TwisterC Posté(e) 22 avril 2005 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 22 avril 2005 Salut, Orage dantestque sur Pau vers 20h, chute de grêle impressionnante qui a hâché menu les feuilles et petites branches des arbres, les sols du boulevard des Pyrénées son jonché de feuilles et de débris végêtaux. J'étais au restau au moment de la chute de grêle ça a cogné sévère. En sortant du restau j'ai pû admirer des superbes impacts sur les Pyrénées, et une autre cellule vers Tarbes. Je dois avoir plus de 15mm dans le pluvio depuis le début de l'offensive (je dépasse les 120mm pour Avril). 3ème jour d'orage sur Pau en Avril. Si quelqu'un a plus d'info sur cet orage dans la région de Pau, je suis preneur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 22 avril 2005 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 22 avril 2005 ici sur toulouse (colomiers) apres une journée tres douce le ciel est devenu nuageux en fin de journée. avec les derniers rayons du soleil, on pouvait apercevoir les différents developpements orageux de la région. y'avait des photos a faire.. sinon au niveau météorologique, rien a signaler pour l'instant. le vent s'est levé, c'est tout... en attente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 22 avril 2005 Partager Posté(e) 22 avril 2005 Baisse sensible de l'intensité des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 22 avril 2005 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 22 avril 2005 Ca se maintient voire se renforce sur le 64. Y'a moyen qu'on se retrouve avec une batterie de belles photos de PP Feyte Ben pour l'instant c'est tellement mou par ici dans le nord du Gers que je me retrouve devant l'ordinateur ... Mais surtout j'ai un rhume monstrueux qui me coupe toute velléîté d'aller chasser dans les départements voisins, d'autant plus qu'une grosse journée de boulot m'attend demain ... Bref ce n'est pas la frite !Mais parcontre l'ambiance générale est superbe : pluie douce continue, température remarquable et n'affichant aucune baisse malgré l'avancée de la nuit, et d'innombrables coassements de batraciens que j'entends entre deux roulements de tonnerre lointain. Waouh ! Orage Live : Juste au moment ou je terminais d'écrire le mot "lointain" la foudre est tombée beaucoup moins loin que précédemment (elle a dû le faire exprès !) Il y a eu plusieurs réallumage successifs. Le tonnerre à suivit moins de dix secondes après, mais n'était pas tonitruant pour autant. Allez comprendre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 22 avril 2005 Partager Posté(e) 22 avril 2005 A St Gaudens malheureurement l'orage est passer trop loins, et plus vers les pyrenees. Je pouvais juste voir le reffle des eclairs dans les nuages mais pas les eclairs. J'ai donc pas pu prendre de photos d'eclairs. Et actuellement il a perdu de son activité. Esperons que les orages important prevu pour dimanche passeront pres. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 avril 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 avril 2005 Y'en a qu'ont de la chance. Dire qu'il y a trois ans j'étais en vacances près d'Ustaritz, à Jatxou il me semble, j'ai eu le droit à des orages très faibles qui ont juste réussi à donner de bonnes pluies . En même temps c'était en aout 2002, que de la flotte pendant 15 jours. Ici il ne pleut plus mais 8 mm de pluie çà fait du bien à la nature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 22 avril 2005 Partager Posté(e) 22 avril 2005 Y'en a qu'ont de la chance. Dire qu'il y a trois ans j'étais en vacances près d'Ustaritz, à Jatxou il me semble, j'ai eu le droit à des orages très faibles qui ont juste réussi à donner de bonnes pluies . En même temps c'était en aout 2002, que de la flotte pendant 15 jours. Ici il ne pleut plus mais 8 mm de pluie çà fait du bien à la nature jatxou je connais bien, j'y habite loldepuis l'orage de 20 h plus rien ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 22 avril 2005 Partager Posté(e) 22 avril 2005 Hihi je connais bien aussi jatxou... Et à Larribar, pareil, rien depuis 20h30 Voilà, comme promis, j'ai laissé des images de ces orages..... qui nous ont touché... Vous pouvez voir mes images en passant par mon site: http://www.meteoamikuze.com et en cliquant sur le forum, ou sinon, je vous donne direct, l'adresse de mon forum: http://meteoamikuze.forumactif.com Et les photos sont dans la rubrique "vos photos" Voili voilou... Bonne nuit à tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 23 avril 2005 Partager Posté(e) 23 avril 2005 Impressionnant la taille des grelons ! signe que sa devait bien remuer dans le nuage ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant les prochains orages, peu etre est-ce un avant gout de ce qui pourrait se passer ce we Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 avril 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 avril 2005 Merci pour les photos ! Beaux grêlons en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 23 avril 2005 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 23 avril 2005 Dantesque ces photos de grêlons, les sols sont jochés de débris végétaux ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 23 avril 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 23 avril 2005 Ici dans la Vienne à Châtellerault éclaircies avec 18,2° et 50%, ça commence à bourgeonné et le ciel est instable, à suivre de près pour les orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 avril 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 avril 2005 l'atmosphère devient lourde j'ai l'impression mais l'instabilité est faible pour le moment. 17.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 23 avril 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 23 avril 2005 l'instabilité orageuse reprend cet apres midi en particulier sur le massif central et le sud ouest. ici ça devient lourd avec un ciel préorageux . ces orages pourraient etre localement violent dans le sud ouest comme hier. j'espere que je pourrait voir le 2e orage de l'année ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 23 avril 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 23 avril 2005 Oui les orages les plus nombreux sont sur la Gironde et les Landes avec encore sûrement de la grêle! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 23 avril 2005 Partager Posté(e) 23 avril 2005 Oui les orages les plus nombreux sont sur la Gironde et les Landes avec encore sûrement de la grêle! La Gironde et les Landes sont ceux qui ont vraiement le plus d'orages quand je vois que l'annees derniere les orages passaient toujours par la. Et cette annee c'est repartie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arrive aux pyrenees, quand ils viennent par ici, les orages sont presque mort je dirais. En gros seul les plus forts arrive ici. williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 23 avril 2005 Partager Posté(e) 23 avril 2005 Bonjour à tous, Globalement, le temps était calme, nuageux avec du soleil. Même type de temps en ce moment. J'ai en vu des petits cumulus congestus.... Donc, un petit orage n'est pas exclu... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Températures: 22.3 °C mini: 10.3°C à7h58 ;maxi 24.8°C à13h38 Humidité: 55% Pression: 1007.2 hpa tjs en baisse... Bon d'ébut de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 avril 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 avril 2005 je viens d'entendre le tonerre et il pleut modéremment maintenant. 17.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 avril 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 avril 2005 il tombe des trombes d'eau c'est un déluge, le ciel est sombre. 16.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 23 avril 2005 Partager Posté(e) 23 avril 2005 Près de Bergerac (24), pluie soutenue avec plusieurs éclairs intranuageux par minute, ça se renforce depuis peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 23 avril 2005 Partager Posté(e) 23 avril 2005 On vient d' avoir 10min de pluie très très soutenue, sans gros changement dans l' activité éléctrique Tout ça part vers le Nord Est maintenant A noter une petite zone de précipitations à couleur rouge sur le radar vers Le Bugue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 23 avril 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 23 avril 2005 maintenant, des enclumes passent au nord ouest . je me trouve 50 km au sud de l' axe orageux. il faut que cette instabilité descende un peu pour espere voir des orages significatifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 23 avril 2005 Partager Posté(e) 23 avril 2005 activité pluvieuse vraiment forte sur le radar, dans l' est de la Dordogne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> *** supprimé *** Ici la pluie est plus ou moins soutenue, avec quelques éclairs atteignant le sol de temps en temps 8mm tombé en 1h, de 18h à 19h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec les 15mm tombés en 3h cette nuit, ça commence à faire pas mal... *** Message modérateur : Nous vous rappelons que la diffusion de produit payant est interdite sur les forums. Merci pour votre compréhension *** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 23 avril 2005 Partager Posté(e) 23 avril 2005 Ici il a fait beau et bon avec maxi 20.50°C. Je pensais qu'un orage serait au moins venu vu les temperatures. Mais voila que les orages contournent la Haute-garonne voir meme le Midi-Pyrenees /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard87 Posté(e) 23 avril 2005 Toulouse Partager Posté(e) 23 avril 2005 Orage sur Limoges actuellement... Forte pluie avec déjà 11,9mm en 20 minutes. Peu de coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés