Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse

Orage 33
 Partager

Messages recommandés

De grosses surprises à prévoir en deuxieme partie de nuit : regardez ce qui se forme sur l'Atlantique avec le minimum dépressionnaire qui semble rester dans le meme coin beaucoup plus longtemps que prévu et avec une intensité toujours aussi importante .

La température n'a pas franchement baissé qu'il y ait eu averse ou pas ; l'humidité relative reste importante et a tendance à augmenter dans les coins non affectés par les averses .

De plus, UKMO3b tout comme Skiron a revu nettement à la hausse les précipitations pour le Sud-Ouest et le Nord-Ouest .

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Fortes pluies orageuses à bourganeuf en Creuse à 50km à l'Est de Limoges avec un super intra nuageux et un autre éclair touchant le sol que j'ai filmé! Magnifique! ca rapelle de bons souvenirs! Je vous dis pas ce qui est tombé... au moins 20mm mais j'ai pas de pluvio, m'en acheterais bientot j'espere!

Voila ciaooo

Quelque chose s'organize du coté de la catalogne.Pour le moment c'est pas actif du tout.Pensez vous que ca puisse s'activer avec le forcage d'altitude actuel?

On apercoit bien le foehn sur les pyrénées en tout cas.

Merci des infos

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Un orage viens de passer sur Pau, il a lâché 5mm en 5 minutes, averse violente... Impacts noyés dans la masse (j'ai quand même pû voir 2 impacts directs), photo difficile à prendre dans ces conditions... Il est parti vers le NO tout en s'affaiblissant...

Bonjour...

Houlalala... comme j'avais dit hier un orage s'est approché près de chez moi..... Et je peux vous dire qu'il a laissé des traces non seulement dans mon camescope mais aussi en coupure de courant et dans ma mémoire.... Car, ça fait peut-être maintenant 4-5ans que je filme des orages, mais alors, c'était le summum... Alors que je filmais, la foudre s'est abattu, sur un poteau électrique à moins de 100 m de moi, j'ai tout vu de mes propres ciel, un spectacle vraiment waouw..... ça ma scotché contre le mur, et j'ai ressenti une sorte de petite décharge dans mon bras... Lorsque la foudre est tombée, le poteau a fait de ces étincelle... digne d'un petit feu d'artifice... Impressionnant, mon camescope a filmé cela, mais je pense qu'on ne voit pas vraiment la foudre... (faut que je voye ça après) Mais c'était un spectacle heu...frissonnant on va dire.... Vraiment interdit aux cardiaques.... lol

Promis, j'y mettrais les photos car j'en ai vraiment pas mal à mettre... et aussi essayer de mettre une vidéo...

On a retrouvé le courant ce matin vers 10h, le transfo avait grillé de chez grillé.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ave les droles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

les orages de hier soir ont laisses 45.5 mm ,puis ce matin bonnes pluies ont laisses de nouveau au moins 5 mm ,ce qui fait deja 222 mm pour avril.a+++

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

222 mm ?! C'est la mousson sur le plateau de Millevaches default_laugh.png

default_laugh.png ave les droles  default_w00t.gif

les orages de hier soir ont laisses 45.5 mm ,puis ce matin bonnes pluies ont laisses de nouveau au moins 5 mm ,ce qui fait deja 222 mm pour avril.a+++

OK, mais c'est où exactement ??? Quelle altitude ? De quelle heure à quelle heure ?

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Une ligne d'orage est en train d'approcher des cotes de l'Aquitaine, bien parallèle au rivage. Cela pourrait donner un beau déferlement d'orages dans les heures qui viennent sur le sud-ouest. Je suis fin prêt ! default_laugh.png

Oui foehn ya une cellule orageuse de faible intensité au large des cotes, mais j'ai peur qu'elle créve avant de rentrer dans nos terres!Mais bon cela montre que l'air est deja suffisamment instable pour une eventuelle offensive cette aprés-midi!je pense que le SO va etre la 1ére région touché étant donné que c'est la en ce moment que les eclarices sont les plus belles, ce qui permet au sol de vite se réchauffer(18.5c actu a libourne)!

Le répondeur de MF33 prévoit des orages isolés pour cet aprém et pour toute la nuit, localement fort accompagnés de rafales de vents a 80km/h et de fortes pluies!Espérons qu'ils aient raison default_w00t.gifdefault_laugh.png !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

default_laugh.png ave les droles  default_w00t.gif

OK, mais c'est où exactement ??? Quelle altitude ? De quelle heure à quelle heure ?

Je me permet de répondre à sa place default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sylver est posté à St Yrieix de Déjalat (750 m alt) dans le Nord de la Corrèze sur le plateau de Millevaches... ceci expliquant celà niveau précipitations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Un orage faible viens de passer sur Pau, quelques beaux impacts observés, et une pluie soutenue pendant 5 minutes. Ca bourgeonne de partout ici, le tout pris dans le flux SO/NO, les têtes s'inclinent vers le NO, ça doit soufler en altitude !

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_w00t.gif re les droles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme a tres bien dit mon ami vincent,je suis bien là ou je suis,mais je rajoute encore quelques mm pour le fun,donc 227 mm pour avril. euh annee 558.5 mm actu,et pluie encore en cours. default_laugh.png je vais etre obliger de bacher le pluvio,sinon il va se dissoudre avec cette pluie quotidienne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

A 17:00 gros bourgeonnements sur l'image sat dans le coin nord-est du département des Pyrénées-Atlantiques. Vu le déplacement ce sera bientôt sur le sud du Gers. Magnifique dépression en approche sur le Golfe de Gascogne, flux rapide de SO en altitude, un vrai cas d'école en ce qui concerne les situations orageuses sur le sud-ouest !

Ce qui m'intéresse encore plus sur l'image sat, c'est ce qui suit : un air limpide envahi le ciel du littoral, et si de nouveaux Cb se développent dans cet air clair en fin de journée, il y aura du spectacle !

Bon, je crois que je vais partir sur les routes maintenant ... default_laugh.png

comme prévu, j'ai rajouté sur mon forum, les photos de la foudre qui tombée près de chez moi, je n'ai pour le moment mis que ces photos car j'ai pas encore totalement fini. Mais je voulais vous présenter Ma foudre.... lol

http://meteoamikuze.forumactif.com

et dés que je peux, je rajoute la vidéo....

Sinon là, j'ai en vu un cumulonimbus capillatus incus... tonnerre au loin.... ça va bêter.. lol Surtout en ce moment en Espagne, ça va fort... lol default_laugh.png

Posté(e)

3ème orage de la journée en approche sur Pau, la foudre tombe toute les 30 secondes, la pluie semble s'intensifier là dessous, un dossier sera en ligne sur cet épisode qui n'en finit pas, dans la semaine. J'epsère que d'autres orages péteront ce soir pour pouvoir faire des photos d'éclairs default_laugh.png