beau temps se développent en milieu de matinée, toujours du soleil l'après midi mais les nuages sont plus nombreux avec quelques passages nuageux masquant le soleil, Tn 8.2°

Tx 19.3°

, vent quasi nul 16km/h en rafales.

Tactu 17.6°, pression 1017hPa, HR 64% vent nul soleil et nuages.

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...