Vincent_L Posté(e) 8 avril 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 avril 2005 La neige est au rendez-vous dans le Massif Central en cette soirée du 8 Avril 2005. Petite sortie dans la chaîne des Puys au col de Ceyssat (1078 m) en compagnie de Crack. Vers 23h00 neige seule dès 700-800 m et environ 5 cm au sol au col. Chaussées enneigées dès 1000 m environ. Quelques photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 8 avril 2005 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 8 avril 2005 très beau cliché et pas si rare que ca pour un mois d'avril. Ici dans le hautdoubs il a neigé une partie de la matinée dès 1000 m d'altitude et demain la neige devrait etre la aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 9 avril 2005 Partager Posté(e) 9 avril 2005 Tempeté de neige en cours avec 5 cm au sol et tres fortes rafales de vent de NNO. Je sens que les congéres vont faire leur retour, le probleme c'est que la plupart des communes ont démonté les lames des camions, j'espere que la DDE a toujours des équipes en place. Bien fait de pas repasser en pneus été en tout cas. Edit : +2 photos pour ceux qui sont en manque de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2005 Partager Posté(e) 9 avril 2005 actu a rpche la moliere dans la loire ) il neige faiblement avec un vent fort actu 2cm mais ne tient pas sur le sol avec un vent fort et formation de congeres a partir de 800m voir un peu plus bas vigilance sur les routes surtout en montagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 avril 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 avril 2005 Réveil légèrement saupoudré sur le Sud de Saint-Etienne avec 1 à 2cm de neige humide sur sol herbeux. Sur les surfaces bétonnées, la neige forme plutôt une gadoue. A partir de 600m d'altitude, les chaussées sont localement enneigées et/ou verglacées. Il continue de neiger faiblement, le tout poussé par un turbulent vent de Nord. PHOTOS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 9 avril 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 9 avril 2005 Env 3 ou 4cm chez moi ce matin avec formation de petite congères par endroits. Il fait actu -1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 9 avril 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 9 avril 2005 L'Aubrac sous la neige! La Margeride j'imagine aussi! Dommage que le lioran ait du fermé la station avant ce petit épisode de neige qui aurait pu faire du bien à cette station! mais les 3 semaines de gros douxw auront été fatale à cette station qui fut moins gaté que dans le (63) avec le mont dore et besse super besse. a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 avril 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2005 On rentre tout juste du Sancy ! C'est la folie, une tempête de neige comme en plein hiver : plus de 20 cm (difficile à mesurer mais entre 15 et 25 cm sûr) mais surtout un vent violent et continu (plus de 40 km/h en moyenne avec des rafales puissantes) d'où une tourmente assez impressionnante : les congères atteignent 1.5 m dans le secteur de Randanne sur le plateau du Guery, de nombreux automobilstes sont bloqués dans les congères un peu partout (nous avons joués les Saint Bernard à plusieurs reprises avec Crack ) Les chasses neige sont bien sur débordés et inéfficaces sur les plateaux exposés... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eviter absolument le secteur ! Les photos et vidéos (spectaculaires /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) arrivent un peu plus tard dans la soirée... L'hiver a été très dur dans le Massif Central mais j'avais presque toujours évité les grosses tourmentes : aujourd'hui j'ai vu les conditions les plus dantesques qu'il m'ai été donné de vivre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici quelques vidéos de la tourmente : http://data.over-blog.com/lib/7/0/28107/fi...ideo/Sancy1.avi http://data.over-blog.com/lib/7/0/28107/fi...ideo/Sancy7.avi La suite sur mon site : http://meteomassifcentral.over-blog.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 avril 2005 Nancy Partager Posté(e) 9 avril 2005 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour les photos l'hivers semble vraiment rude sur ces hauts plateaux les populations du coin doivent etre saoulé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> de la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 avril 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 avril 2005 Avril? Vous êtes sûrs? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 9 avril 2005 Partager Posté(e) 9 avril 2005 Reaction de ma femme quand elle a ouvert les volets ce matin : "p****n c'est un cauchemar, jamais ca s'arrete !" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut dire que les dernieres traces de neige ont disparu il y a une semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 9 avril 2005 Orcet Partager Posté(e) 9 avril 2005 /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour les photos /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'hivers semble vraiment rude sur ces hauts plateaux les populations du coin doivent etre saoulé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> de la neige ! il ne faut pas non plus s'enflammer. la première photo est prise au col de la croix morand à 1400m. La deuxième sur la route du col de guéry et la troisième un peu plus bas sur un coin qui se bouche dés que le vent souffle un peu. Ce temps est assez banal, en haute auvergne, même en avril. Maintenant il est évident que certains auvergnats doivent commencer à gavés de neige. Néoulous le blanc ferait bien de cacher dans les bois de la fontaine salée ses fameuses incantations qui font tomber des mètres de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 avril 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2005 Exact ne pas s'enflammer mais des conditions bien dantesques pour Avril tout de même, on a sorti 3 ou 4 gars des congères... Tout le monde avait un peu trop vite mis l'hiver au placard et beaucoup se sont fait suprendre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Deux nouvelles vidéos : Voitures "tanquées" dans les congères à la Croix Morand (1401 m) http://data.over-blog.com/lib/7/0/28107/fi...ideo/Sancy3.avi Le même col plus tard dans la journée http://data.over-blog.com/lib/7/0/28107/fi...ideo/Sancy6.avi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 9 avril 2005 Orcet Partager Posté(e) 9 avril 2005 Exact ne pas s'enflammer mais des conditions bien dantesques pour Avril tout de même, on a sorti 3 ou 4 gars des congères... Tout le monde avait un peu trop vite mis l'hiver au placard et beaucoup se sont fait suprendre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Deux nouvelles vidéos : http://data.over-blog.com/lib/7/0/28107/fi...ideo/Sancy3.avi http://data.over-blog.com/lib/7/0/28107/fi...ideo/Sancy6.avi ces derniers temps on a presque droit chaque année aux fameuses neige d'avril. Je me souviens avoir vu blanchir clermont le 27 avril il y a pas si loin. J'ai aussi vu le sancy vert le premier avril et fait du ski avec 70 cm à 1200 m dans la vallée de chaudefour et 150 aux sommets le 15! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 10 avril 2005 La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 10 avril 2005 /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour les photos /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'hivers semble vraiment rude sur ces hauts plateaux les populations du coin doivent etre saoulé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> de la neige ! Néoulous le blanc ferait bien de cacher dans les bois de la fontaine salée ses fameuses incantations qui font tomber des mètres de neige... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hé ho, je suis content qu'elle soit là la neige, moi... et je ne m'en lasse pas pas, loin de là Donc, je continue à faire mes incantations, na ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, puisque je suis sur place à Chastreix-Sancy, voici un petit bilan : il est tombé une bonne trentaine de centimètres depuis vendredi matin et voici les hauteurs que j'ai relevées ce matin : 1400m alt, à l'abri du vent : 35 cms hors congeres 1400m alt, exposé au vent : 5 cms hors congères Sinon, on trouve partout des accumulations de neige de plus de 1,50 mètres depuis que le vent souffle, c'est à dire depuis hier. La congère devant chez moi qui faisait presque 6 mètres mi-mars mesure maintenant 3 mètres (quand même ! ) Les sols sont recouverts de neige à partir de 700m Hier soir, vers 22h00, la station de Chastreix-Sancy était innacessible et la route impraticable (des boudins de neige de 1 mètre "poussaient" sur la route) En ce moment, la neige ne tombe plus et le vent reste modéré à fort sur les plateaux et crêtes. Dommage que les dameuses de Sancy-ouest aient été rangés jusqu'à la prochaine saison car il y a largement assez de neige pour tracer des pistes de fond sur Chastreix et la stèle. Me suis pas encore risqué à faire une rando sur les cr^tes à cause du vent (c'est pas l'envie qui m'en manquait mais ma femme aurait gueulé... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) La neige est d'une qualité excellente et il fait -5°c actu, hier, la Tx a été de -6°c ici à 1400m. Je vais tâcher de mettre des photos prochainement sur sur ce post, j'attends que ça s'éclaircice un peu... Au fait, NON, l'hiver n'est pas mort ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et c'est que du bonheur ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ edit : néoulous le blanc, ça me plait bien comme pseudo... , merci Coolidge /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés