guigui1984 Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Je ne vois pas en quoi je t'ai remballé ? L'insulte que tu as écris prouve que tu n'as pas aimé mon intervention qui n'avait pas pour but de te "scier". Mais je ne veux pas entrer dans de puerils conflits inutiles Moi je constate surtout le travail remarquable que font les responsables expérimentés pour maintenir un site de météorologie d'une qualité supérieure à la normale et dès qu'une anomalie se produit, c'est tout de suite la faute de quelqu'un... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 septembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Tiens Wyddok ça faisait longtemps tu nous avais presque manqué... Toujours aussi agréable de te lire... à dans 2 mois pour la prochaine "amabilité" que tu vas nous sortir Voir l'infosite : c'est le serveur MétéoAlerte qui a laché ce week-end. Ce serveur est au Canada dans un centre universitaire donc personne le week-end... Il sera rétablit dans les prochaines heures si tout va bien car je vous rappelle le décalage horaire : c'est tout juste le début de matinée là bas... le temps que les techniciens arrivent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Ca fait plaisir de voir que je vous manque. Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 septembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 septembre 2007 MétéoAlerte est de retour et opérationnelle donc vous pouvez à nouveau reporter vos observations pour le suivi de cet épisode orageux MétéoAlerte :!: Pile pour le vrai début des hostilités... tout vient à point à qui sait attendre comme on dit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Ah c'était une panne. Je croyais que c'était des réaménagements pour le prochain partenariat avec Veilleurs de Temps. C'est clair que ça tombe mal, mais finalement les seuls fautifs dans l'affaire ce sont les orages. Pouvaient pas attendre que Météoalerte soient opérationnel, non ? Ahlala faut tout leur dire. EDIT Ah tiens finalement on s'est croisés Vincent. A vos plumes les gars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 MétéoAlerte est de retour et opérationnelle donc vous pouvez à nouveau reporter vos observations pour le suivi de cet épisode orageux MétéoAlerte :!: Pile pour le vrai début des hostilités... tout vient à point à qui sait attendre comme on dit... nickel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Euh, je ne sais pas si c'est dû à la panne du serveur Québecois mais moi je n'arrive plus à avoir la carte météoalerte sur ma page d'accueil IC. A la place, j'ai la carte des températures sous abri... Et pas moyen de rétablir la carte météoalerte à la place... Ca vient de chez moi ou c'est dû à la panne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 septembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Sur la page d'accueil c'est normal on a pas encore eu le temps de changer et de remettre la carte MA mais tu peux y accéder par les menus du site ou le lien direct que j'ai donné plus haut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Sur la page d'accueil c'est normal on a pas encore eu le temps de changer et de remettre la carte MA mais tu peux y accéder par les menus du site ou le lien direct que j'ai donné plus haut... Un grand merci pour ta réponse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 17 septembre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Un grand merci pour ta réponse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La remise en route fonctionne pour la carte Franceen paged'accueil. Les zooms régionaux devraient être opérationnel d'ici ce soir.Pour un fonctionnement optimum utiliser http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 18 septembre 2007 Partager Posté(e) 18 septembre 2007 ...Et les averses de "grésil ou de neige roulée" à 139 m d'altitude en début d'après midi dans le nord est, vous en pensez quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 18 septembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 18 septembre 2007 ...Et les averses de "grésil ou de neige roulée" à 139 m d'altitude en début d'après midi dans le nord est, vous en pensez quoi ? Du grésil (cela m'étonne) et pour de la neige : non !De toute façon, il s'agit d'un METAR, donc rien n'empêche qu'il déconne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 septembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Mon observation sur météoalerte vient d'être supprimer. Je suis très en colère. En effet, cette dernière faisait état de 38 mm tombés en 28 minutes alors qu'il pleut encore. Il y a des innondations sur les routes ici et on supprime cette observation. C'est tout simplement honteux, d'autant plus si des personnes sont prises au piège dans leurs véhicules... J'aimerais vraiment qu'on me donne une raison valable. Je poste 1 fois par an maximum sur météoalerte mais c'est que la situation en vaut le coup. Je ne le ferai donc plus, c'est désolant. Pour information, le cumul est maintenant de 42.1 mm depuis 18h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 23 septembre 2007 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Mon observation sur météoalerte vient d'être supprimer. Je suis très en colère. En effet, cette dernière faisait état de 38 mm tombés en 28 minutes alors qu'il pleut encore. Il y a des innondations sur les routes ici et on supprime cette observation. C'est tout simplement honteux, d'autant plus si des personnes sont prises au piège dans leurs véhicules... J'aimerais vraiment qu'on me donne une raison valable. Je poste 1 fois par an maximum sur météoalerte mais c'est que la situation en vaut le coup. Je ne le ferai donc plus, c'est désolant. Pour information, le cumul est maintenant de 42.1 mm depuis 18h! Ton observation n'a pas été supprimée alors calme calme..., elle à seulement été superposée avec l'obs de Saint-Etienne ! (détails) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 23 septembre 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Salut, Ton observation n'a pas était supprimée mais tout simplement sur la carte de France "générale" de météo alerte l'observation la plus récente sur un secteur donné couvre l'ancienne. De ce fait l'observation du Métar couvre la tienne. Pour preuve fait un "zoom MC" et tu vas revoir ton obersation. Amicalement, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 septembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Ton observation n'a pas été supprimée alors calme calme..., elle à seulement été superposée avec l'obs de Saint-Etienne ! (détails) Je ne vois pas en quoi la situation de Bouthéon et celle de Sorbiers où je me trouve sont comparables, ce pourquoi ce n'est pas normal. On ne le voit pas au premier coup d'oeil. PS : désolé du ton agressif mais je trouve le système contestable. Merci de vos précisions cependant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 septembre 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Ton observation n'a pas été supprimée alors calme calme..., elle à seulement été superposée avec l'obs de Saint-Etienne ! (détails) Ou faire l'effort de zoomer... http://www.infoclimat.fr/cartes/meteoalerte.php?z=se /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 septembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Ou faire l'effort de zoomer... http://www.infoclimat.fr/cartes/meteoalerte.php?z=se Ce que je me demande, c'est est-ce que les gens pensent tous à zoomer ? Un certain nombre oui, mais pas tout le monde. De plus, une observation relatant un tel évènement (40 mm en 30 minutes!) doit apparaître en première page d'Infoclimat. Ce jugement n'engage que moi, le sujet est clos mais je tenais à le dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 septembre 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Ce que je me demande, c'est est-ce que les gens pensent tous à zoomer ? Un certain nombre oui, mais pas tout le monde. De plus, une observation relatant un tel évènement (40 mm en 30 minutes!) doit apparaître en première page d'Infoclimat. Ce jugement n'engage que moi, le sujet est clos mais je tenais à le dire. Et oui, mais le concept de MétéoAlerte, c'est le temps réel, normal de privilégier l'information la plus récente. A partir du moment où l'observation est visualisable dans les détails, je vois pas où est le problème. Tout particulièrement dans ce cas où les zooms régionaux SE et MC permettent de visualiser sur une carte le report en question. Maintenant nul système n'est parfait, mais de là à crier à la désinformation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 23 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 23 septembre 2007 19:06 Nîmes (30) orage fort vent fort rafales du nord-ouest foudre très fréquente averses modérées/fortes Accumulation d'eau. sofianemdm Quand même la je dis aux modérateurs de lui donner un avertissement. Parce que des observ de ce style, ca ne fais pas rire du tout mais vraiment du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 septembre 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 septembre 2007 19:06 Nîmes (30) orage fort vent fort rafales du nord-ouest foudre très fréquente averses modérées/fortes Accumulation d'eau. sofianemdm Quand même la je dis aux modérateurs de lui donner un avertissement. Parce que des observ de ce style, ca ne fais pas rire du tout mais vraiment du tout. Vi vi, obs supprimée, et compte suspendu. Je rappelle que dans ce cas où "certains confondent MétéoAlerte avec leur PlayStation" (l'expression n'est pas de moi, mais d'Oliv13 et je la trouve excellente ), vous disposez tous de la fonction "alerte un modérateur" à partir de la liste détaillée des observations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 septembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Et oui, mais le concept de MétéoAlerte, c'est le temps réel, normal de privilégier l'information la plus récente. A partir du moment où l'observation est visualisable dans les détails, je vois pas où est le problème. Tout particulièrement dans ce cas où les zooms régionaux SE et MC permettent de visualiser sur une carte le report en question. Maintenant nul système n'est parfait, mais de là à crier à la désinformation... Je suis tout à fait d'accord : il faut privilégier l'information la plus récente sur la page nationale. Mais cela est valable pour un même évènement. Là ce n'était pas le cas. Il pleuvait de manière banale sur Bouthéon (5 mm entre 18h et 19h) alors que c'était un orage très pluvieux ici (43.1 mm entre 18h et 19h). Ce n'est pas la même chose. Pour des observations à peu près similaires dans un secteur géographique proche, il est normal de mettre en valeur la dernière observation. Quand c'est différent, pourquoi ne pas laisser les deux ? Tout système n'est pas parfait mais tout système est améliorable. Je suis un passionné d'Infoclimat et il faut prendre mes remarques dans un but d'amélioration des prestations du site, et non dans un but de dénigrer ce dernier. Jamais de la vie. Merci de votre compréhension /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 23 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Vi vi, obs supprimée, et compte suspendu. Je rappelle que dans ce cas, vous disposez tous de la fonction "alerte un modérateur" à partir de la liste détaillée de observation. Ok merci parce que même ce n'est pas parce que c'est un ami gardois que je dois le soutenir.Et en plus il se moque de nous. Il a posté il y a même pas une heure sur le forum. Ajourd'hui à 18h41 Peut etre une pluis ce soir sur une bonne partis du gard ! Merci, sofianemdm http://www.meteo60.fr/radars/index.php Puis Davidthekiller lui répond: Aujourd'hui à 18h45 Je ne penses pas C'est plus des averses orographiques qu'autre chose . Et c'est à partir de cela qu'il a envoyé son observ minable. Les messages proviennent des prévis en région méditérrannéennes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 25 septembre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Bonjour, SACRE CUMUL sur l'ile de Batz, accumulation 12h de 988mm (relevé METAR/SYNOP) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 septembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Du grésil du côté de Gagny (93) d'aprés Riperdure. J'ai du mal à y croire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés