Fanfoe63 Posté(e) 2 août 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 août 2014 Bonjour, Temps bien gris et bien plus frais ... Tonnerre entendu vers le Sud Sud/Est il y a 30 mn. Ici seulement un arrosage anecdotique depuis hier soir. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 août 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 août 2014 Orage en approche par le SO. Que fera-t-il celui-là ? Il a le choix : soit il passe au Nord, soit il passe au Sud . 5,8mm depuis ce matin 7h. Pluie faible à modérée actu. oui je viens de voir pourtant moi au pluviometre au milieu de mon jardin j'ai relevé 4mm ce matin à 9h Il est normal, qui plus est dans une configuration orageuse, que tu n’aies pas les mêmes relevés pluvio qu'Arthun. Bon en même temps entre 0,8mm et 4mm l'écart n'est pas gigantesque et les cumuls bien faibles pour un orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 août 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 août 2014 Orage en approche par le SO. Que fera-t-il celui-là ? Il a le choix : soit il passe au Nord, soit il passe au Sud . 5,8mm depuis ce matin 7h. C'est un "Nordiste" !! Allez, au suivant !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 août 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 août 2014 La pluie est néanmoins assez intense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 août 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 août 2014 C'est un "Nordiste" ! Allez, au suivant !... En effet, le METAR de la ville a l'air une nouvelle fois sur la trajectoire. A noter que des petits noyaux de fortes précipitations se sont également formés sur la vallée du Gier à l'Est de la ville donc. Actu, sur ma position pluie faible à modérée. 9,0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 août 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 août 2014 Actu, sur ma position pluie faible à modérée. 9,0mm. Pierric, les 9 mm c'est pour cet orage ou depuis ce matin ? Actu, on éteint les lumières : retour d'un ciel plus lumineux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 août 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 août 2014 Pierric, les 9 mm c'est pour cet orage ou depuis ce matin ? Depuis ce matin 7h. 9,9mm actu. Dernières gouttes à priori puisque le ciel s'éclaircit par le SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 août 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 août 2014 Depuis ce matin 7h. 9,9mm actu. Dernières gouttes à priori puisque le ciel s'éclaircit par le SO. Effectivement, pour nos quartiers sud c'est fini. Ce fut une belle averse mais toujours en marge de l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 2 août 2014 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 2 août 2014 Bonjour, Quelques averses faiblement orageuse ont laissées 9.6mm, les premiers de ce mois d'aout. Le plus gros semble passé plus au Sud, Issoire doit bien cumulé je pense. T°a:20.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 août 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 août 2014 Averse de 1,5 mm vers 14h30 ... et retour à la grisaille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 2 août 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 2 août 2014 Le plus gros semble passé plus au Sud, Issoire doit bien cumulé je pense. Salut, en effet beau cumul pour Issoire d’après cette station : http://pages.titi.pagesperso-orange.fr/meteo/meteo Ici aussi ça devient sympa, avec 23mm depuis ce matin, en attendant la suite ( si suite il y a ) Ta de 19.1°C, ciel toujours menaçant. 2 photos prisent en rentrant de Clermont, depuis Monton : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 août 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 août 2014 Le soleil brille à nouveau, malgré quelques nuages. En direction O/SO le ciel est un peu plus gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 2 août 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 2 août 2014 Les rares éclaircies de cet après midi auront permis au mercure de prendre un peu de hauteur. Ta : 19,3°C (Tx en cours). Cette petite amélioration devrait être vite remplacée par de nouvelles averses si l'on en croit le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 août 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 août 2014 A peine en marge d'une ligne située juste au nord, d'orages qui se sont succédés depuis trois bonnes heures. Cumuls importants sur le Bassin minier (35 mm à Sainte-Florine qui a encaissé toutes les salves pluvieuses avec grêle, sans doute encore plus à Lempdes-sur-Alagnon). Ici, un seul orage nous a frappé de plein fouet donnant pluie dilluvienne et grêle (13 mm d'eau en moins de 10 minutes, grêlons d'un cm et de bonnes craquées !). Beaucoup de ruissellement aussi, et quelques entrées d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo63 Posté(e) 2 août 2014 CHAPTUZAT Partager Posté(e) 2 août 2014 bonjour j'aurais du poster plus tot mais j'ai réparé les dégats avant,dehors peches,brugnons,prunes,poires,noix,beaucoup à terre,dommage!pourtant pas de grele mais un vent de folie avec des rafales à 86 d'aprés ma station,j'étais dans le garage à regarder le spectacle,les arbres étaient complétement pliés en continu et avec de telles précipitations vous imaginé la force destructrice Le plus ch--t c'est un joli prunier de 15cms de diametre cassé à la base ,il était trés trés chargé en fruits et celà lui à été fatal j'ai du jouer de la tronçonneuse et j'aime pas celà du tout IL retonne en direction de maringues,vers le sud est,moi j'en ai assez pris,36 mms lors de cet orage de malade,en une petite demie heure,(rappel---juillet avait fini à 181mms) Quelle année!quel été! Les pompiers repassent à nouveau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 2 août 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 2 août 2014 A Issoire : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/issoire/2014/08/02/apres-la-pluie-l-inondation_11100585.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 août 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 août 2014 bref orage, terminé maintenant, quelques gouttes, mais quatre beaux éclairs autour du village, ça a résonné bien fort dans les maisons. Ta 18,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 août 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 août 2014 Le temps vient de "tourner" rapidement. Alors que l'on profitait encore d'éclaircies il y a quelques minutes, une averse vient de se former au dessus de ma position. Conséquence : pluie modérée actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 août 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 août 2014 bonjour j'aurais du poster plus tot mais j'ai réparé les dégats avant,dehors peches,brugnons,prunes,poires,noix,beaucoup à terre,dommage!pourtant pas de grele mais un vent de folie avec des rafales à 86 d'aprés ma station,j'étais dans le garage à regarder le spectacle,les arbres étaient complétement pliés en continu et avec de telles précipitations vous imaginé la force destructrice Le plus ch--t c'est un joli prunier de 15cms de diametre cassé à la base ,il était trés trés chargé en fruits et celà lui à été fatal j'ai du jouer de la tronçonneuse et j'aime pas celà du tout IL retonne en direction de maringues,vers le sud est,moi j'en ai assez pris,36 mms lors de cet orage de malade,en une petite demie heure,(rappel---juillet avait fini à 181mms) Quelle année!quel été! Les pompiers repassent à nouveau! Salut, Comme d'habitude c'est moins violent chez moi et tant mieux ! Il y a eu quand même 16 mm très rapidement avec intensité à 281mm/h. Vu les traces d'ou est montée l'eau au niveau de ma pompe de relevage, ce n'était encore jamais arrivée cette année. Un peu d'eau rentrée dans le garage mais rien de méchant. Ma station un peu abrité du vent a relevé 32km/h ce qui est déjà très élevée à cette endroit. Ca retombe actuellement. Pour le moment 18mm depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 août 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 août 2014 Bonsoir, Étant vers davayat ce jour pour aider un ami, nous avons pris une rincée assez colossale vers 14h-15h. La nuit est tombée d'un coup suivi de trombes d'eau... Pas de cumulmais 15/20mm en a peine 10minutes à vu d'oeil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfried63 Posté(e) 2 août 2014 Partager Posté(e) 2 août 2014 Orage violent accompagné de très forte précipitation jusqu'à 40 mm tombé sur une heure, inondation en cours sur le secteur de Lempdes (63) et de Dallet (63) ainsi que celui de Mezel (63), vent fort avec des rafales >50 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 août 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 août 2014 Orage (tonnerre + éclairs) en cours sur le Pilat. 13,0mm sur ma position depuis ce matin. Il continue de pleuvoir faiblement. Edit : Planfoy a disparu depuis un bon moment derrière un rideau de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 2 août 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 2 août 2014 1,6 mm sur Clermont-sud /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 août 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 août 2014 Ca pète sérieux sur Rochetaillée !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 août 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 août 2014 Joli spectacle son et lumière sur les contreforts Nord du Pilat avec notamment un foudroiement important et toujours un rideau de pluie sur Planfoy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés