Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Journée estivale sur Gap aujourd'hui avec du soleil et quelques cumulus.

Ma station météo a relevé une tn de 16

,8°C et une tx de 28,3°C

. Ta de 25

,1°C

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 16

,2°C et une tx de 29,3°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Salut !

Demain je pars en vacance dans votre belle région, du côté des Ménuires en Savoie, en espérant une amélioration du temps en début de semaine prochaine, ça a pas l 'air top demain et dimanche.

Oui ça sera très instable en montagne jusqu'à mardi au moins.

En plaine ce sera sans doute un peu différent... A part demain,, les jours à venir ne devraient pas être trop désagréables.

Ce soir, 24°C actu et l'HR monte déjà à 80% ! Près de 90% vers la Chartreuse ! J"ai près de 75% à l'intérieur, c'est très rare. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ils seraient pas très en avance les orages. Au radar, ça m'a l'air pour nous dans la soirée. Ici le temps devient sombre par le sud ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir ciel de plus en plus couvert avec encore quelques éclaircie, température actuelle 20,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée agréable avec pas mal de soleil , mais avec les sols très humides , les T montent plus difficilement .

Tn de 15,1 °C

et Tx de 24,6 °C

sur Chélieu .

Actuellement ciel voilé , T 19,6 °C

, pas un pet de vent .

Radar ce soir , çà sent peut être les surprises ces orages qui remontent du SO:

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

On va voir comment cela évolue ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Plusieurs éclairs au sud de Vizille vers le massif du Taillefer, pas encore de tonnerre audible

T° actu 23°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonsoir à tous, journée agréable aujourd'hui...0n se contente de peu cet été biggrin.png LOL. T de 19,1ºC actuellement. Orages quoi orages Eric??? Qu'est-ce donc??? Bonsoir au passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ils seraient pas très en avance les orages. Au radar, ça m'a l'air pour nous dans la soirée. Ici le temps devient sombre par le sud ouest.

Je me pose la même question .

Temps lourd dehors j'ai vu plus haut 38°c humidex à Grenoble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelques éclairs de "chaleur" (le terme est usurpé actuellement) en Direction de la Chartreuse tout à l'heure... Temps lourd ce soir. Pluies orageuses déjà présentes sur l'Est de la Savoie ce soir, tandis qu'un autre paquet tente une remontée précoce par le sud-Ouest et Vallée du Rhône...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

En effet une belle ligne orageuse (innatendue!)aborde la vallée du Rhône, beaucoup d'éclairs en direction de l'ouest et on commence à entendre le tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Oui flash visible à l'ouest , effectivement cette activité n’était pas prévu il me semble du moins aussi tôt.

Bonne soirée électrique..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Flash intense de chez moi entre les nuage-sol et les intra ca flash toute les 3 secondes ! méga FLOP de MF et des modèles !! énorme ! meme dans le sud c'était pas prévu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Flash intense de chez moi entre les nuage-sol et les intra ca flash toute les 3 secondes ! méga FLOP de MF et des modèles ! énorme ! meme dans le sud c'était pas prévu

Avec toute cette humidité accumulée en basse couches... une simple allumette et... santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Avec toute cette humidité accumulée en basse couches... une simple allumette et... santa.gif

Oui mais quand même ca n'est pas arrivé depuis très longtemps une ligne orageuse intense surprise lol

On doit en conclure que c'est 24h en avance et que demain il n'y aura rien ? biggrin.png

Sinon Tonnerre audible flash se rapprochant sur Lyon !

les flash s'intensifient en arrivant sur Lyon ! 1 flash par seconde sur l'ensemble de la cellule ! beau coup de foudre !

On est en jaune sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Regardez comment ca s'intensifie au radar pile en arrivant sur Lyon pour nous faire plaisir ! 2 impacts par seconde (en comptant les intra) MA GNI FIQUE ! et oui le meilleur orage de lyon ! A noter aussi les FORTES rafales convectives !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

On est en jaune sorcerer.gif
Département en vigilance jaune.

Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (ex. mistral, orage d’été, montée des eaux, fortes vagues submergeant le littoral) sont en effet prévus ; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Tonnerre audible depuis peu, ça se forme à l'avant on dirait, en tous cas pas une miette de vent ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...