Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Orage d'intensité assez forte sur le secteur de Mezel (63), il est tombé sur la commune prés de 16 mm/30 minutes, quelque inondations sont possible sur Mezel (63) et ses alentours, il y'a eu aussi de forte rafale de vent (>=70 km/h).

Depuis le mois de juillet on est quand même gâtée en orage et en pluie.

• Réponses 770
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pas mal de vent, soleil caché par les orages du 63

C'est bien noir à l'ouest

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

L'arcus faisait une 100aine de kilomètres de long en effet, depuis la moutade ou je l'ai observé il commencé des environs de Riom pour remonter lojn mais loin vers le 03 et ebreuil ! spectaculaire, tu as du avoir une vue imprenable damien?

la photo de l'arcus n°2 avec les chaine des puys en fond vous laisse imaginer la taille du morceau

Oui en effet c'était assez effrayant je dirais de voir ce truc nous arriver dessus !! Bon au final ca n'a rien donné et peut être tant mieux !!! Et surtout avec la nuit qui arrivait ca donnait quelques chose d'étrange avec un éclairage régulier en dessous.

Sinon l'orage qui vient de passer a laissé 13 mm et ca tombe toujours un peu. Gros coup de tonnerre au dessus avant la forte pluie qui a fait sauter le compteur.

Oui en effet c'était assez effrayant je dirais de voir ce truc nous arriver dessus ! Bon au final ca n'a rien donné et peut être tant mieux ! Et surtout avec la nuit qui arrivait ca donnait quelques chose d'étrange avec un éclairage régulier en dessous.

Sinon l'orage qui vient de passer a laissé 13 mm et ca tombe toujours un peu. Gros coup de tonnerre au dessus avant la forte pluie qui a fait sauter le compteur.

+1 !

Bel arrosage et nombreuses coupures de courant sur Aigueperse, avec un cumul semblable. fort foudroiement, pluies tres soutenues, mais absence totale de vent, un orage qui me plait bien ;-)

Par contre, les tomates sont petit à petit attaquées par le mildiou, qui sournoisement commence à faire des dégâts significatifs.... Mes tomates sentent le sapin...

Posté(e)
les Martres de Veyre

l'orage que nous ont envoyé les Clermontois wink.png était bien sympathique, pas de grêle ici mais un copieux arrosage. Je viens d'investir dans du matos, mais mes batteries étaient en charges, alors dégoûté de pas avoir pu tenter mes 1ers shoots. Ca me démange de chasser ce soir, mais pas sur que ça s'active sur le Limousin ou l'ouest des Dômes de nouveau. Et sinon, ce serait modéliser sur le nord Allier, ça fait un peu loin tongue_smilie.gif

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

+1 !

Bel arrosage et nombreuses coupures de courant sur Aigueperse, avec un cumul semblable. fort foudroiement, pluies tres soutenues, mais absence totale de vent, un orage qui me plait bien ;-)

Par contre, les tomates sont petit à petit attaquées par le mildiou, qui sournoisement commence à faire des dégâts significatifs.... Mes tomates sentent le sapin...

Concernant le mildiou idem chez moi pour la première fois en 4 ans il arrive...

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Prudence sur les routes, ma conjointe est bloqué à Issoire ( route innondée ), débordement aussi dans le secteur de Longues ( photo à venir ).

Ici : 29mm sous l'orage ( j'étais pas la ... ), je vais éponger le salon ...

Posté(e)
les Martres de Veyre

Prudence sur les routes, ma conjointe est bloqué à Issoire ( route innondée ), débordement aussi dans le secteur de Longues ( photo à venir ).

Ici : 29mm sous l'orage ( j'étais pas la ... ), je vais éponger le salon ...

bon courage David default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de rentrer...

J'ai commencé mon périple vers nohanent pour voir la situation, voyant que cela s'organisé très vite en pssant le Clermontois, j'ai foncé plein Est j'ai réussi à passer devant le systeme un court instant, mais la nature gagne toujours... j'ai vu des coulées de boues un peu partout... et moi même mon garage dans clermont est innondé (5eme fois en 3ans).

a force il n'y reste que la voiture.

photo a venir

+1 !

pareil; si le temps ne se met pas au sec dans les 8 jours, on peut tout arracher.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bon ,

beaucoup d'eau et heureusement que nous sommes sur les pentes du forez;

car cela coulait dur sur le chemin mais l'eau ne fait que passer .....je ne sais pas plus bas

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Je viens de rentrer...

J'ai commencé mon périple vers nohanent pour voir la situation, voyant que cela s'organisé très vite en pssant le Clermontois, j'ai foncé plein Est j'ai réussi à passer devant le systeme un court instant, mais la nature gagne toujours... j'ai vu des coulées de boues un peu partout... et moi même mon garage dans clermont est innondé (5eme fois en 3ans).

a force il n'y reste que la voiture.

photo a venir

yo! Coulées de boues où surtout? Le + cher vers chez toi tu penses? On a des relevés pluvio sur Clermont Nord ? À+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage assez violent à Roanne (42) vers 19h.

Bilan : Fortes rafales (dont une mesurée à 96 km/h signalée par Keraunos), cumuls importants en quelques minutes, grêlons inférieurs à 1 cm.

Ci-joint, la photo que j'ai pu prendre de la structure avant son arrivée sur Roanne.

10603671_676562242419374_7888125738591340724_n.jpg

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Waouuu beauuuu! Pour le moment - en tout cas ce que j'ai vu ces dernières semaines- le violent se cantonnait surtout vers issoire, le sud et l'est de l'agglo - mais là Clermont ville touchée au coeur avec des rivières urbaines !!

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2014/08/09/une-tempete-de-grele-s-abat-sur-clermont-ferrand_11106861.html

ha oui quand même la on passe dans le délirium

coulée de boues vers pont du chateau, maîs couchés etc.

Quel cumul à Malintrat?

Ah ouais quand même ...

Perso j'aime bien un ptit glaçon dans mon jaune ... mais là c'est trop !

Ici c'est le calme plat (obligé d'aller dans le frigo pour les glaçons)

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Ici le relief nous a sauvé,mais 38 mm en moins de deux heures sick.gif

bon pas mal de gravats sur le chemin mais l'eau descend huh.png et plus bas ??

Je viens de rencontrer un habitué vollorois et quand le grun de chignore bloque les nuages ..............hiver comme été

ok de ma part .

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Joli l'orage de grêle, les photos sont assez impressionnantes !

Sur Issoire il est tombé 12,1 mm, 13 sur Clermont.

Et un joli 32 mm au col du Beal. 30 mm à Courpière également.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Après la soirée dantesque d'hier, rebelote aujourd'hui !

Après quelques messages échangé avec Mike ( ou je me tatte franchement à bouger ) , je me décide enfin !

Direction le sud ouest de Clermont, et à mon arrivé, grosse surprise :

post-20184-0-04261300-1407612357_thumb.jpg

Gros arcus, je suis pile dans la trajectoire wink.png

Une belle base sur la droite de l'arcus :

post-20184-0-82079800-1407611902_thumb.jpg

Suite à ça, déluge d'eau, et, en rentrant à la maison, quelques débordements comme ici à Longues :

post-20184-0-74134500-1407612016_thumb.jpg

La suite demain ??

post-20184-0-21538400-1407611639_thumb.jpg

post-20184-0-80131700-1407611740_thumb.jpg

DSC_6875.jpg.bb137e40d885d9da5b777deb080

Capture.JPG.ce6dc030394d75812192446cfa76

DSC_6867.jpg.adacc978ebeea261ce9fcc70953

DSC_6888.jpg.4c037771b65c619cf215277797a

DSC_6875_stitch.jpg.475a98dfe2e6c1aff612

Monstrueuse ta première photo!

Ca s'est du monstre!

Deux arcus en deux jours en Limagne, assez rares wink.png

tu as été ou exactement?

de mon côté, à proximité de la carrière de nohanent, direction le NO, sayat....

post-7804-0-94333600-1407612303_thumb.jpgpost-7804-0-76259400-1407612334_thumb.jpg

la suite ne fut pas glorieuse comme dis précédemment, n'ayant jamais réussi a repasser suffisamment devant.... sans téléphone, sans gps (faut les connaitre ces routes!!)

j'ai réussi à prendre un peu d'avance vers pont du chateau mais pas assez de recul pour la photo, la ligne englobée l'ensemble de la limagne Nord Sud et avait une tronche bien épaisse dirons nous default_smile.png

DSC_04801.jpg.56adcb4f4a11e7b35059d5bdd4

DSC_04791.jpg.b79a7c13faea46bf5bdef26757

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...