Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un ciel variable aujourd'hui, et une averse en soirée et un fort coup de vent à son passage (51km/h).

2-3 échos foudre sur le sat mais je n'ai rien vu, ni entendu.

2mm.

Maxi 21°6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse en cours également à Nueil centre, succession de nombreuses petites averses aujourd'hui à Maulévrier, la plus intense a eu lieu ce soir.

Température agréable mais bien frais pour la saison surtout ce soir.

Forte averse en cours à Cernay également avec même de l'orage côté 37 (comme d'hab quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon beh autant vous dire qu'entre 18h00 et 19h on a ramassé entre 13,5mm sur Montaigu (en 2 averses) !

Je ne m'y attendais pas du tout, 5°C de perdu au thermomètre pour réussir à juste accrocher les 15°c à 19h^^

Tx de 21.7°C et Tn de 13.3°c

Edit : D'ailleurs les averses se situant à la limite Nord-Est Vendée et Sud-ouest Loire Atlantique, je les aperçois au loi, ça ne fait pas semblant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Maigre cumul encore aujourd'hui, flux océanique oblige (~1mm). Il faut se trouver à quelques dizaines de kms à l'Est pour retrouver de fortes averses. Certains en profitent bien ........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maigre cumul encore aujourd'hui, flux océanique oblige (~1mm). Il faut se trouver à quelques dizaines de kms à l'Est pour retrouver de fortes averses. Certains en profitent bien ........

Oui on en profite^^

D'ailleurs ça repart de plus belle sorcerer.gif

Mon père à surveiller les cumuls des 2 averses, la 1ère de 18h à 18h15 à laissé 8mm et la seconde entre 18h30 et 18h45 a laissé 5.5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Oui on en profite^^

D'ailleurs ça repart de plus belle sorcerer.gif

Mon père à surveiller les cumuls des 2 averses, la 1ère de 18h à 18h15 à laissé 8mm et la seconde entre 18h30 et 18h45 a laissé 5.5mm.

Mais ce n'est pas toi que je vise principalement rolleyes.gif

J'en suis au bout du rouleau... crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

2014, ou bien encore communément appelée année météorologique de d***e absolue, se poursuit dans mon indifférence la plus totale. Après un hiver d'une rare médiocrité, l'été se commence de la même manière. Toujours pas de 30° à la station de Beaucouzé, ça devient honteux dans un contexte de réchauffement. angry.png

Aujourd'hui averses minables et insignifiantes, à l'image de l'année en cours donc. Next.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Les averses s'enchaînent à La Bruffière, déjà 10.4mm depuis 0h TU, et il pleut encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je viens d'arroser au jardin car je ne peux pas compter sur le ciel.

Ce matin à Cholet, j'ai pu voir ce qu'était une véritable averse !

car ici avec ce régime,

les passages nuageux ne laissent que quelques gouttes, tout passe à côté,

mais c'est habituel => micro-climat très localisé

Cumul de 12,6 mm depuis le 1er juillet, c'est tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli grain bien costaud il y a quelques minutes sur Nantes-Est avec une belle intensité durant 4 à 5 minutes sous un gros congestus. C'est passé, le ciel bleu revient déjà.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

pluie_moderee_12.gif 0.2 mm ici aujourd'hui, donc quasiment rien car les averses sont soit passées plus au sud-est soit plus au nord-ouest (logique).

pluie_moderee_12.gif 1.4 mm hier par contre.

Cumul mensuel : 24.4 mm

.

Tn 12.1°C

.

Tx 21.5°C

, ressenti frais pour la saison aujourd'hui, surtout lorsqu'il n'y avait pas de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très peu de pluie sur le Marais Poitevin,0,8 mm

,tandis qu'a Niort et échiré le Ciel est sombre avec de bonne averses qui sont modérées à fortes

Ce soir le ciel est nuageux et de belles éclaircies avec un Tx de 21,9°C

et Tn de 13,8°C.

Actuellement température de 17,9°C

,et une pression de 1018,8hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ca ne semble pas vouloir se calmer ici... Il tombe quelques gouttes mais le ciel est bien sombre au nord et à l'est, et de beaux congestus sont visibles au sud-est et à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Effectivement les averse s'enchaîne et le cumul gonfle!

21,8 mm a la VP et de grosses intensités sous les averses avec 2 averses à plus de 70 mm/h.

Ca s'enchaîne sur la Gâtine vendéenne ... 18 20mm à St-Michel ...

...............

pinch.gif

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Un énorme arcus m'est passé dessus tout à l'heure à La Bruffière! Le ciel était vraiment impressionnant! Cet arcus semblait être lié à une grosse averse en direction de l'est, alors qu'ailleurs, il n'y avait rien derrière.

Scrut, tu va peut-être le voir passer, mais il fait pratiquement nuit maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci, pas de doute, c'était bien un orage ; si je n'ai pas entendu le tonnerre (j'étais en voiture), j'ai par contre bien vu l'éclair presqu'au-dessus de ma tête (un spider).

2 grosses nuées vers 22h passant de chaque côté de moi (dans mon pluvio seulement 3mm), mais ça devait être costaud dessous.

De plus, elles étaient belles à voir.08071410.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Scrut, tu va peut-être le voir passer, mais il fait pratiquement nuit maintenant...

Effectivement je ne vois pas grand chose mais en tout cas je vais me prendre le bout de l'averse....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse vient de lâcher 9,5 mm d'un coup de fusil après un sillage turbulent assez long, on passe à 15,5 mm sur la journée, alors que la Chataigneraie à côté reste au sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

4 mm en 2minutes30 déjà, énorme déluge actuellement, vraiment surprise.

Dommage qu'il n'y est pas d'orage là-dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...