Paul74_OrageFM Posté(e) 8 août 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 août 2014 Un ciel bien couvert ce soir sur Collonges, ça s est couvert assez rapidement sur mon trajet vers 17h alors qu a 16h30 le soleil etait encore là. Je ne me fais pas de soucis pour les orages, on les a souvent en fin de séquence perturbée, presque jamais au début, je la sens plutôt pour dimanche, il faut laisser décanter, au risque de déchanter ? La pluie ne menace pas dans l immediat, ni l orage. Jusqu a 27 en plaine cet apres-midi, plus que 22 sous la couverture nuageuse plus un vent de SO faible a modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 août 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 août 2014 Tonnerre, foudre et premières gouttes par ici, tout cela semble un peu morcelé... Salut oozap, En effet j'ai le même sentiment ici,ça s'est séparé en 2,le plus gros sur l'Ain et l'autre vers les Bauges. Il pleut quand même pas mal depuis 10 minutes et il y a quelques coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 août 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 août 2014 Il tombe tout de même quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 août 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 août 2014 Ce sont surtout les Bauges en effet Stephdu74 qui ramassent bien ce coup-ci, ailleurs c'est plus modéré, voire faible en terme de cumuls. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 août 2014 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 août 2014 Cette première salve a donné 7 mm ici, bien modérée donc au niveau RR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 8 août 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 8 août 2014 Là vache ce qui arrive sur chez moi, et j'y suis pas... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère juste que mon pluvio va pas déborder d'ici demain à mon retour (capacité 40mm). Ici à Ceillac du beau temps toute la semaine sauf ce soir avec de fortes averses en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 8 août 2014 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 8 août 2014 Le soleil réapparait. Cumul de l'orage 3mm. Ta 20,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 août 2014 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 août 2014 Je sais pas si je rêve mais au sud sud de ma position (je dirais vers Venissieux ou entre Corbas et Feyzin soit a 9Km ~) j'ai vu un nuage fin s'étirer entre le nuage et le sol mais vu que c'est vraiment très loin je sais pas si c'était un fin rideau de pluie ou filet de nuage vertical En photo j'ai zoomé a fond voila ce que ça donne : http://img11.hostingpics.net/pics/223147dfdfdgdfgdfgdfg125.png Ce semble des virgas pour le peu qu'on en voit sur la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 8 août 2014 Voiron Partager Posté(e) 8 août 2014 Une belle averse orageuse avec de belles intensités a donné 7,8 mm ici. Les éclaircies ne sont pas loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 août 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 août 2014 Ici sur Pont73 un peu trop foehné, les sols étaient mouillés mais on n'a pas dépassé le mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 8 août 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 8 août 2014 Bonjour. Ciel s'étant vite couvert vers 16h30 17h avec un ciel de + en + menaçant. Premières rafales de vent vers 18h puis coups de tonnerres depuis 20 minutes avec quelques gouttes. Cela semble bien plus hard juste en façe au mont saxonnex et le massif du bargy ! Ta de 19,6° mais en baisse rapide et constante. Tn de 13,8° à 6h38 Tx de 25,9° à 15h05. Edit: pluie modérée et gros coups de pétard, nous sommes en plein dedans!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 août 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 août 2014 Malgré la couverture nuageuse, je distingue toutefois une belle tourelle convective illuminée au nord de ma position, a part ça il tombe toujours quelques gouttes et il fait assez sombre, obligé de rallumer la lumière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 août 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 août 2014 Le mauvais temps longe les massifs,et on est resté entre les 2. Eclairs observés au loin vers le massif du mont-blanc. Trajectoire habituel:Bauges,Aravis,mont-blanc! Quelques gouttes tombent mais pas grand chose. Il fait 20°C (rafale de 46 km/h à l'aéroport vers 18h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 août 2014 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 août 2014 Chute d'arbres du à l'orage dans le NI http://www.ledauphine.com/isere-nord/2014/08/08/plusieurs-arbres-sont-tombes-sur-des-voitures-a-cause-de-l-orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 8 août 2014 Partager Posté(e) 8 août 2014 En effet je suis passe a bourgoin jallieu tout a l'heure et j'ai vu cet arbre qui est tombe du cote du cinema le mega royal... ca a du souffler tres fort a un moment donne apparament.. A voir pour ce soir je pense aller me poster du cote des falaises de larina.... croisons les doigts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 8 août 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 8 août 2014 Ça se calme un peu mais encore bien crade juste à l'Est sur le grand massif par exemple. En somme actu ciel bien plus clair voir orangé à l'Ouest et noir complet à l'Est. Ta de 17,6° avec encore quelques coups de tonnerre et quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 8 août 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 8 août 2014 Pour le coup plus aucune RR depuis mon dernier message et tous les sommets sont dégagés (bornes, aravis, grand massif) mais un fort vent d'Est s'est levé depuis. T en hausse avec 18,5° actu et un ciel de plus en plus lumineux ou que ce soit même si ca reste bien noir sur mont blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 8 août 2014 Partager Posté(e) 8 août 2014 Chasse à l'orage en direct en cours, par Christophe Asselin http://www.chasing-live.net/fr/storm-chaser-Christophe-Asselin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 août 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 août 2014 Le ciel est clair ce soir à part à l'ouest où de nouveaux nuages arrivent. Les orages se sont évacués avec de superbes mammatus à l'arrière visibles il y a 10 minutes. Il fait 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 8 août 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 8 août 2014 Grand soleil ce matin avec quelques nuages élevés devenant plus nombreux en début d'aprème. Une ligne orageuse surprise vient traverser la Vallée du Rhône vers 16h45 avec de grosses gouttes et une pluie soutenue pendant quelques minutes au sud de Valence. Le plus gros était plus au sud, vers Loriol visiblement. Retour du soleil par la suite. Il fait 26,2°C ce soir sous un ciel dégagé, plus voilé par contre vers l'Ouest. Temp.maxi: 30,8°C Temp.mini: 16,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 août 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 août 2014 Une bien belle journée sur le Centre 74 jusque vers 16h45/17 h avant l'arrivée du petit orage ( 3 mm ) . Tn de 11,8 °C et Tx de 24,3 °C à Sur Le Coux , Txx de ce mois d'Aout ce jour , il faut remonter au 19 Juillet pour avoir plus chaud ( 24,7 °C ce jour là ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 8 août 2014 Partager Posté(e) 8 août 2014 Chasse à l'orage en direct en cours dans le secteur de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), par Yannick.m http://www.chasing-live.net/fr/storm-chaser-Yannick.m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 août 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 août 2014 De retour du Chélieu ce soir : Tn de 14,3 °C et Tx de 27,6 °C ( nouvelle Txx également pour de ce mois d'Aout ) . T de 20,3 °C , Petite averse en fin d'aprem avec 1,5 mm au pluvio .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 8 août 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 8 août 2014 La grosse salve orageuse qui a touchée le Sud-Ouest et qui remonte vers la Lozère est prévue de toucher le Lyonnais vers 1h du matin dixit MF, mais en regardant le radar, et vu l'étendue de cette salve, c'est peut-être nous qui somme en pleine ligne de mire ? 25,4°C ce soir, le vent de S est présent, la température ne baisse plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 août 2014 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 août 2014 Oui a voir si le LEWP va arriver jusqu'a nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés