Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle rubrique ElectrIC


Seziou / Zarge ©
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je plussoie, certains points de vues ne méritent absolument pas d'être référencés ou bien sont beaucoup trop élogieux par rapport à la réalité.

J'en ai déjà fait les frais plusieurs fois pendant une chasse et c'est extrêmement désagréable de se rendre compte qu'on a perdu du temps inutilement, souvent dans des moments où chaque minutes comptent, en se faisant piéger par un point de vu mal renseigné, peu judicieux et mensonger. Cela peut même ruiner totalement une chasse. On fait confiance et bam c'est le désastre. On a pas envie de dire merci au mec qui a ajouté le spot dans ces cas là.chris.gif

Alors un peu de sérieux merci et mettez vous dans la peau d'un vrai chasseur d'orage en condition quand vous ajoutez des spots. Il vaut 100 fois mieux minimiser la qualité du spot, quitte à avoir une bonne surprise une fois sur place que de gonfler bêtement la visibilité et qualité du spot, car bonjour la fausse joie sinon.

Un exemple parmi d'autres. A croire que certains chassent en vélo où je ne sais quoi. Je rappelle par exemple qu'il est primordiale de référencer un spot où l'on peut se garer en voiture (ou bien s’arrêter sans être au milieu de la nationale hein) ou bien de préciser soit qu'on ne sait pas soit que ce n'est pas possible de s’arrêter. Sinon ça sert à rien. Faites attention aussi aux fils électriques, arbres etc..., un spot dégagé bourrés de poteaux et fils électriques sans possibilité de s'en écarter, c'est pas un bon spot. Au moins le préciser à l'écrit. etc... Si vous n'avez pas testé vous-même le spot, merci aussi de le préciser, au moins on vous en voudra pas.

C'est bien simple, si on ne peut plus avoir confiance à ElectrIC (ou certains posteurs en particulier qui manquent de sérieux), je pense qu'on sera beaucoup à se passer d'ElectrIC. Il est primordiale de mettre un système de modération ou de contrôle je sais pas ou de rappeler quelques règles simples avant postage.

___________

A noter que ça serait bien de rajouter une option pour lister les spots qu'on a rajouter nous-même, histoire de les retrouver et si besoin les modifier plus facilement. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une méthode simple que j'ai trouvée pour faire révéler tous les points de vue déjà répertoriés par la communauté "open street map", autrement qu'en zoomant à fond, ce qui rendait la recherche de spot

je constate qu'à nouveau plusieurs points de vue que j'ai ajoutés ont été dévalués; c'est d'autant plus regrettable que je les ai vérifiés sur le terrain. Pour ma part cela me décourage d'en ajou

Merci pour ton retour  Electric est très utilisée effectivement.   Tes deux idées nous ont déjà été remontées, cependant, nous manquons de moyens techniques sur Infoclimat pour les coder. Je

Images postées

Je plussoie, certains points de vues ne méritent absolument pas d'être référencés ou bien sont beaucoup trop élogieux par rapport à la réalité.

J'en ai déjà fait les frais plusieurs fois pendant une chasse et c'est extrêmement désagréable de se rendre compte qu'on a perdu du temps inutilement, souvent dans des moments où chaque minutes comptent, en se faisant piéger par un point de vu mal renseigné, peu judicieux et mensonger. Cela peut même ruiner totalement une chasse. On fait confiance et bam c'est le désastre. On a pas envie de dire merci au mec qui a ajouté le spot dans ces cas là.chris.gif

Alors un peu de sérieux merci et mettez vous dans la peau d'un vrai chasseur d'orage en condition quand vous ajoutez des spots. Il vaut 100 fois mieux minimiser la qualité du spot, quitte à avoir une bonne surprise une fois sur place que de gonfler bêtement la visibilité et qualité du spot, car bonjour la fausse joie sinon.

Un exemple parmi d'autres. A croire que certains chassent en vélo où je ne sais quoi. Je rappelle par exemple qu'il est primordiale de référencer un spot où l'on peut se garer en voiture (ou bien s’arrêter sans être au milieu de la nationale hein) ou bien de préciser soit qu'on ne sait pas soit que ce n'est pas possible de s’arrêter. Sinon ça sert à rien. Faites attention aussi aux fils électriques, arbres etc..., un spot dégagé bourrés de poteaux et fils électriques sans possibilité de s'en écarter, c'est pas un bon spot. Au moins le préciser à l'écrit. etc... Si vous n'avez pas testé vous-même le spot, merci aussi de le préciser, au moins on vous en voudra pas.

___________

A noter que ça serait bien de rajouter une option pour lister les spots qu'on a rajouter nous-même, histoire de les retrouver et si besoin les modifier plus facilement. Merci.

Je ne peux que suivre ce post, désagréable aventure sur le piedmont allemand alors que des supercellules défilaient a toute vitesse on a fait confiance à un spot, arrivé sur place la grosse blague, il fallait randonner et c'était super boisé.

L'autre jour rebelote dans la Meuse, nouveau spot soit disant dégagé à 360°C, en réalité sur le versant sud on avait une colline à 5-6km, et sur l'ouest d'énormes pilonnes électriques pas esthétiques du tout. Néanmoins si vous voyez un point de vue venant de ma part (Scheib Guillaume) vous pouvez vous y fier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour,

C'est vrai qu'il est difficile au modérateur de juger un point de vue sans jaais y être aller. On s'était dit qu'on pouvait mettre un système de notation de PDV qui nous permettrait de supprimer le PDV douteux. Et d'éventuellement revoir l'ensemble des points de vue d'un auteur si nécessaire... C'est l'iconvénient d'une rubrique participative, tout le monde n'a pas conscience de ce qu'est un "bon" point de vue.

Perso, je n'ai eu que d'agréables surprises en utilisant ElectrIC, il faut juste ne pas foncer la tête baissée.

Mettez moi l'ensemble des liens vers les points de vue à supprimer, je m'en chargerais. wink.png Au fil du temps, ça devrait mieux se mettre en place. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est un peu nouveau pour l'équipe et ça demande de nouvelles réflexions de modérations dont on a pas l'habitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Avis à tous les chasseurs d'orages !

Ce site est également excellent pour répertorier les points de vue :

http://www.tourisme-en-france.com/fr/poi/16378/table-d-orientation-de-puy-d-arnac

Il suffit de taper dans la barre de recherche "point de vue", "table d'orientation" ou "tour panoramique" et vous aurez des centaines et des centaines de localisations smile.png (voir même plusieurs milliers...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La rubrique Electric est excellente et la critique est constructive.

Pour être très clair, tous les sites que j’ai mis sur Electric, j’y suis personnellement allé et je m’y rends encore pour le fun ou mon travail. J’ai dû mettre 20% de ceux que je connais.

95% des sites que j’ai référencés sont accessibles avec une simple voiture commerciale, les autres avec quelques dizaines ou centaines de mètres de marche à pied en final.

Il faut penser qu’un site évolue dans le temps entre la végétation, l’environnement, la saison, etc. Ce qui est valable en automne et différent en été.

Je ne cherche pas à défendre quoi que ce soit, mais il est arbitraire de dire à un instant T que cela ne vaut rien. Dans un mail précédent on parle du Montbard au-dessus d’Esclassan 07. Sur ce site il y a une Chapelle, ce qui fait qu’à certain moment le site est plus entretenu qu’à d’autre moment. Ce site dans sa version accessible en voiture, existe depuis 1979, le chemin d’accès été refait 4 ou 5 fois, l’environnement aérien 3 fois, et cela va encore changer à l’automne de cette année. Ce qui est dit actuellement dans le post sur ce site ne sera plus valable dans 6 mois.

Electric est une rubrique sympathique, novatrice qui se bonifiera dans le temps et qui doit rester indicative, mettre une notation, est une solution à double tranchant comme mettre un commentaire en y étant allé qu’une seule fois.

Pour ce qui est de l’environnement matériels, les sites où il n’y a aucune contrainte sont rare, pour la simple et bonne raison que la télédiffusion, l’activité commerciale et la sécurité du pays ont besoins de « point haut » dégagé et il est bon de préciser que la mise en place des mesures actuelles va rendre ceux-ci encore plus rare.

Pour terminer, je fais de la météo depuis l’Age de 12 ans, la chasse aux orages depuis mes 17 ans et je visite Les « point haut » depuis mes 18 ans. J’en ai bientôt 58 et j'oublié sur Infoclimat à sa création. J’ai toujours dit merci à ceux qui m’ont apporté par leur report, leurs posts, leurs remarques sur telle ou telle chose pour pouvoir évoluer dans ma passion. Même quand cela n’était pas ce que j’escompté. Tout simplement car c’était fait bénévolement.

Jean Luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

et il est bon de préciser que la mise en place des mesures actuelles va rendre ceux-ci encore plus rare.
Euh c'est à dire ? De quelles mesures parles-tu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c'est à dire ? De quelles mesures parles-tu ?

Dans les 2 ans à venir environ1600 sites vont être créés pour améliorer la couverture cellulaire

et hertzienne de la métropole. Dans ses 1600 sites, environ 450 sont dit de « point haut » dans ses 450, 200 sont actuellement vierge de toutes infrastructures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Bonjour, amis ICéens j'ai besoin de votre aide.

Est-ce que quelqu'un arrive a faire des associations de photolives pour un point de vue, je voudrais associer une nouvelle photo que j'ai prise hier a un point de vue, mais je n'arrive seulement en utilisant la fonction envoi de photos en bas, mais pas en utilisant association de photolives : http://www.infoclimat.fr/electric/point.php?id=1418&photo=1

Merci d'avance ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Avec ses 2322 points de vue, ElectrIC est dorénavant disponible sur Google Play (Android) et Apple Store (Iphone) dans la version 2 de l'application Infoclimat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

la dernière rencontre d'IC nous a permis d'ajouter une bonne vingtaine de points de vue dans le Finistère, et aussi quelques uns en Côtes-d'Armor. smile.png

Le compteur est à 2378 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai référencé pas mal de points en Haute-Savoie l'année dernière, j'ai fait de mon mieux mais n'hésitez pas à critiquer ou même remettre en cause la pertinence de certains points de vue, sachant que pour certains je ne suis plus passé depuis longtemps donc les arbres ont pu pousser depuis ou alors des câbles ont pu être ajoutés, etc... si un point de vue est mauvais en tout cas, sachez que je ne fais pas exprès, je comprends et partage tout à fait l'avis de Damien49.

Sans compter qu'avec les arbres à feuilles caduques, un point de vue peut être bon l'hiver et bouché l'été par la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai référencé pas mal de points en Haute-Savoie l'année dernière, j'ai fait de mon mieux mais n'hésitez pas à critiquer ou même remettre en cause la pertinence de certains points de vue, sachant que pour certains je ne suis plus passé depuis longtemps donc les arbres ont pu pousser depuis ou alors des câbles ont pu être ajoutés, etc... si un point de vue est mauvais en tout cas, sachez que je ne fais pas exprès, je comprends et partage tout à fait l'avis de Damien49.

Sans compter qu'avec les arbres à feuilles caduques, un point de vue peut être bon l'hiver et bouché l'été par la végétation.

Oui d'ailleurs après avoir revisité un point de vue 3 ans après le mois dernier, j'ai été obligé de le modifier, l'endroit n'ayant pas été entretenu et la végétation ayant malheureusement envahi tout le point de vue :

http://www.infoclimat.fr/electric/point.php?id=27

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Pfff petit joueur !!

http://www.infoclimat.fr/electric/point.php?id=2448

Rajouté ce matin biggrin.png

Ouai, tu prends la solution facilité toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

D'un autre côté, combien de chasseurs vont payer le parking + prendre les navettes (qui ne fonctionnent que de jour) parce qu'en y allant à pied, t'arriverais trop tard ?^^

Bin oui je sais. Mais le mieux c'est encore de chasser depuis le parking ou à proximité et d'avoir ainsi la foudre avec le mont saint michel en 1er plan, d'autant que dans le coin c'est tout plat et dégagé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

D'un autre côté, combien de chasseurs vont payer le parking + prendre les navettes (qui ne fonctionnent que de jour) parce qu'en y allant à pied, t'arriverais trop tard ?^^

Faut juste prévoir d'effectuer la visite du Mont, pile le jour où une grosse dégradation orageuse est prévue en journée. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais se pose quand même la question d'ajouter ces spots qui sont accessibles sous certaines conditions, de temps d'accès, d'horaires d'ouvertures et moyenant quelques €. C'est cool qu'ils soient là, au moins en dehors de la chasse à l'orage, pour le tourisme et la photo c'est bien ^^ mais je doute vraiment de l'utilité de ceux-ci.

De plus ça gonfle artificiellement le nombre de spot (plus de 2400 il me semble actuellement). Jolie base de données, mais je serai curieux de savoir le pourcentage de spot vraiment exploitable pour la chasse à l'orage (exploitable = conditions similaires à ce qui a été indiquée dans la fiche).

J'en ai testé quelques uns autour de chez moi & ils sont pour certains plutôt "surévalué" par rapport à la réalité du terrain. C'est pour ça qu'un système de "notation" permettrait d'effectuer un peu le tri dans ceux qui sont réellement exploitables aujourd'hui. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut juste prévoir d'effectuer la visite du Mont, pile le jour où une grosse dégradation orageuse est prévue en journée. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais se pose quand même la question d'ajouter ces spots qui sont accessibles sous certaines conditions, de temps d'accès, d'horaires d'ouvertures et moyenant quelques . C'est cool qu'ils soient là, au moins en dehors de la chasse à l'orage, pour le tourisme et la photo c'est bien ^^ mais je doute vraiment de l'utilité de ceux-ci.

De plus ça gonfle artificiellement le nombre de spot (plus de 2400 il me semble actuellement). Jolie base de données, mais je serai curieux de savoir le pourcentage de spot vraiment exploitable pour la chasse à l'orage (exploitable = conditions similaires à ce qui a été indiquée dans la fiche).

J'en ai testé quelques uns autour de chez moi & ils sont pour certains plutôt "surévalué" par rapport à la réalité du terrain. C'est pour ça qu'un système de "notation" permettrait d'effectuer un peu le tri dans ceux qui sont réellement exploitables aujourd'hui. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu peux déjà noter et comment et les points de vue. Cependant nous ne pouvons pas encore proposer un tri "intelligent" des points de vue car il n'y a pas assez de notes pour que le classement soit correct.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut juste prévoir d'effectuer la visite du Mont, pile le jour où une grosse dégradation orageuse est prévue en journée. biggrin.png

Mais se pose quand même la question d'ajouter ces spots qui sont accessibles sous certaines conditions, de temps d'accès, d'horaires d'ouvertures et moyenant quelques €. C'est cool qu'ils soient là, au moins en dehors de la chasse à l'orage, pour le tourisme et la photo c'est bien ^^ mais je doute vraiment de l'utilité de ceux-ci.

De plus ça gonfle artificiellement le nombre de spot (plus de 2400 il me semble actuellement). Jolie base de données, mais je serai curieux de savoir le pourcentage de spot vraiment exploitable pour la chasse à l'orage (exploitable = conditions similaires à ce qui a été indiquée dans la fiche).

J'en ai testé quelques uns autour de chez moi & ils sont pour certains plutôt "surévalué" par rapport à la réalité du terrain. C'est pour ça qu'un système de "notation" permettrait d'effectuer un peu le tri dans ceux qui sont réellement exploitables aujourd'hui. wink.png

Un peu comme à la Photolive.

Après, dans le cadre d'une vigilance orange du département, pas sûr que les autorités prennent le risque de maintenir les navettes entre le Mont et le continent.

Grosso modo, si tu vas sur le Mont par temps d'orage, prépares toi à y rester une bonne dizaine d'heures default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet de répondre à ce sujet a prorpo de la rubrique ElectriC . Je suis sur sur forum spécialement pour la chasse à l'orage. Comment ajouté un nouveau point de vue ? Le partager sur la carte de la chasse à l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...