judd Posté(e) 25 juillet 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Hello ! Bonsoir ! De retour de la vallée de Thann où j'ai fais un rapide état des lieux des quelques villages qui se sont retrouvés sous un orage stationnaire durable d'une rare intensité. 80 mm par endroit en 1 Heure, de la grêle et des coulées de boue. Place aux images ! Photos prise à Hartmannswiller, Uffholtz, Wattwiller, Cernay Est... Commençons par la cellule vue de Colmar, ça semble anodin. Voici maintenant les différents clichés de débordements et crues subites qui ont occasionnées des coulées de boue : Hartmannswiller Huffholtz Un peu plus près pour le salon de jardin.... Et l'eau a déjà baissé à en juger les traces sur les pieds de chaises : Le nettoyage a commencé L'état des routes Ils ont eut de la chance ceux là.... c'était pas loin. La grêle encore présente 40 minutes après l'orage... A noter qu'il ne faisait que +13,5° A la limite des ponts... Dans le torrents, on entendait des grondement des gros cailloux et roches qui raclaient le fond du lit des moindres ruisseaux devenu torrents impétueux. Amas de bois Tout déborde Les pompiers sont là La route Voili voilou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 25 juillet 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Super reportage judd , ça n'a pas fait semblant! C'est simpa d'avoir pi récolté autant de photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 juillet 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Super reportage judd , ça n'a pas fait semblant! C'est simpa d'avoir pi récolté autant de photos Voyant les échos radars, je me suis hâté d'aller sur la zone, pas loin de chez moi donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 25 juillet 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Ouha impressionnant, et merci à toi Judd parce que je voulais savoir de quoi ça avait l'air là-dessous. En plus avec l'effet de surprise, on attendait pas un tel potentiel ! J'imagine que je peux m'estimer heureux de ne pas avoir subi un tel orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Merci du reportage, bel orage en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 26 juillet 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Joli reportage, merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 26 juillet 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Et ben, ça bouge bien là haut! Merci pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 juillet 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Impressionnant. Merci pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Merci pour le reportage,Impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 26 juillet 2014 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour, beau reportage, guillaume67 soulignait dans les prévisions du nord est que cet orage était un orage à propagation rétrograde, et en effet c'est édifiant en regardant les images radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 26 juillet 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Merci pour les photos, elles sont vraiment impressionnantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 juillet 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Sacré orage et bonne initiative que d'être allé sur le secteur Judd ! Merci pour ce reportage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés