Storm76 Posté(e) 9 avril 2005 Partager Posté(e) 9 avril 2005 Véritable tempête de neige ici. Enormes flocons + vent assez soutenu. Ca commence à tenir sur la chaussée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 avril 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 avril 2005 la bise continue de se déchainer tandis que les precipitations se reactivent...la neige remplace la pluie mais reste lourde.il y a quelques minutes, une rafale démentielle a arraché le toit de mon abri de jardin ! le vent hurle dans la maison et les arbres ! a plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 9 avril 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 9 avril 2005 Comme on pouvait le redouter, le passage très rapide du front hier sur la Provence a donné une misère sur le Var, toujours aussi cruellement désséché : 0.2mm à l'île du Levant 0.4mm à Hyères/Palyvestre 0.8mm à Toulon 1mm au Cap Cépet 1.2mm au Luc en Provence Inutile de dire que ces traces n'ont absolument rien apporté à la végétation en stress hydrique très élevé depuis 2003 mais auront suffi à appeler le sec et violent mistral pour plusieurs jours... Depuis le 1er janvier 2005, 25mm de cumul ici, en 3 mois et demi d'hiver... On arrive souvent à avoir plus sur 3 mois d'été consécutifs !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2005 Partager Posté(e) 9 avril 2005 Je confirme ce que dit Oliv avec seulement 2,5mm chez moi, une misère quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 avril 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2005 20:00 Bastia/Poretta (2B) orage neige orage faible de neige Pas mal pour un 9 avril! Surtout que c'est pas le premier de "l'hiver"! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 9 avril 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 avril 2005 Orage je veux bien, de neige ce serait plus étonnant, quoi que je voyais un mur de couleur claire en direction de l'aéroport avant le coucher de soleil, ici, à une dizaine de km au Sud de Poretta, en tout cas ça tombe bien avec quelques coups de tonnerre sporadiques, 6mm en une heure là, à suivre car c'est le déluge dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 9 avril 2005 Partager Posté(e) 9 avril 2005 De la grêle ok mais de la neige ..... c'est la fête a la station de Poretta .. , j'ai 10° chez moi sur Bastia ville . Par contre de la neige sur le Stello a 1300 m c'est sur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 avril 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 avril 2005 Hier il a plu et neigé toute la journée par ici, mais ça n'a pas tenu en-dessous de 450 à 500m : A Chambéry, il fallait aller sur les secteur des Monts pour trouver de la neige au sol, ou sur le secteur des Charmettes. Bref, un épisode classique en Avril, même si les cumuls de neige ont l'air importants sur les montagnes tout autour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 10 avril 2005 Partager Posté(e) 10 avril 2005 Ici a Saint Gaudens il a fait que neiger hier avec bp de vent. Ce matin il neige encore plus mais elle tien pas. Parcontre des 800 m dans les Pyrennees elle tient. C'est l'hiver qui revient /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> entre la neige et les temperatures tres basse : 1.70°C aujourd'hui à 11h38 et 4.80°C au maximum. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 avril 2005 Partager Posté(e) 10 avril 2005 Au cours d'une petite promenade hier dans le sud-ouest quelle bonne surprise en arrivant a Toulouse.En effet sur les coups de midi une belle averse de neige qui a durée une vingtaine de minute est tombée sur la ville avec de gros flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 10 avril 2005 Partager Posté(e) 10 avril 2005 Pour avoir plus d'idee de ce qui tombe au pieds des pyrenees voici 3 photos dont les 2ere a St Gaudens 372 m et la derniere a Aspet a 800 m : http://infoclimat.fr/photolive/?photoid=45...&tr=&o=&auteur= Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 avril 2005 Partager Posté(e) 10 avril 2005 chez moi en ariege (haut couseran) journée enorme!, la limite de l'enneigement est de 700m avec deja + de 50 cm tombée à 850 metre et 1 metre30 a 1500 M a la station de ski de guzet, deux jours de neige modérée ponctué de trés grosses averses de neige roulée avec samedi un vent moyen de 65 km/h et des rafales de 100km ambiance blizzard garantie! meme si la neige au primtemps et fréquent (5 cm tombée le 1er et 8 mai 2004 a 800m et 30cm a 1500 m par exemple) c'est la 1ere fois que de tel quantités tombe si tard depuis que j'y suis (ca fait 10ans) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 11 avril 2005 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 11 avril 2005 Sur Belledonne, Isère, 40cm à 1300m, 60 à 80 voir 1m vers 1800m au bilan dimanche.... Très grosse chutes, samedi vent et fortes chutes de neige toute la journée en altitude... et l'après midi de smaedi en redescendant j'ai meme aperçu des flocons sur Grenoble.... Gros WE hivernal en monatgne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés