marcel Posté(e) 1 mai 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 1 mai 2005 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur NANTES, ciel laiteux avec quelques trouées de ciel bleu mais rien de bien menaçant pour l'heure. actu 23.5°. On attend et on surveille.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 1 mai 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 1 mai 2005 Je vois que les passionnés d'orage sont au rendez-vous. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Cela veut bien dire que pour la neige c'est finit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon ici il fait chaud environ 27° degrès quelques nuages dans le ciel , peut-etre quelques orages demain à l'aube et en soirée.@+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2005 Partager Posté(e) 1 mai 2005 a clermont-fd temps clair et chaud a 19h00 27 degre pa encore dorage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2005 Partager Posté(e) 1 mai 2005 Temps pour la Lorraine en moselle (57) aujourd'hui, grand soleil, aucun nuage dans le ciel et meme pas de developpement de cumulus sur les vosges. Les temperatures très chaudes, c'est monté jusqu'à 29,1° chez moi. Ce soir la temperature est de 23,1° , assez lourd ce soir en attendant les orages d'abord sur les vosges demain soir puis sur notre région mardi. C'est une situation très interessante, a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2005 Partager Posté(e) 1 mai 2005 demain aprem moi je pense que sa pourrait peter ( en rhone alpes ) et mardi c'est sur comme mercredi Actu a saint etienne 21° par contre du veznt et encore du vent ch Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 1 mai 2005 Partager Posté(e) 1 mai 2005 Je ne comprends pas pourquoi vous vous attendez à voir les premiers orages aujourd'hui. Ces simples c'est par ce que tout le monde simpascientes d'avoir ces orages et moi en premier Aujourd'hui il a fait maxi 27.10°C et ce soir le ciel devient bien nuageux. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2005 Partager Posté(e) 1 mai 2005 pour l'instant dans la loire le ciel est asse voile mais la nuit serait calme a moins d'une tres grosse suprise mais la nuit prochaines sera pas la meme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 1 mai 2005 Nantes Partager Posté(e) 1 mai 2005 L'instabilité commence à prendre de l'ampleur en regardant l'image satellite , les boules blanches se font remarquer . Pas d'activité électrique en ce moment que ce soit sur le Boltek de Jersey ou sur Meteocentre . Le radar montre toutefois une zone de précipitations en mer sur le Sud Bretagne . Le flux étant de Sud-Ouest avec une remontée d'air chaud à l'avant, il faut s'attendre à une nuit "très lourde" sur les régions allant du Nord Pas de Calais à l'Auvergne en passant par l'Ile de France et le Centre . Sur Skiron 6h UTC, les précipitations se feront sentir sur la Bretagne notamment . Sur UKMO 3b, dégradation quasi généralisée . A surveiller . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2005 Partager Posté(e) 1 mai 2005 ok ciril tu habite ou ? moi dans rhone alpes et c'est vrai que il fait encore lourd mais malheuresement vu que il fait nuit je ne peus pas voir les nuages mais pas d'étoiles en vue donc cette nuit !... Actu a saint etienne : 18 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 1 mai 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 1 mai 2005 actu sur NANTES, rien à signaler, ciel étoilé, temps calme, 18.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 1 mai 2005 Partager Posté(e) 1 mai 2005 Petit conseil pour les orages.surveillez surtout ce qui se passe au sud de la bretagne et vers le N de l'aquitaine.Je pense que c ca qu'il faut suivre.Le front sur l'espagne,c pour le SO demain soir.Actu dans les PO rien sauf un bon vent marin A tte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 1 mai 2005 Partager Posté(e) 1 mai 2005 Ca y est, une croix verte et une bleu au large de l'Aquitaine. Les impacts devraient aussi se manisfester au sud de la Bretagne dans l'heure qui suit. Nuit blanche en perspective ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 1 mai 2005 Partager Posté(e) 1 mai 2005 La première boule fortement pluvieuse a à peine grossie mais se situe dorénavant sur tout l'est de la Bretagne et les intensités sont remarquables /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas la foudre. La seconde boule, plus fortement orageuse (pas encore trop pour le moment) s'agrandit vite vers le NE et touche déjà la Vendée mais le noyau retse au large (100 bornes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 1 mai 2005 Partager Posté(e) 1 mai 2005 Bon, il ne faut pas compter pour des orage sur le NO cette nuit ... 15.2°C, 72 % DH, 1011 hpa, et le vent a tourné à l'Est ... Je reste éveiller ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 Je vois de vives lueures espacées en direction de l'ouest, sud-ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 Je reviens tout juste d'une chasse dans l'ouest du Maine-et-Loire et constate avec stupeur que rien de plus que des croix vertes et bleues ne sont apparues sur la carte foudre de Meteocentre. Je peux donc vous le dire clairement: ce n'est ABSOLUMENT pas représentatif de la réalité! J'ai pu voir au moins 5 éclairs par minute (ce qui équivaut donc a 150 impacts en une demi-heure = croix violette normalement...) durant plus d'une heure. Actuellement, cette cellule remonte vers le nord en traversant l'ouest de la Sarthe. Elle donnait encore de fréquents éclairs lorsque je rentrais sur Angers... Une fois de plus cette année, ce sont les Pays de la Loire qui sont très bien servis au niveau orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 J'entend gronder au loin par moment mais c'est très faible ... Enhanced, ça devait être des intras non ? Car la plupart du temps, meteocentre n'arrive pas à " capter " les intras. La T° remonte ici, 15.6° au lieu de 14.8° il y a tout juste 40 mn ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 .... Plus un pet de vent ( si je peux me permettre ). Superbe contraste entre le bleu nuit et le blanc très clair. Je n'entend plus gronder mais ça va pas tarder. Ca peux faire mal avec le contraste thermique de la Manche. De plus, la marée commencera sa descente vers 5h30 ... Je vous tiens au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 2 mai 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 2 mai 2005 Bon, il ne faut pas compter pour des orage sur le NO cette nuit ... 15.2°C, 72 % DH, 1011 hpa, et le vent a tourné à l'Est ... Je reste éveiller ... Erreur : orage et fortes pluies en ce moment chez moi dans l'ouest de l'eure à 18 km de Lisieux mais en général sur toute la normandie (haute et basse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 Une ligne orageuse aurait remontée par le SW en direction de la Haute-Normandie. Fort éclairs à Rouen tous les 30 secondes. J'ai vu la foudre impacter le sol au SW. La pluie commence tombe à très grosses gouttes depuis moins de 5 minutes. Le plus gros de l'orage semble passer sur l'est de Rouen, mais il va falloir attendre une accalmie de la pluie pour en être certain. Le plus surprenant est que cet orage est arrivé très vite, en une demi-heure, alors que la nuit était très calme jusque vers 5 h. FLorent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 mai 2005 Bourth Partager Posté(e) 2 mai 2005 Et bien cette ligne fut plutot maigrichone dans le sud de l'Eure, pas mal d'éclairs mais pratiquement que des intras, par contre de bonnes précipitations, l'orages est passé nord et est passé plutot rapidement. C'est tout de même une ligne modérément active, elle va se décaller vers l'est en se désativant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 2 mai 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 2 mai 2005 Et bien cette ligne fut plutot maigrichone dans le sud de l'Eure, pas mal d'éclairs mais pratiquement que des intras, par contre de bonnes précipitations, l'orages est passé nord et est passé plutot rapidement. C'est tout de même une ligne modérément active, elle va se décaller vers l'est en se désativant. C'est normal car tu a été au bord. L'ouest de l'eure et une partie du calvados sont tj touchés par ces pluies et ces coups de foudre. Il est vrai que ce sont principalement des intras-nuageux et sont assez distancés (1 éclair tous les 2 minutes).edit: ça y est l'orage me quitte et se dirige vers la seine maritime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 05h45 : J'ai du mal à distinguer quelque chose et pourtant j'ai la vue au sud sur tout Rouen. C'est le déluge avec parfois un bon vent en rafale de sud-ouest. Une partie de l'orage est bien passé sur l'est de l'agglomération, mais je vois également des éclairs vers l'WNW, au sud de Barentin. Le vent est de secteur ouest et souffle en fortes rafales parfois avec une pluie moyenne maintenant. 05h55 : Toute l'activité électrique semble être au nord à présent, au NW en particulier. Orage peu violent, mais le temps reste très venteux maintenant avec une petite pluie. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 J'ai été réveillé par un orage de moyenne intensitée vers 4 heures qui à duré une petite heure, et qui s'est désagrégé en arrivant par chez moi. Le dernier éclair parraissat bien plus puissant que les autrespar son bruit et par la forte baisse de tension dans ma maison: Positif? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 POur l'instant en Bretagne, c'est pas violent violent... est ce que cela va changer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés