Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse

Orage 33
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Salut,

Orage dantestque sur Pau vers 20h, chute de grêle impressionnante qui a hâché menu les feuilles et petites branches des arbres, les sols du boulevard des Pyrénées son jonché de feuilles et de débris végêtaux. J'étais au restau au moment de la chute de grêle ça a cogné sévère. En sortant du restau j'ai pû admirer des superbes impacts sur les Pyrénées, et une autre cellule vers Tarbes. Je dois avoir plus de 15mm dans le pluvio depuis le début de l'offensive (je dépasse les 120mm pour Avril). 3ème jour d'orage sur Pau en Avril. Si quelqu'un a plus d'info sur cet orage dans la région de Pau, je suis preneur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

ici sur toulouse (colomiers) apres une journée tres douce le ciel est devenu nuageux en fin de journée. avec les derniers rayons du soleil, on pouvait apercevoir les différents developpements orageux de la région. y'avait des photos a faire..

sinon au niveau météorologique, rien a signaler pour l'instant. le vent s'est levé, c'est tout... en attente...

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Ca se maintient voire se renforce sur le 64. Y'a moyen qu'on se retrouve avec une batterie de belles photos de PP Feyte

Ben pour l'instant c'est tellement mou par ici dans le nord du Gers que je me retrouve devant l'ordinateur ... Mais surtout j'ai un rhume monstrueux default_wacko.png qui me coupe toute velléîté d'aller chasser dans les départements voisins, d'autant plus qu'une grosse journée de boulot m'attend demain ... Bref ce n'est pas la frite !Mais parcontre l'ambiance générale est superbe : pluie douce continue, température remarquable et n'affichant aucune baisse malgré l'avancée de la nuit, et d'innombrables coassements de batraciens que j'entends entre deux roulements de tonnerre lointain.

default_w00t.gif Waouh ! Orage Live : Juste au moment ou je terminais d'écrire le mot "lointain" la foudre est tombée beaucoup moins loin que précédemment (elle a dû le faire exprès !) Il y a eu plusieurs réallumage successifs. Le tonnerre à suivit moins de dix secondes après, mais n'était pas tonitruant pour autant. Allez comprendre ...

default_stuart.gif

A St Gaudens malheureurement l'orage est passer trop loins, et plus vers les pyrenees. Je pouvais juste voir le reffle des eclairs dans les nuages mais pas les eclairs. J'ai donc pas pu prendre de photos d'eclairs. Et actuellement il a perdu de son activité.

Esperons que les orages important prevu pour dimanche passeront pres.

Williams

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Y'en a qu'ont de la chance. Dire qu'il y a trois ans j'étais en vacances près d'Ustaritz, à Jatxou il me semble, j'ai eu le droit à des orages très faibles qui ont juste réussi à donner de bonnes pluies default_stuart.gif . En même temps c'était en aout 2002, que de la flotte pendant 15 jours. Ici il ne pleut plus mais 8 mm de pluie çà fait du bien à la nature default_w00t.gif

Y'en a qu'ont de la chance. Dire qu'il y a trois ans j'étais en vacances près d'Ustaritz, à Jatxou il me semble, j'ai eu le droit à des orages très faibles qui ont juste réussi à donner de bonnes pluies default_stuart.gif . En même temps c'était en aout 2002, que de la flotte pendant 15 jours. Ici il ne pleut plus mais 8 mm de pluie çà fait du bien à la nature default_w00t.gif

jatxou je connais bien, j'y habite loldepuis l'orage de 20 h plus rien ici

Hihi je connais bien aussi jatxou... default_stuart.gif Et à Larribar, pareil, rien depuis 20h30 Voilà, comme promis, j'ai laissé des images de ces orages..... qui nous ont touché...

Vous pouvez voir mes images en passant par mon site: http://www.meteoamikuze.com et en cliquant sur le forum, ou sinon, je vous donne direct, l'adresse de mon forum:

http://meteoamikuze.forumactif.com

Et les photos sont dans la rubrique "vos photos" Voili voilou...

Bonne nuit à tous...

Impressionnant la taille des grelons ! default_w00t.gifdefault_wacko.png signe que sa devait bien remuer dans le nuage ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant les prochains orages, peu etre est-ce un avant gout de ce qui pourrait se passer ce we default_stuart.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci pour les photos !

Beaux grêlons en effet default_stuart.gif

Ici dans la Vienne à Châtellerault éclaircies avec 18,2° et 50%, ça commence à bourgeonné et le ciel est instable, à suivre de près pour les orages!

Posté(e)

l'atmosphère devient lourde j'ai l'impression mais l'instabilité est faible pour le moment. 17.6°C default_stuart.gif

l'instabilité orageuse reprend cet apres midi en particulier sur le massif central et le sud ouest. ici ça devient lourd avec un ciel préorageux . ces orages pourraient etre localement violent dans le sud ouest comme hier.

j'espere que je pourrait voir le 2e orage de l'année ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui les orages les plus nombreux sont sur la Gironde et les Landes avec encore sûrement de la grêle! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui les orages les plus nombreux sont sur la Gironde et les Landes avec encore sûrement de la grêle! 

La Gironde et les Landes sont ceux qui ont vraiement le plus d'orages quand je vois que l'annees derniere les orages passaient toujours par la. Et cette annee c'est repartie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrive aux pyrenees, quand ils viennent par ici, les orages sont presque mort je dirais. En gros seul les plus forts arrive ici.

williams

Bonjour à tous,

Globalement, le temps était calme, nuageux avec du soleil. Même type de temps en ce moment. J'ai en vu des petits cumulus congestus.... Donc, un petit orage n'est pas exclu... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Températures: 22.3 °C mini: 10.3°C à7h58 ;maxi 24.8°C à13h38

Humidité: 55%

Pression: 1007.2 hpa tjs en baisse...

Bon d'ébut de soirée.

Posté(e)

je viens d'entendre le tonerre et il pleut modéremment maintenant. 17.1°C

Posté(e)

il tombe des trombes d'eau c'est un déluge, le ciel est sombre. 16.2°C

On vient d' avoir 10min de pluie très très soutenue, sans gros changement dans l' activité éléctrique

Tout ça part vers le Nord Est maintenant

A noter une petite zone de précipitations à couleur rouge sur le radar vers Le Bugue

maintenant, des enclumes passent au nord ouest . je me trouve 50 km au sud de l' axe orageux. il faut que cette instabilité descende un peu pour espere voir des orages significatifs.

activité pluvieuse vraiment forte sur le radar, dans l' est de la Dordogne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

*** supprimé ***

Ici la pluie est plus ou moins soutenue, avec quelques éclairs atteignant le sol de temps en temps

8mm tombé en 1h, de 18h à 19h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

avec les 15mm tombés en 3h cette nuit, ça commence à faire pas mal...

*** Message modérateur : Nous vous rappelons que la diffusion de produit payant est interdite sur les forums. Merci pour votre compréhension ***

Ici il a fait beau et bon avec maxi 20.50°C. Je pensais qu'un orage serait au moins venu vu les temperatures. Mais voila que les orages contournent la Haute-garonne voir meme le Midi-Pyrenees default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams