davidthekiller Posté(e) 8 mars 2016 Partager Posté(e) 8 mars 2016 Bonsoir ! Après le Ventoux, je me suis attaqué à Lure. Une petite station des Alpes de Haute Provence. J'y suis allé ce Lundi, c'était top, la montagne m'était quasi-réservée pour moi tout seul Au niveau des conditions météo : fraîcheur, grand beau temps et un peu de vent sur les crêtes exposées. Voici quelques photos de la sortie : L'enneigement est tout juste correct (10 à 20cm à la station). Je suis assez vite sorti des "pistes" pour monter plus à flanc, d'une part pour l'intérêt de faire la rando en raquettes, d'autre part pour avoir une neige la moins piétinée possible sur les photos. Les arbres sont encore chargés d'un mélange de givre et de neige Première étape atteinte, terrain temporairement plus plat Le décor est idéal ! Arrivée à la table d'orientation le paysage se dévoile. Les Alpes du Sud sont bien enneigées Je décide à nouveau de monter à flanc plutôt que suivre la "piste", c'est raide mais ça en vaut la peine ... La station se dévoile enfin, le vent souffle pas mal et avec environ -1°, ça caille ! Le sommet est atteint La vue est imprenable ! Bien givré au niveau de l'antenne de Lure .... Il est temps de redescendre, et c'est la partie que j'ai le plus appréciée dans cette rando Il me semble que c'est le Mercantour sur les montagnes au loin ! Givré, givré Et une toute dernière pour terminer cette belle journée 2 H après, retour à la réalité, à Marseille ... :'( A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 mars 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 mars 2016 Joli paysage givré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 mars 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 mars 2016 Jolie randonnée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 8 mars 2016 Melun (77) Partager Posté(e) 8 mars 2016 Très joli reportage ainsi que de très jolies photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 8 mars 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 8 mars 2016 Superbes photos Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 mars 2016 Partager Posté(e) 8 mars 2016 Merci pour ces belles photos hivernales. De grandes similitudes avec le Géant de Provence voisin, je n'ai jamais approché cette montagne en revanche. Ça fait un peu loin depuis ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 8 mars 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 8 mars 2016 Merci pour le partage, encore de tres belles photos, de beaux paysages enneigées, nos montagnes bien mis en valeur. Est-ce bien le Ventoux au fond (le mont enneigé "seul au monde")? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 8 mars 2016 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 8 mars 2016 En effet, Lure est la petite soeur du Ventoux. Au même titre que les Saintes (Baume et Victoire), le Luberon et le Ventoux on est dans le massif pyrénéo provençal antérieur aux Alpes de quelques millions d'années. Techniquement Lure n'est donc pas dans les Alpes! Superbes David, tu devais être mieux là haut que nous dans le mistral marseillais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 mars 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 mars 2016 Magnifique image avec ce superbe contraste entre le bleu profond du ciel et le blanc immaculé de la neige! Merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 mars 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 mars 2016 Que de neige, tu as dû te régaler en effet Très belles photos, merci beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 9 mars 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 9 mars 2016 Bonjour Merci de nous faire partager ces photos magnifiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2016 Merci pour vos sympathiques retours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Il s'agit bien du Ventoux, vers le fond, sur les photos 11 et 12. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 13 mars 2016 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 13 mars 2016 Comme d'hab, tes clichés sont sublimes ! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 20 mars 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 20 mars 2016 Superbes photos Merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés