Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

petit HS

Peut-on corriger les fautes d'orthographes sur météoalerte default_sorcerer.gif après avoir envoyer l'observation ?

Tout à fait pouic, tu as (en principe) un bouton "éditer vos obs" en tête du tableau détaillant les observations MA. Ceci en ce qui te concerne, plus besoin de le faire default_flowers.gif

Posté(e)

Je ne comprend pas pourquoi mon observation a été retirée de Météoalerte, si un modo avait une explication à me donner, se serait sympa, merci default_dry.png

Et bien aucun impact détecté par Météorage à l'heure de l'observation, et, surtout, rien qui ne mérite la qualification "d'orage modéré". Fortes averses, très probablement, un coup de tonnerre n'est pas exclu, mais on est en tout cas loin des conditions d'un orage modéré, dont les critères sont rappelés dans le formulaire de MétéoAlerte...

Et bien aucun impact détecté par Météorage à l'heure de l'observation, et, surtout, rien qui ne mérite la qualification "d'orage modéré". Fortes averses, très probablement, un coup de tonnerre n'est pas exclu, mais on est en tout cas loin des conditions d'un orage modéré, dont les critères sont rappelés dans le formulaire de MétéoAlerte...

Merci de la réponse Sebaas default_dry.png , en effet il n'y a eu aucun impact mais juste deux flashs au tonnerre assez fort, une forte averse et une rafale de 63km/h lors de l'arrivé de l'orage.Une photo de cet orage ici : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= , si tu ne l'as pas déjà vu default_flowers.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

-13°C au Havre refroidissement éolien -21°C Brrrrrr ça caille par là bas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Ca y est c'est le jour d'après, on nous signal une chute des températures vertigineuse au Havre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y ' a des pinguoin? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Mais non là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png ! La température au Havre est passée à -23°C et refroidissement à -34°C Glaciation ultra-rapide ? default_laugh.pngdefault_w00t.gif

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Oui j'ai signalé cette observation comme un bug il y a de cela 20 min, mais ou sont les modos ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'ai signalé cette observation comme un bug il y a de cela 20 min, mais ou sont les modos ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

cette obs du métar du HAVRE les laissent ... de glace ! default_w00t.gifdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngA+

Posté(e)

De 14h11 à 14h33, on a reçu 5 alertes concernant ce METAR! C'est bien, cette fonction est maintenant connue et utilisée, merci à vous! Il faut juste que l'on soit 24/24 7/7 derrière pour y répondre en fait... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui pour le fun, voici le classement dans l'ordre:

1er: cirrus76 à 14h11

2ème: rv68 à 14h12 (dommage, il s'en est fallu de peu default_w00t.gif )

3ème: patrick38 à 14h18

4ème: orage à 14h25

5ème: nap1905 à 14h33

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Encore le même bug au havre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> -19°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On sait jamais , y 'a peut etre pas de bug! Les micro climat, vous connaissez? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

oui -19°C, ils n'ont pas mis la sonde au congélateur ??? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah mais c'est pour celà qu'il fait froid les icebergs sont au large de Havre ralentissement du GS oblige .

Surtout ne faites pas un copier/coller de cette ligne dans évolution du climat IC exploserait. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui -19°C, ils n'ont pas mis la sonde au congélateur ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, pas la peine. Suffit de la mettre dans la Manche et t'arrives au même résultat... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

De 14h11 à 14h33, on a reçu 5 alertes concernant ce METAR! C'est bien, cette fonction est maintenant connue et utilisée, merci à vous! Il faut juste que l'on soit 24/24 7/7 derrière pour y répondre en fait... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui pour le fun, voici le classement dans l'ordre:

1er: cirrus76 à 14h11

2ème: rv68 à 14h12 (dommage, il s'en est fallu de peu default_devil.gif )

3ème: patrick38 à 14h18

4ème: orage à 14h25

5ème: nap1905 à 14h33

Yeah je suis le 1er default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour donner mon avis sur le sujet, je vous trouve un peu radical envers certains posteurs.

Je n'entrerais pas en matière en ce qui concerne les observations exagérées de personne qui aiment poster des précipitations abondantes alors que la pluie est modérée et qu'il est tombé 3mm ou des personnes qui exagèrent leur température de 5°C, ou même encore des inondations foudre très fréquente et tornade alors que l'orage est modéré accompagné de pluie modérée à forte et qu'il a confondu un stratus fractus avec un tuba naissant....

Mais j'entrerai en matière pour ceci :

A lire vos interventions sur le forum j'ai l'impression que seuls les personnes qui ont un abri météo (ou encore pluviomètre et anémomètre) en catégorie 1 ou 2 peuvent poster des informations de temps potentiellement dangereux dans la rubrique Météoalerte et que les autres ne peuvent pas donner de renseignements fiable et sont donc voués à ne pas partager leur observations dans un site aussi exceptionnellement renommé qu'IC...

De plus, à lire certaines de vos interventions qui justifient le retrait de tel ou tel observation, vous vous appuyez souvent sur des témoignages de personne habitant ou transitant dans les environs du lieu de l'observation erronnée...

Cela voudrait-il dire que nous devons nous justifier pour l'introduction d'une observation à MétéoAlerte, sachant que (Pour ma part du moins) J'ai bien lu et accepté la Charte de Météoalerte et ses conditions de participation ?

Je suis totalement en accord avec cette Charte, je le répête, mais je trouve parfois que nous devons pratiquement nous justifier et nous baser sur des informations de température officielle les plus proches pour confirmer que nos températures, précipitations, rafales de vent sont conformes...

J'espère que mon avis sur la question aura été constructif, et j'espère simplement que cette rigueur ne poussera pas nombres d'utilisateurs à renoncer à vous faire part de leur observation plus ou moins correct pour la plupart...

Bien, à vous...

Posté(e)

Pour donner mon avis sur le sujet, je vous trouve un peu radical envers certains posteurs.

Je n'entrerais pas en matière en ce qui concerne les observations exagérées de personne qui aiment poster des précipitations abondantes alors que la pluie est modérée et qu'il est tombé 3mm ou des personnes qui exagèrent leur température de 5°C, ou même encore des inondations foudre très fréquente et tornade alors que l'orage est modéré accompagné de pluie modérée à forte et qu'il a confondu un stratus fractus avec un tuba naissant....

Mais j'entrerai en matière pour ceci :

A lire vos interventions sur le forum j'ai l'impression que seuls les personnes qui ont un abri météo (ou encore pluviomètre et anémomètre) en catégorie 1 ou 2 peuvent poster des informations de temps potentiellement dangereux dans la rubrique Météoalerte et que les autres ne peuvent pas donner de renseignements fiable et sont donc voués à ne pas partager leur observations dans un site aussi exceptionnellement renommé qu'IC...

De plus, à lire certaines de vos interventions qui justifient le retrait de tel ou tel observation, vous vous appuyez souvent sur des témoignages de personne habitant ou transitant dans les environs du lieu de l'observation erronnée...

Cela voudrait-il dire que nous devons nous justifier pour l'introduction d'une observation à MétéoAlerte, sachant que (Pour ma part du moins) J'ai bien lu et accepté la Charte de Météoalerte et ses conditions de participation ?

Je suis totalement en accord avec cette Charte, je le répête, mais je trouve parfois que nous devons pratiquement nous justifier et nous baser sur des informations de température officielle les plus proches pour confirmer que nos températures, précipitations, rafales de vent sont conformes...

J'espère que mon avis sur la question aura été constructif, et j'espère simplement que cette rigueur ne poussera pas nombres d'utilisateurs à renoncer à vous faire part de leur observation plus ou moins correct pour la plupart...

Bien, à vous...

Oui d'accord, mais si quelqu'un poste des températures supérieures à 3°C au dessus de la réalité et que son terrain et en classe 5 alors là on a toutes les raisons de se poser des questions sur son instalation et la cohérence de ses relevés default_dry.png

Mais le but de Météo alerte est de donner des informations les plus exactes, donc de préférence poste ceux qui ont une instalation aux normes, parce que des fois voir 35° à une station et puis s'appercevoir qu'en réalité il ne fait que 30° dans le secteur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après il y a la carte de Météociel, beaucoup moins "sélective" que Météoalerte. Mais bon quand on compare les cartes ya pas photo default_dry.png Question de point de vue ... default_dry.png