Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Très forte averse en cours sur MLC ! 100mm/h à la VP2. J'approche les 8mm sur 10 minutes.

EDIT : La pluie s'est calmée. Je cumule donc 16,8mm pour la journée dont une bonne dizaine de mm pour la dernière heure.

Exactement le même cumul !

Sinon 30mm depuis vendredi soir dont 10mm aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ouppsss ! Ce n'est pas un temps de vacanciers ce matin.

Il est vrai que souvent la première quinzaine de juillet est humide et océanique.

Les exceptions existent, heureusement, car sinon personne ne prendrait de vacances à cette époque

dans nos contrées.

Ceci dit, il faut rappeler sans cesse que la pluie est un don du ciel et que la nature en a besoin.

Je suis loin ici des cumuls que vous annoncez depuis quelques jours. Ma zone sèche oblige.....

11 mm pour juillet (en comptant les 4 mm de ce matin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 9mm ce matin à Cernay, effectivement Paulo c'est moins bien qu'hier, le vent océanique a cessé et il pleut en continu.

17°c, c'est clair que là il ne fait pas bon a être en camping pour l'instant car normalement ça doit s'arranger cette aprem par l'océan.

Les premiers orages éclatent en Charente prenant la direction de La Haute-Vienne et les pluies sont bien plus intenses en Sud Vienne qu'en Nord Vienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et les pluies sont bien plus intenses en Sud Vienne qu'en Nord Vienne.
C'est très souvent le cas, comme d'habitude même ; je n'ai pour l'instant que 4,5mm ; bref, ça pleuviote.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pluie faible toute la nuit en Saumurois, avec 3 mm au pluvio, ciel couvert et pluvieux ce matin avec fortes averses quasi continues depuis 9h30

T° de +17°C actu

Ambiance moite pas terrible.

A+

PAscal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la perturbation est passée, mais il n'y a pas d'éclaircies pour le moment, et il fait bien frais.

Il est tombé 15mm cette nuit et ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien encore d'excessif, mais il pleut quand-même bien en ce début d'été. Rien que sur ces 4 derniers jours :

Jeudi : 4mm par averses orageuses le soir.

Vendredi : 14mm par orages le matin (8mm) et l'apm (6).

Samedi : rien.

Et aujourd'hui : 9mm par pluie stratiforme.

Cumul à cet instant : 27mm. C'est toujours ça de gagner sur les arrosages des jardins.

Ca se calme et la luminosité est un peu plus forte que ce matin. 19°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16.5mm par chez moi encore quelques gouttes ciel plus clair à l'ouest, vent d'ouest faible à modéré et seulement 16.4°c.

30mm pour ce début Juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève 14 mm de pluie après le passage pluvieux de ce matin, ce qui porte le cumul mensuel pour ce mois de juillet à déjà 19.5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croyez moi une trombe de malade par la durée. Elle a commencé à l ouest de la ligne au sud ouest de l ile d yeu vers 15h30 puis s est rapproché doucement de Sauveterre - Brem Sur Mer pour y mourir a 1km des cotes vers 16h15. J etais en catamaran avec mon beau père au trapeze et en combinaison donc sans aucun appareil. J ai cru mourir de rater la photo de l année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Bonnes pluies aujourd'hui avec un cumul journalier de 19.2 mm

.

Le cumul mensuel s'élève donc à 22.8 mm

.

Fin d'après-midi ensoleillée avec la bonne perturbation de ce matin et ce midi.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je reviens d'un week end à Paris et je me rend compte que le pluvio n'a pas pris la poussière durant ces deux jours...

5.7mm pour hier

24.3mm aujourd'hui avec fin des pluies vers 12h30

32mm pour le mois de Juillet

Tx de 23.4° hier et de 21.6° aujourd'hui. 19.1° actu sous un beau soleil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...