Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle rubrique ElectrIC


Seziou / Zarge ©
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

De toute façon, faudra bien vous y faire. Nous sommes à un tournant dans la façon de chasser les orages. Car à terme, le but c'est bien évidemment de répertorier absolument tous les points de vus existants de France (et d'ailleurs). Et vu la vitesse à laquelle on progresse, çà risque d'être rapide. Vous pensez être le seul à avoir trouver la belle table d'orientation 360 à machin truc ou le beau point de vu sur la vallée bidule ? Sérieusement vous pensiez vraiment que vous étiez le seul à connaitre cet endroit et que vous seriez à jamais le seul ?

Donc plus vite vous l'accepterez, mieux ça ira. Perso je suis très content d'enfin plus galérer à me faire ch*** à chercher des points de vus pendant des heures. Je chasse les orages, pas les points de vus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une méthode simple que j'ai trouvée pour faire révéler tous les points de vue déjà répertoriés par la communauté "open street map", autrement qu'en zoomant à fond, ce qui rendait la recherche de spot

je constate qu'à nouveau plusieurs points de vue que j'ai ajoutés ont été dévalués; c'est d'autant plus regrettable que je les ai vérifiés sur le terrain. Pour ma part cela me décourage d'en ajou

Merci pour ton retour  Electric est très utilisée effectivement.   Tes deux idées nous ont déjà été remontées, cependant, nous manquons de moyens techniques sur Infoclimat pour les coder. Je

Images postées

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

ElectrIC va mettre TOUS les chasseurs d'orage sur un même pied d'égalité. L'égocentrisme/égoisme, la jalousie et la débilité qui règne dans ce milieu n'en prendra qu'une claque. Il faut passer à autre chose, et je pense qu'ElectrIC le permettra. On verra la chasse d'une autre façon. J'ai vu de plus en plus de cartes de point de vue fleurir sur le net, souvent gardée secrète. ElectrIC ne fait que les démocratiser.

La prochaine fois que tu iras en chasse dans une région que tu ne connais pas, tu seras bien content. C'est ça le partage et ça concerne aussi le milieu des chasseurs d'orages sorcerer.gifflowers.gif

Amicalement smile.png

Edit : Et oh les gars, on se calme. Troospeanet a donné son avis très calmement et en tout sincérité. Il ne mérite pas qu'on lui parle comme ça ! A notre connaissance il est loin de l'égocentrisme de certain. Il est sincère, et c'est très bien.

C'est beaucoup mieux que certains qui nous lisent, qui ne réagissent pas, qui nous maudissent mais qui vont utiliser ElectrIC.

ElectrIC est un projet qui va réussir à IC, ça ne fait nul doute. Ca répond a un besoin de certaines personnes.

Mais dans tous les cas, je ne l'utiliserai pas, même en vacances (désolé Damien), car je n'aime pas avoir les choses tout cru dans le bec et j'aime bien chercher personnellement. Je trouve ça beaucoup plus valorisant.

Malheureusement, je m'y attendais à ce genre de "réponse". Pour certains, le respect envert autrui est rendu très loin, et c'est pire quand on est tous derrière un écran. On ne peut plus donner son avis sans se faire déglinger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Je suis pour la carte ElectrIC, je suis contre la carte mescoinsàchampignonsIC 191769.gif

Blagues à part, cette carte est vraiment une bonne initiative, pour les chasseurs confirmés comme pour les débutants ( comme moi ).

Merci pour tout le travail que ça implique, j'ai vraiment hâte de pouvoir la tester en situation réelle !

J'ai déjà ajouté quelques points de vue dans mon secteur, en espérant, dans l'avenir, croiser d'autres chasseurs afin de partager nos expériences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ben les points de vue c'est pareil : il faut un minimum d'expérience et de connaissance pour savoir choisir les bons au bon moment.

Ce que je voulais dire, c'est qu'entre partager des cartes de points de vue et des données météo, la logique est la même : si on a actuellement un tas d'infos accessibles sur le net, c'est qu'il y a eu un moment des gens qui ont eu des connaissances que d'autres n'avaient pas et qui se sont dit "ok on va mettre tout ça en ligne pour partager" alors qu'ils auraient très bien pu se dire "haha on a des infos que les autres n'ont pas on va surtout garder ça précieusement pour être les seuls à en profiter".

Serge à raison dans le sens où tu a eu la franchise d'exposer ton point de vue, mais tu n'es évidemment pas le seul dans ce cas, et je l'ai même été aussi, je le reconnais. Mais quand on y songe 2 secondes qu'est-ce qu'il vaut mieux : des infos gardées précieusement pour que chaque personne qui veut s'y mette galère et passent un temps fou à refaire tout le boulot, ou bien des infos partagées pour que tout le monde puisse aller plus vite et plus loin dans la connaissance des orages, l'expérience de chasse, la qualité des observations, etc ?

C'est m'avoir mal compris alors. Je ne veux pas garder précieusement mes "trouvailles" puisque j'en ai partagé un bon nombre avec des connaissances, où même des personnes très sympathiques rencontrées sur le terrain.

En gros, je ne suis absolument pas contre partager mes points de vue avec les chasseurs, notamment sur le terrain. Mais j'ai beaucoup plus de difficulté à une diffusion massive, sur internet, et donc à échelle mondiale (même si je doute que beaucoup de chinois soient intéressés) laugh.png

Donc plus vite vous l'accepterez, mieux ça ira. Perso je suis très content d'enfin plus galérer à me faire ch*** à chercher des points de vus pendant des heures. Je chasse les orages, pas les points de vus.

Et tout le monde n'a pas ce même point de vue sorcerer.gif Personnellement, je trouve que chercher un point de vue fait partie de la chasse en elle-même. Tout comme la prévision en amont, et le post-traitement des photos en aval.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je m'y attendais, et je remercie Troospeanet de se lancer courageusement sur la question, mais je suis quand même un peu consterné par ce que je lis. Pas tant ici (encore une fois, ça a le mérite d'être argumenté), mais sur FB.

Du genre "oh ben la démocratisation de la chasse au orages, ça va augmenter le risque d'accident"... Au-delà du mépris affiché pour ceux qui veulent se lancer (on en est tous passé par là), j'ajoute que M de La Palice n'a pas besoin d'avoir fait des statistiques de haut niveau pour en arriver à cette conclusion... sauf qu'au lieu de rouler comme des tarés avec le radar sur le smartphone en regardant à droite et à gauche sur des routes d'une région inconnue, dangereuses de nuit et en faisant tout sauf conduire, on y gagne quand même à viser un sport en suivant simplement son GPS!

Et l'argument "ça m'emmerde qu'on prenne tous les mêmes photos" est vraiment ridicule - justement, en multipliant les spots, on va multiplier les points de vue sur un même orage, et réduire la probabilité qu'on "gros truc" nous échappe, collectivement. Et même en étant sur le même spot, et pour avoir validé des dizaines de Photolive prises au même moment au même endroit lors de chasse collective, j'affirme haut et fort qu'il n'y a jamais deux photos identiques, tout simplement pour des raisons de technique, de matériel, de cadrage et de réglages différents...

Alors libre à chacun de contribuer ou pas, de l'utiliser ou pas, mais il ne fait pas de doute que cette carte communautaire répond au besoin du plus grand nombre. Et qu'IC est plus que jamais dans son rôle en mettant à disposition de tous ce superbe outil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Résolument, je suis contre ce type de carte, pour les même raisons évoquées par /user/5272-troospeanet/'>Troospeanet...

Quel est l'intérêt de débarquer à 15 sur le même spot pour réaliser la même série de cliché ? J'ai rencontré pas mal de monde en Juin/Juillet là, des amateurs qui s’essayent à cette pratique juste pour le fun et en cherchant justement des points de vues... Aussi pas plus tard qu'hier nous étions 20 sur le même spot (oui, 20!) généralement des curieux mais vous imaginez si en plus de ces curieux on rajoute 15 autres chasseurs au même endroit à cause de cette carte ?

Enfin bon...Il y a des pour et des contre et il faut de tout pour faire un monde -mais oui- l'argument on a les même photos se tiens largement dans ce cas. Peu importe le cadrage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Super, l'éclair est le même, le cadrage sensiblement différent, le point de vue est exactement le même, où est la saveur dans ces deux photos qui sont pourtant très belles mais malheuresement le fait qu'elles soient prises au même endroit ça me branche pas plus que ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Comme je disais ça sert à rien d'être contre. C'est trop tard. C'est comme être contre le numérique pour les mêmes raisons avancé.

"Pfff avec le numérique, n'importe qui pourra faire des photos. Avant c'était mieux, seul les personnes vraiment fana de photo, chassaient les orages. Avec le numérique, n'importe qui peut le faire"

C'est pareil. Ca faisait 3 ans que c'était dans les cartons, ça aurait pu être fait avant et par d'autres et d'ailleurs des tentatives ont été faites. C'était qu'une question de temps avant que ça soit fait. C'est très bien que ce soit Infoclimat qui soit celui qui le fait bien et de façon collective, c'était son rôle. Et ça arrive maintenant parce qu'il existe aujourd'hui en complément street-view, les mobiles, géoportail etc... bref tous les outils annexes qui font que c'est possible aujourd'hui en 2014.

Mais oh les gars, ça sert à rien de lutter. C'est trop tard. Que vous soyez contre n'y changera rien. Alors adaptez-vous au changement et participez. En plus en participant, vous aurez moins de scrupule à avoir à utiliser les points de vus des autres.

Personnellement, je trouve que chercher un point de vue fait partie de la chasse en elle-même.
Tu feras jamais croire à personne que t'as jamais utilisé un point de vu d'un autre ou ceux inscrit sur une carte accessibles à tous (michelin, géoportail et j'en passe).

Quel est l'intérêt de débarquer à 15 sur le même spot pour réaliser la même série de cliché ?
Bin tu vois, vous auriez inscrit une 15aine de spots dans le même coin sur Electric, vous auriez eu chacun votre propre spot. Au lieu de ça, vous avez tous choisi le même parce que vous avez eu une information pauvre sur les posts disponibles dans le même coin. Quant au fait qu'il y ait de plus en plus de chasseurs en france ça n'a rien à voir avec ce projet. Quand j'ai commencé à chasser on était une 30aine en France à peine et il n'existait pas ce type d'outil, et je pense que tu n'étais toi même pas en âge de chasser. Donc tu vois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oh les gars, ça sert à rien de lutter. C'est trop tard. Que vous soyez contre n'y changera rien. Alors adaptez-vous au changement et participez.

Si il y en a qui ne sont pas d'accord, c'est comme ça Damien ! C'est pas la monarchie ici. Chacun est libre de dire ce qu'il pense.

Dans le cas de ton discours sur d'autres domaines autres que la météo on se ferait bien enfler...

Mais bon, j'arrête là, ElectrIC c'est sublime c'est magnifique et faut se la fermer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Qu'est ce qu'il te dérange dans le fait d'avoir la même photo qu'un autre chasseur ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Comme je disais ça sert à rien d'être contre. C'est trop tard. C'est comme être contre le numérique pour les mêmes raisons avancé.

Mais oh les gars, ça sert à rien de lutter. C'est trop tard. Que vous soyez contre n'y changera rien. Alors adaptez-vous au changement et participez. En plus en participant, vous aurez moins de scrupule à avoir à utiliser les points de vus des autres.

Tu feras jamais croire à personne que t'as jamais utilisé un point de vu d'un autre ou ceux inscrit sur une carte accessibles à tous (michelin, géoportail et j'en passe).

C'est trop tard ? Mais on n'a pas le droit de donner son avis ? C'est quand même hallucinant ça !

Je sais très bien que c'est pas ma petite personne qui va empêcher IC d'aller plus loin dans son projet. J'ai juste envie de DONNER MON AVIS !

Et même si tu ne le crois pas, je n'ai jamais utilisé de points de vue sur internet ou quelqueconque carte. J'ai juste ma tête, ma voiture, ma carte topographique et une carte satellite simple ! C'est peut-être difficile à croire pour toi, mais c'est comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oh tu sais on connait la mentalité d'une partie des chasseurs d'orages et on savait pertinemment que ça allait pas plaire à tous. Maintenant que tu oses donner ton avis ici, c'est bien, mais tu t'attendais à quoi concrètement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais on connait la mentalité d'une partie des chasseurs d'orages et on savait pertinemment que ça allait pas plaire à tous. Maintenant que tu oses donner ton avis ici, c'est bien, mais tu t'attendais à quoi concrètement ?

Vous avez pensé à faire une carte pour les hôtels aussi ? ça pourrait te servir à toi je pense 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ElectrIC est un projet qui va réussir à IC, ça ne fait nul doute. Ca répond a un besoin de certaines personnes.

Mais dans tous les cas, je ne l'utiliserai pas, même en vacances (désolé Damien), car je n'aime pas avoir les choses tout cru dans le bec et j'aime bien chercher personnellement. Je trouve ça beaucoup plus valorisant.

Malheureusement, je m'y attendais à ce genre de "réponse". Pour certains, le respect envert autrui est rendu très loin, et c'est pire quand on est tous derrière un écran. On ne peut plus donner son avis sans se faire déglinger.

Même en prenant mon message (que j'ai effacé) au premier degré, je ne pense pas avoir manqué de respect, c'est mal me connaître !

C'est vrai que je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir de tels débats au sujet de cette carte et que c'était un sujet ultra sensible, plutôt que d'avoir fait allusion à la chasse j'aurais du faire allusion à la pêche où le pêcheur garde secret bien jalousement son petit coin favori et miraculeux !

Maintenant je vais être sérieux, est-ce que cela mérite vraiment une telle prise de tête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Oh tu sais on connait la mentalité d'une partie des chasseurs d'orages et on savait pertinemment que ça allait pas plaire à tous. Maintenant que tu oses donner ton avis ici, c'est bien, mais tu t'attendais à quoi concrètement ?

Damien, tu vas te calmer oui ? lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Oh tu sais on connait la mentalité d'une partie des chasseurs d'orages et on savait pertinemment que ça allait pas plaire à tous. Maintenant que tu oses donner ton avis ici, c'est bien, mais tu t'attendais à quoi concrètement ?

J'attendais de pouvoir partager une vision autre que toutes celles qui ont été exposées jusqu'ici, pour délier les langues. J'ai longuement hésité avant de poster ce soir, mais en voyant que sur d'autres supports certains exposaient leur "mécontentement", je me suis lancé. Je ne suis pas du genre à me taire quand quelquechose ne me plait pas, même si c'est pour s'en prendre plein le pif. Il faut savoir accepter les remarques positives commes négatives, et les modérateurs d'IC l'ont bien fait ce soir.

Je suis pas là pour dénigrer IC, puisque IC fait de nombreuses choses très bien. Mais chaque chose ne peut pas plaire à tout le monde, et il faut savoir l'accepter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Maintenant je vais être sérieux, est-ce que cela mérite vraiment une telle prise de tête !
Non ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis pas là pour dénigrer IC, puisque IC fait de nombreuses choses très bien. Mais chaque chose ne peut pas plaire à tout le monde, et il faut savoir l'accepter.
Je suis d'accord avec toi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bah quoi je donne mon avis et mon mécontentement (comme eux donc) de voir que certains chasseurs connaissent de bons coins et veulent pas les donner. tongue.png C'est cool de plus être modo en fait. ^^

Perso j'ai donné tous mes bons coins (et même les moyens) et serais ravi de voir d'autres chasseurs débarqués. Marre de voir comment certains sont persuadés d'être dans une compétition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

C possible de donner des points de vue moisis? ^^

Impossible, il y a modération derrière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, sauf si tu m'indiques un macdo 24h/24, je peux négocier de le laisser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

C mort.....j ai gagné!!!!!!!!!

Jesuis en Auvergne serge les Mac do....c Royal truffade ici le reste.....est éliminé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Faut habiter dans le Limousin les gars ! au moins… c'est peinard ici. shifty.gif ceux qui ont tenté… ne sont jamais rentrés heureux.. MOUAHAHAHAHA

Bah là je pense même qu'il y en a qu'on n'a jamais revus, perdus à jamais 191769.gif

Non globalement j'ai la vague impression que la ligne de fracture se situe pas seulement sur la "mentalité", mais sur la propension de chacun à bouger. Ceux qui tiennent à leur terrain de chasse sans avoir occasion/l'envie d'aller voir ailleurs le voient pas forcément d'un bon œil. Les autres, qui bougent par ce qu'ils en ont les moyens/l'envie/la nécessité (je suis dans ce dernier cas, croyez bien que je serais volontiers resté dans mon cher Haut Languedoc si j'avais pu choisir tongue.png) le voient au contraire comme le moyen de pas perdre un temps précieux dans un lieu inconnu, en ayant l'assurance de trouver au moins un spot à une heure donnée (celle à laquelle ils jugent opportun d'être posé). Sans que cela lui interdise d'en trouver d'autres, il va de soit qu'on n'arrivera jamais à couvrir TOUS les points de vue de France et de Navarre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...