Traker 19 Posté(e) 1 octobre 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Petit soucis je pense au métar de Chambéry qui signale une pluie modérée et rien au radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 octobre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Petit soucis je pense au métar de Chambéry qui signale une pluie modérée et rien au radar... Merci pour l'info /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l' observation a été desactivée ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 2 octobre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 2 octobre 2007 je doute fort sur la rafale de 144 km/h (avec un vent moyen de 4 km/h) à Paray le monial/St Yan (71) relevé Metar/Synop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 2 octobre 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 2 octobre 2007 je doute fort sur la rafale de 144 km/h (avec un vent moyen de 4 km/h) à Paray le monial/St Yan (71) relevé Metar/Synop. Merci je l'ai effacé depuis environ 10mn il faut attendre la réinitialisation . Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 2 octobre 2007 Partager Posté(e) 2 octobre 2007 je trouve que ça s'emballe un tantinet dans le 95 .. j'ai du mal à imaginer un orage "violent", voire même simplement "fort" avec 32mm/h si mes calculs sont exacts.. soit 8mm en 20min , Oui bof quand meme. Mas bon pas de bug à proprement parlé donc.. juste une question de point de vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 2 octobre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 2 octobre 2007 je trouve que ça s'emballe un tantinet dans le 95 .. j'ai du mal à imaginer un orage "violent", voire même simplement "fort" avec 32mm/h si mes calculs sont exacts.. soit 8mm en 20min , Oui bof quand meme. Mas bon pas de bug à proprement parlé donc.. juste une question de point de vue. Il faudrait apprendre à calculer fugazi car 32mm/h,il me semble que ça fait 11.66mm en 20 minutes et non 8 ,petit détail mais quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 2 octobre 2007 Partager Posté(e) 2 octobre 2007 oui bon le cerveau marche au ralenti .. je partais du principe qu'une heure = 80min enfin bon, bref c'est encore pire que ce que je disais : 3x8 = 24mm/h , waouh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 3 octobre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 3 octobre 2007 OUPS! apparemment je ne sais pas calculer non plus car 32mm/h=10.66mm en 20min et non 11.66,autant pour moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 4 octobre 2007 Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Je suis tout à fait d'accord : il faut privilégier l'information la plus récente sur la page nationale. Mais cela est valable pour un même évènement. Là ce n'était pas le cas. Il pleuvait de manière banale sur Bouthéon (5 mm entre 18h et 19h) alors que c'était un orage très pluvieux ici (43.1 mm entre 18h et 19h). Ce n'est pas la même chose. Pour des observations à peu près similaires dans un secteur géographique proche, il est normal de mettre en valeur la dernière observation. Quand c'est différent, pourquoi ne pas laisser les deux ? Tout système n'est pas parfait mais tout système est améliorable. Je suis un passionné d'Infoclimat et il faut prendre mes remarques dans un but d'amélioration des prestations du site, et non dans un but de dénigrer ce dernier. Jamais de la vie. Merci de votre compréhension Bonjour, C'est une bonne remarque. Cependant, le problème serait de savoir comment automatiser cela : je ne sais pas trop comment cela serait possible. Il faudrait déterminer des seuils de différence de temps en minutes maximales, des distances maximales, et comment choisir entre différents phénomènes (en combinaison avec leur intensité), lesquels ont priorités, dans quelle mesure par rapport à la distance temporellement et spatialement, quand est-ce qu'on privilégie une information moins récente, etc. On ne laisse pas les deux observations par souci de visibilité : à quoi cela sert de tout afficher si on ne distingue plus ni les valeurs ni les icônes des phénomènes... Je suis toujours preneur de suggestion d'algorithme automatisé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 octobre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 octobre 2007 La station de Metz/Frescasty signale 826,5mm en 24h a 11h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 7 octobre 2007 Partager Posté(e) 7 octobre 2007 Une très forte rosée sur Metz ! 11:00 Metz/Frescaty (57) Alt. 190m précipitations abondantes 826 mm accumulation 24h 826.4mm MET/SYN Observation supprimée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 7 octobre 2007 Partager Posté(e) 7 octobre 2007 Y a un metar qui a perdu la tête là ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 15:00Bouée 62304, (1.80, 51.10) Alt. 0mfortes gelées -26.5 Crefroidissement éolien -37 MET/SYN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 7 octobre 2007 Partager Posté(e) 7 octobre 2007 Le froid arrive, préparez les manteaux... ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien sûr cette observation est supprimée Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 7 octobre 2007 Partager Posté(e) 7 octobre 2007 Y a un metar qui a perdu la tête là ! 15:00Bouée 62304, (1.80, 51.10) Alt. 0mfortes gelées -26.5 Crefroidissement éolien -37 MET/SYN C'est le "Jour d'après" /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 10 octobre 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 10 octobre 2007 Encore un METAR qui plante...apparament les phénomènes cévenols sont remomnter de 1200km cet année... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 17:00 Elsenborn, Belg. Alt. 564m précipitations abondantes 462 mm accumulation 24h 462.3mm MET/SYN A supprimer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 10 octobre 2007 Partager Posté(e) 10 octobre 2007 Encore un METAR qui plante...apparament les phénomènes cévenols sont remomnter de 1200km cet année... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 17:00 Elsenborn, Belg. Alt. 564m précipitations abondantes 462 mm accumulation 24h 462.3mm MET/SYN A supprimer... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà, Obs supprimée, merci de l'avoir signalée. Mais n'oubliez pas qu'il y a la fonction Alerter un modérateur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 11 octobre 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 11 octobre 2007 152km/h sur l'île de Porquerrolles?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 octobre 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 octobre 2007 152km/h sur l'île de Porquerrolles?! Merci, c'est retirée.On se répète: nous vous remercions de ces signalements sur le forum, mais ce n'est pas la méthode la plus rapide et la plus efficace pour nous pour réagir au plus vite; en allant dans les détails, vous avez au bout de la ligne un bouton "alerter" qui génère automatiquement un mail adressé à tous les modo de MétéoAlerte - du "push" bien plus performant qu'un signalement sur le forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 11 octobre 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 11 octobre 2007 152km/h sur l'île de Porquerrolles?! C'est curieux,l'obs apparait sur la carte et pas dans le détail texte,bizarre autant qu'étrange! :blinkEDIT:Sebaas vient en fait de répondre à mon interrogation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 octobre 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 octobre 2007 C'est curieux,l'obs apparait sur la carte et pas dans le détail texte,bizarre autant qu'étrange! :blink EDIT:Sebaas vient en fait de répondre à mon interrogation Eh oui, le tableu texte détaillé est updaté instantanément (que ce soit en report ou en suppression), tandis que la carte ne s'actualise que toutes les 5 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 12 octobre 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 12 octobre 2007 L'observation de rafales signalée a Arles quand on regarde n'a qu'un seul but faire de la pub pour l'auteur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 octobre 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 octobre 2007 L'observation de rafales signalée a Arles quand on regarde n'a qu'un seul but faire de la pub pour l'auteur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien vu... à peine 40km/h en rafale sur Arles en plus ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 octobre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 octobre 2007 L'observation de rafales signalée a Arles quand on regarde n'a qu'un seul but faire de la pub pour l'auteur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le panneau publicitaire a été desactivé , merci pour l'info ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 octobre 2007 Partager Posté(e) 13 octobre 2007 Très forte chaleur (29,1°c) sur un bateau au large de la Hague cette nuit vers 3h... On se demande ce que font les modérateurs météo-alerte à cette heure là, au lieu de supprimer une observation aussi farfelue ! Alors : on dort ou quoi ? Il faudrait imaginer un régime de quarts pour les membres de l'équipe ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 13 octobre 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 13 octobre 2007 Très forte chaleur (29,1°c) sur un bateau au large de la Hague cette nuit vers 3h... On se demande ce que font les modérateurs météo-alerte à cette heure là, au lieu de supprimer une observation aussi farfelue ! Alors : on dort ou quoi ? Il faudrait imaginer un régime de quarts pour les membres de l'équipe ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la réchauffement climatique ! La nature fête la nomination d'Algore /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de supprimer . /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés