Xavier91 Posté(e) 25 février 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 25 février 2009 Tornade à Marseille Faut y'aller doucement sur le ricard l'ami /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 28 février 2009 Partager Posté(e) 28 février 2009 Je rêve de bosser à MF ! Non, sérieux, ce sont les vrais horaires ??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y'a effectivement des postes administratifs (secrétariat) qui suivent à peu près ces horaires dans de nombreux centres.En attendant , le bateau qui remonte la medit ce matin semble complètement faux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 28 février 2009 Marseille (13) Partager Posté(e) 28 février 2009 Salut JL /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui en effet, ce n'est pas la première fois que le bateau BATFR20 reporte des valeurs de vent farfelues entre Corse et Marseille. Ils ne semblent pas pressés de corriger le problème à bord, on va donc le mettre en liste noire pour que la Méditerranée retrouve son calme sur Météoalerte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 28 février 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 28 février 2009 Salut JL /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui en effet, ce n'est pas la première fois que le bateau BATFR20 reporte des valeurs de vent farfelues entre Corse et Marseille. Ils ne semblent pas pressés de corriger le problème à bord, on va donc le mettre en liste noire pour que la Méditerranée retrouve son calme sur Météoalerte. oui il insiste le bateau 20 dommage ces bateaux sont précieux pour la météo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 3 mars 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 3 mars 2009 c'est juste cette neige forte à Quimper ? (metar 23 h 00) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 3 mars 2009 Partager Posté(e) 3 mars 2009 c'est juste cette neige forte à Quimper ? (metar 23 h 00) Il semble que oui, c'est sous un CB... perte de 4 C en 30 min! LFRQ 032130Z AUTO 22021G34KT 180V250 4800NDV RA BR BKN007/// OVC011/// //////CB 09/09 Q0990= LFRQ 032200Z AUTO 30011KT 3600NDV +SNRA BR FEW009/// SCT037/// OVC043/// //////CB 05/05 Q0991= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 95mm à près de Tours??? impossible une autre station située à 10km indique 12mn, ce qui semble plus conforme à la réalité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 4 mars 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 4 mars 2009 152mm en 1 heure à Véretz dans le 37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Oui la station fait des siennes... On a supprimé les valeurs à chaque fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Bonjour à tous, Ne sachant pas trop où en parler, j'essaie ici. Je surveille depuis quelques temps les données envoyées par le SYNOP de Granville, celui-ci étant le plus proche (23 km) de ma station. J'ai constaté encore hier des différences énormes de vent moyen (exemple 69 km/h à Granville, 25 km/h chez moi, voir carte du 03/03/09 à 18h UTC, idem à 21h UTC). Je sais que mon anémo n'est qu'à 5 m et que le sémaphore de Granville est quasi en pleine mer, mais quand même... en fait, cette valeur à Granville correspond tout à fait à ma valeur de rafales ! J'ai l'impression qu'il y a confusion entre vent moyen et rafales pour Granville dans les rapports envoyés par ce SYNOP. Votre avis ? P.S. Il y a un problème également sur les variations de pression, toujours stable, mais là il est facile de voir qu'il y a erreur HTH Cordialement, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 5 mars 2009 Lambesc (13) Partager Posté(e) 5 mars 2009 178km/h mesuré à 6H00 par le bateau BATFR03 dans la Manche. C'est un peu beaucoup non? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 5 mars 2009 Marseille (13) Partager Posté(e) 5 mars 2009 Bonjour à tous, Ne sachant pas trop où en parler, j'essaie ici. Je surveille depuis quelques temps les données envoyées par le SYNOP de Granville, celui-ci étant le plus proche (23 km) de ma station. J'ai constaté encore hier des différences énormes de vent moyen (exemple 69 km/h à Granville, 25 km/h chez moi, voir carte du 03/03/09 à 18h UTC, idem à 21h UTC). Je sais que mon anémo n'est qu'à 5 m et que le sémaphore de Granville est quasi en pleine mer, mais quand même... en fait, cette valeur à Granville correspond tout à fait à ma valeur de rafales ! J'ai l'impression qu'il y a confusion entre vent moyen et rafales pour Granville dans les rapports envoyés par ce SYNOP. Votre avis ? P.S. Il y a un problème également sur les variations de pression, toujours stable, mais là il est facile de voir qu'il y a erreur HTH Cordialement, Bonjour,La remarque est pertinente, cela fait pas mal de temps que je me pose la même question, les valeurs de vent de Granville sont toujours voisines des rafales relevées par ailleurs, et ce depuis des années. On va tenter d'en savoir plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 5 mars 2009 Partager Posté(e) 5 mars 2009 Bonjour, La remarque est pertinente, cela fait pas mal de temps que je me pose la même question, les valeurs de vent de Granville sont toujours voisines des rafales relevées par ailleurs, et ce depuis des années. On va tenter d'en savoir plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah ! ça me rassure ! J'avais peur de céder à la paranoïa de l'amateur qui veut que ses relevés collent à ceux des pros du coin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 mars 2009 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2009 Le sémaphore de Granville est situé sur un sacré "spot", un point surélevé en bord de mer hyper bien placé pour le vent en particulier le vent de Sud remontant le littoral. C'est un peu le "Chemoulin" du 50 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certes entre 25 et 69 km/h ya une différence énorme, mais elle n'est pas impossible compte tenu du matos, du site et de la direction du vent à ce moment la, Granville a quasi-systématiquement les plus fortes valeurs de vent du département 50 notamment par vent de Sud, plus que le cap de la Hague. Le souci du sémaphore de Granville c'est qu'ils ont placé l'anémo trop bas, dans une zone ou le vent est un peu accéléré par l'effet de colline et la présence même du bâtiment (l'air est forcé de contourner un obstacle et sa vitesse accélère autour de l'obstacle en question), c'est pourquoi dans ce type de configuration il vaut mieux normalement mettre l'anémo plus haut (comme au cap Béar par exemple). Enfin c'est quand même dommage qu'on ait pas les rafales de cette station, mais bon il faut s'y faire, de plus en plus souvent des qu'on a un super spot venteux on galère pour avoir les données! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 5 mars 2009 Partager Posté(e) 5 mars 2009 Le sémaphore de Granville est situé sur un sacré "spot", un point surélevé en bord de mer hyper bien placé pour le vent en particulier le vent de Sud remontant le littoral. C'est un peu le "Chemoulin" du 50 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certes entre 25 et 69 km/h ya une différence énorme, mais elle n'est pas impossible compte tenu du matos, du site et de la direction du vent à ce moment la, Granville a quasi-systématiquement les plus fortes valeurs de vent du département 50 notamment par vent de Sud, plus que le cap de la Hague. Certes, c'est un spot très venteux sur une pointe rocheuse qui s'avance en mer. Mais de là à avoir du vent moyen comparable à mes rafales (corrigées à 10m), ça m'épate un peu; surtout que j'ai constaté la chose avec du vent d'ouest aussi. Faut que j'emmène un anémo là bas un jour de bon vent pour tester Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 mars 2009 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2009 Certes, c'est un spot très venteux sur une pointe rocheuse qui s'avance en mer. Mais de là à avoir du vent moyen comparable à mes rafales (corrigées à 10m), ça m'épate un peu; surtout que j'ai constaté la chose avec du vent d'ouest aussi. Faut que j'emmène un anémo là bas un jour de bon vent pour tester Oui une erreur reste possible, faut voir sur place, mais tu pourras pas reproduire avec un anémo à main les conditions de mesure du sémaphore, à moins de monter sur le toit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 5 mars 2009 Partager Posté(e) 5 mars 2009 Oui une erreur reste possible, faut voir sur place, mais tu pourras pas reproduire avec un anémo à main les conditions de mesure du sémaphore, à moins de monter sur le toit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> M'étonnerait ! La dernière fois que j'y suis allé (1 mois à tout casser), je me suis approché du sémaphore pour voir le matos de plus près et je me suis fait rabrouer par la vigie de garde... Pas sympa le gars J'imagine bien l'espionnage ou le terrorisme que ce sémaphore doit déclencher... Enfin bon, j'imagine qu'il ne fait qu'obéir aux ordres, enfin j'espère. Bref, de fait un anémo à main ne me donnera pas les mêmes mesures mais me donnera quand même un ordre de grandeur. Vus les écarts mesurés, ça devrait suffire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 7 mars 2009 Partager Posté(e) 7 mars 2009 Bonjour, Juste pour vous signaler un bug d'observations qu'on peut voir sur le coté gauche de la carte au milieu. C'est marqué en gris clair Voilà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 8 mars 2009 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 8 mars 2009 Je reste circonspect face aux 39 mm annoncés à la station de Cherbourg. En fait, j'ai regardé sur Meteox le radar pluie et rien n'annonce le passage d'une perturbation aussi active. Enfin, les stations de Cherbourg Maupertus et de Valognes voisines n'ont qu'un tout petit cumul pour ces douze dernières heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 mars 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 mars 2009 Je reste circonspect face aux 39 mm annoncés à la station de Cherbourg. En fait, j'ai regardé sur Meteox le radar pluie et rien n'annonce le passage d'une perturbation aussi active. Enfin, les stations de Cherbourg Maupertus et de Valognes voisines n'ont qu'un tout petit cumul pour ces douze dernières heures. Observation supprimée, incohérente avec les autres données - merci du signalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 8 mars 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 8 mars 2009 surestimation probable de 20 a 30 km/h par juju dans le 76 il parle de 123 km/h a gruchet dans les terres , plutot 80 a 100 je pense (104 a la heve) /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 10 mars 2009 Partager Posté(e) 10 mars 2009 Bonjour à tous, Ne sachant pas trop où en parler, j'essaie ici. Je surveille depuis quelques temps les données envoyées par le SYNOP de Granville, celui-ci étant le plus proche (23 km) de ma station. J'ai constaté encore hier des différences énormes de vent moyen (exemple 69 km/h à Granville, 25 km/h chez moi, voir carte du 03/03/09 à 18h UTC, idem à 21h UTC). Je sais que mon anémo n'est qu'à 5 m et que le sémaphore de Granville est quasi en pleine mer, mais quand même... en fait, cette valeur à Granville correspond tout à fait à ma valeur de rafales ! J'ai l'impression qu'il y a confusion entre vent moyen et rafales pour Granville dans les rapports envoyés par ce SYNOP. Votre avis ? Vent d'ONO aujourd'hui Vent moyen sur la carte infoclimat entre 15h et 15h30 UTC : Granville : 44 km/h Dinard : 33 km/h Chez moi : 21 km/h (~25 km/h théorique corrigé à 10m) Rafales : Granville : inconnu Dinard : 56 km/h Chez moi : 45 km/h (~54 km/h théorique corrigé à 10m) Mes vitesses sont "cohérentes" avec Dinard (comme souvent) mais toujours un écart conséquent avec Granville. Difficile d'en déduire quelque chose. Peut être que Granville est vraiment une soufflerie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 10 mars 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 10 mars 2009 Neige à Valloire dans le 69 ! pluttôt le 73 ! Ben alors Guillaume...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 10 mars 2009 Partager Posté(e) 10 mars 2009 Neige à Valloire dans le 69 ! pluttôt le 73 ! Ben alors Guillaume...... Merci de nous l'avoir signalé, c'est corrigé (et dans quelques instants sur la carte) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 10 mars 2009 Partager Posté(e) 10 mars 2009 Neige à Valloire dans le 69 ! pluttôt le 73 ! Ben alors Guillaume...... Ben oui je comprends pas...J'ai pourtant bien entré "valloire", ce sont des infos (fiables) dûes aux maniaco-compulsifs de météo que je connais là bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés