Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 770
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Pour infos, clermont communauté a appellé veolia pour récupérer les montagnes de dechets suite aux orages de samedi. Les camions feront deux trajets sur deux jours dans l'ouest de l'agglo.

Temps automnal, rien à ajouter. Vite la suite.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

ah vive la pluie ,miam

Lilian, lui retrouve la pêche ! flowers.gif

Et comment tu fais avec tes tornades quand il pleut toute la journée ? tongue.png

Tx de 15.1°C ici.

Tn de 9.5°C.

Ta de 10°C, ciel partiellement couvert.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

en tous cas, je pense que cela peut avoir une petite valeur climatologique, mes tomates à qui je donnais une semaine à vivre le week end dernier, si le temps ne changeait pas, sont presque certainement foutues, malgré une lutte acharnée contre le mildiou. Réussir ça en Limagne, c'est assez consternant. Heureusement que "l'été du 15 août" arrive...

Situation totalement impensable en Limagne en effet sur les plus de 30 ans de recul que j'ai.... Ce Juillet-aout 2014 est un Ovni absolu...

En nord Limagne, mes tomates s'accrochaient encore bien dimanche dernier, mais j'ai peur que la nouveauté de cette semaine, le FROID VENTEUX en plus de la pluie, ne leur soit fatal.

Dans ma famille dans l'Allier, 100% de pertes, inédit depuis plus de 30 ans.

Bonjour,

Idem ici, mes tomates sont en train de claquer... Le mildiou arrive de partout... Première fois que je le vois en 4 année de jardin. On aura manger les premières tomates mais le gros du gros n'était pas encore mûrs... C'est bien triste !

Sinon tn de 10,9°C beurk.

Posté(e)

Bonjour,

Frais cette nuit, Tn de 11.1°C

Ta de 13.9°C, nuages et ciel bleu se partagent le ciel.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel gris mais (un peu) plus lumineux qu'hier.

Ta de 11°C.

Petite pluie cette nuit, (1.5mm).

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Lilian, lui retrouve la pêche ! flowers.gif

Et comment tu fais avec tes tornades quand il pleut toute la journée ? tongue.png

Tx de 15.1°C ici.

Tn de 9.5°C.

Ta de 10°C, ciel partiellement couvert.

il ne pleut pas toute la journée ,il y a plus de soleil que de pluie lol ,et puis il y a console et tv

Posté(e)

On peut changer le titre du topic par " suivi du temps bien beurk dans le Massif-Central " ?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques rayons de soleil toujours, dans une ambiance bien fraiche, 17.9°C actu.

Posté(e)

De même avec de rares et fugaces éclaircies à l'heure où j'écris.

Ta de 14.5°C.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Un peu d'optimisme !

En effet on a passé l'hiver, puisque voilà les giboulées de mars : on est donc au printemps (2015 ?) ... et bientôt l'été confused1.gif

Posté(e)

Un peu d'optimisme !

En effet on a passé l'hiver, puisque voilà les giboulées de mars : on est donc au printemps (2015 ?) ... et bientôt l'été confused1.gif

En effet, une bonne giboulée (+ 3.5mm) nous a "rentrés" les enfants et moi.

Ta de 12.5°C.

Bonjour,

Idem ici, mes tomates sont en train de claquer... Le mildiou arrive de partout... Première fois que je le vois en 4 année de jardin. On aura manger les premières tomates mais le gros du gros n'était pas encore mûrs... C'est bien triste !

Sinon tn de 10,9°C beurk.

seuls les plants cultivés sous serre (en faisant monter la température) et sur des milieux hyper fertiles (lasagnes, ou cultures sur du compost) arrivent à limiter la casse, même sans traitement (c'est assez édifiant d'ailleurs). Dommage que cet ovni "juillet aout 2014" ne soit pas passé en décembre et Janvier...

Posté(e)

Il pleut actuellement, bonne averse. Ta de 11°C.

5mm à 20h.

Tx de 14.7°C.

Tn de 8.6°C.

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Alors que les averses précédentes n'avaient presque rien laissé dans le pluvio pour la journée du 14/08, une averse un peu plus marquée vient de cumuler 1,4 mm.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

seuls les plants cultivés sous serre (en faisant monter la température) et sur des milieux hyper fertiles (lasagnes, ou cultures sur du compost) arrivent à limiter la casse, même sans traitement (c'est assez édifiant d'ailleurs). Dommage que cet ovni "juillet aout 2014" ne soit pas passé en décembre et Janvier...

Oui en effet, sous serre normalement pas de mildiou puisque pas d'eau... Mais mon potager est trop petit pour pour voir le faire ! Mes parents dans l'Allier veulent par contre en faire une on verra ce que ca donne !!

Sinon quelques gouttes sont tombées en 2ème partie de nuit puisque le pluvio a basculé soit 0,2mm.

Tn de 13°C et ta de 13,4.

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Ciel gris, un rayon de soleil tout de même... Ta de 10°C.

4.5mm tombé depuis hier soir 20h.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

ciel bien gris, les éclaircies ne parviennent pas à percer, 6 mm cette nuit, Ta: 12.4 °C.

Pour info, j'ai un pied de tomate légèrement atteint par le mildiou, sous serre, visiblement le manque de soleil et l'humidité ambiante suffisent en période de fragilité (maturation des fruits ), c'est bien la première fois.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

bientôt le retour de la neige whistling.gif sur nos sommets ??

Bon trêve de plaisanterie ,ici averses et fraîcheur; 13.4°....

Courage

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Quelques averses qui permettent de récolter 0,8 mm supplémentaires. (52 mm pour le mois d’août)

Ambiance fraîche et humide sous un ciel gris,

Ta : 9,8°C et 96% HR.

Tn : 8,7°C à 2h18.

Posté(e)

Bonjour,

Averse aussi cette nuit, laissant 3.5mm au pluvio, ce qui porte le cumul pour cette première quinzaine d'Aout à 94mm ...

Tn de 12.1°C

Ta de 16.4°C, ciel couvert ...

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

A la mi journée, le vent de NO se renforce, et les éclaircies sont bien rares.

Ta : 12,8°C et 72% HR. sick.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...