Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Développement orageux vers guebwiller et lapoutroie freland, avec grondements tonnerre perceptible depuis Horbourg wihr, chaleur ici assez soutenue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Développement orageux vers guebwiller et lapoutroie freland, avec grondements tonnerre perceptible depuis Horbourg wihr, chaleur ici assez soutenue !

je vois depuis mulhouse cet imposant cumulonimbus qui continu a gongler vraiment un beau bébé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Grondements fréquents depuis une heure entre le Val d'Argent, vallée de la Weiss et piémont de Ribeauvillé. Je vois des virgas de l'enclume mais ça ne menace pas directement ma localité, ça se dirige vers la plaine à Ostheim, Guémar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Je suis à Besançon un orage très puissant est en cours ! Certaines routes quasi impraticables,déluge avec des grêlons qui on cabossé certaines voitures. La situation est vraiment dangereuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Colmar est entre deux orages.

Celui de Thann et celui de Kaysersberg.

ça gronde, c'est noir et nous au soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je suis à Besançon un orage très puissant est en cours ! Certaines routes quasi impraticables,déluge avec des grêlons qui on cabossé certaines voitures. La situation est vraiment dangereuse.

Ce n'est pas étonnant vu le radar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Gros orages sur le nord de la Lorraine actuellement. 16°C au thermo et 15.2 mm tombé depuis le début de l'épisode orageux. A priori, il y a encore de la suite dans les prochaines heures. Il y a par moment d'assez grosses intensités pluvieuses, mais il y a peu de vent. Les rideaux de pluie se suivent les uns après les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Comme hier c'est de nouveau le déluge sur Rorbach les Bitche actuellement avec une forte averse orageuse en cours, de la petite grêle se mélange aux grosses gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Besançon un orage très puissant est en cours ! Certaines routes quasi impraticables,déluge avec des grêlons qui on cabossé certaines voitures. La situation est vraiment dangereuse.

Bonjour, par ici, pluie modérée, on voit que l'orage passe sur la vallée du doubs, on entend les grondements, assez lointains tout de même. A noter 8 mm au relevé de 15 h à Besançon. Ici pas grand chose, toujours passionnant de voir de telles disparités avec Besançon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Orage faible

Grosses gouttes et vent fort par rafale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour, par ici, pluie modérée, on voit que l'orage passe sur la vallée du doubs, on entend les grondements, assez lointains tout de même. A noter 8 mm au relevé de 15 h à Besançon. Ici pas grand chose, toujours passionnant de voir de telles disparités avec Besançon !

Ici l'orage vient de passer il était plus pluvieux que hier, le ciel était aussi beau aujourd'hui il était bien menaçant. 5.6mm avec Orage + Précipitation stratiforme à la fin de celui-ci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Belle cellule sur la Haute-Saône, à voir si elle parviendra jusqu'à chez nous!

Je pense pas car elle ne va pas résister au montagne des Vosges.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Belle cellule sur la Haute-Saône, à voir si elle parviendra jusqu'à chez nous!

Je vois les sommets depuis chez moi et c'est toujours en phase de développement, donc tu as tes chances ! wink.png

Bonjour, par ici, pluie modérée, on voit que l'orage passe sur la vallée du doubs, on entend les grondements, assez lointains tout de même. A noter 8 mm au relevé de 15 h à Besançon. Ici pas grand chose, toujours passionnant de voir de telles disparités avec Besançon !

Bah pour le coup tu as moins que Besançon !

J'étais à Kiabi à Chateaufarine cet après-midi. En entrant dans le magasin avec ma mère et mon frère on voyait l'arcus se rapprocher, au bout de quelques minutes je regarde dehors et m'aperçois que celui ci est au-dessus de nous: la pluie se renforce. Une fois au coeur de l'orage nous avons assisté à un déluge au sein duquel les grêlons tombaient, avec parfois quelques dégâts sur les voitures. La pluie est devenue très intense, encore plus qu'hier à Rougemont. En sortant du magasin on a pu voir que la route était inondée, les voitures presque à l'arrêt.

Spectacle saisissant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Je vois les sommets depuis chez moi et c'est toujours en phase de développement, donc tu as tes chances ! wink.png

Elle perde en intensité dommage. Une autre cellule virulente sur le Jura!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca sent les degats dans le bas rhin avec deux grosses puissantes cellules, ca ressemblerait même à une supercellule vers le nord du bas rhin, étonnant étant donné le flux lent

ici, bien entendu pas d'orage, pas d'averse, un temps sec qui perdure depuis plus de 5 jours. Tant qu'on aura pas de pluie stratisforme, on restera au sec, c'est simplement la série noire qui continue depuis 2013 en ce qui concerne les orages. Tx 25,4° pour aujourd'hui avec un vent d'ouest qui s'est renforcé chassant rapidement l'air chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les premiers grondements liés à la cellule de Haute-Saône (70) se font entendre.

Si elle se maintient, vallées de Maseaux et de Thann en ligne de mire. sorcerer.gif

On dirait aussi qu'un deuxième orage devrait arriver sur Colmar après s'être développé plus au sud.

Enfin, très belles cellules à l'ouest de Strasbourg et entre Mertzwiller/Niederbronn-les-Bains.

ça va être dur, elle s'affaiblit déjà.

Pas mal de petites ça et là mais ça crève aussi vite que ça se forme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...