Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ambiance lourde sur le 71 en fin d'après midi avec le déclenchement d'averses stationnaires assez fortes. 18 mm relevé à la station.

Maintenant, place à la dégradation orageuse de demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Belle matinée , cet après midi alternance nuages / éclaircies , beaucoyo plus nuageux aux pieds des falaises du Bargy pour la visite du Stepharve ( coucou mon Steph ) .

Tn de 12,7 °C

et Tx de 21,2 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 16,4 °C

, une averse tombée il y a peu : 1,5 mm tombés au pluvio manuel ( 1,0 mm vp2 happy.png ).

Coucou mon Eric wink.png ,j'espère qu'il est encore en bonne forme le bougre!

Bonsoir à tous,

Journée d'alternance mais sans pluie,ou presque,puisque quelques gouttes sont tombées au coucher du soleil.

Instabilité visible sur le Jura depuis la ligne de crête dans le Semnoz (point de vue sympa sur l'Ain également).

25°C au meilleur moment de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re mon Steph ,

Oui en pleine forme , tres grande forme meme , je suis monté avec l'une de mes filles et Thomas qui a pris pleins de photos , je pense qu' il postera tout cela dans le week end .

T de 15,2 ºC ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était mitigé avec nuages et soleil, la tx de la journée fut de 25,4°C, maintenant ciel plutôt bien dégager avec de belles éclaircie, température actuelle 18,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Réveil avec un ciel complètement dégagé (miracle ?) et un soleil en super forme ... profitons en ça ne va pas durer (perso suis au boulot toute l'a-m bored.gif ....)

Ta 15.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel limpide ce matin (il y avait longtemps !), Tn 16,5°C, peu de vent.

Hier, journée assez ensoleillé, partagée entre soleil et nuages (surtout épais vers la mi-journée, Tx 29,4°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel totalement dégager depuis se matin, la tn de la nuit fut de 13,5°C, température actuelle 16,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 11,8 ºC , actuellement c'est du beau temps par 16,5 ºC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h06mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur sud à sud-est avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en très légère baisse avec 1014hPa, la température est de 20.5°c, le minimum de la nuit est de 15.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 19mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 22.3mm, et depuis le début de l'année 449.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps très ensoleillé ce matin, quelques nuages élevés inoffensifs en direction de l'ouest.

Tn 14,8°

.

Actuellement 24,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Enfin du soleil avec un ciel bien dégagé (certainement pas pour longtemps) et une atmosphère redevenue estivale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel était tout bleu en début de matinée, les nuages élevés se forment désormais mais le soleil brille entièrement.

Le vent ne s'est pas encore levé, mais il fait déjà chaud et lourd: 25°C pour 73% d'humidité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du plein soleil avec 20;0 ºC en cette mi-journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Dans le flux d' OSO ça se forme entre Saint Flour et Le Puy. À suivre pour ce soir même si rien ou presque n' est prévu à l'Est du Rhône, on est pas à l'abri d'une surprise surtout avec la chaleur de cet aprèm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, au cas où j'ai placé un pluvio manuel que j'ai retrouvé dans ma serre, en espérant qu'il ne sera pas renversé par le vent, si orage il y a.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle ligne orageuse sur le sud-est de l'Auvergne !

Ici c'est enfin une belle journée d'été (on a tout de même commencé la matinée sous les nuages) avec enfin des sensations de chaleur quand on sort, il fait 24°C, mine de rien ça fait depuis le 19 juillet qu'on n'a plus atteint les 25°C, il était temps !

Tn 13°C (14 à 15 en plaine) et 25 à 26 en plaine actuellement. Ciel bleu avec quelques cumulus, vent faible d'ouest à sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le ciel devient très menaçant par l'ouest. Une ligne orageuse approche.

Ta 26,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...