machouille79 Posté(e) 8 juillet 2014 Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Averse en cours ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 juillet 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Un ciel variable aujourd'hui, et une averse en soirée et un fort coup de vent à son passage (51km/h). 2-3 échos foudre sur le sat mais je n'ai rien vu, ni entendu. 2mm. Maxi 21°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 juillet 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Averse en cours également à Nueil centre, succession de nombreuses petites averses aujourd'hui à Maulévrier, la plus intense a eu lieu ce soir. Température agréable mais bien frais pour la saison surtout ce soir. Forte averse en cours à Cernay également avec même de l'orage côté 37 (comme d'hab quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 8 juillet 2014 Brest Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Bonjour, Bon beh autant vous dire qu'entre 18h00 et 19h on a ramassé entre 13,5mm sur Montaigu (en 2 averses) ! Je ne m'y attendais pas du tout, 5°C de perdu au thermomètre pour réussir à juste accrocher les 15°c à 19h^^ Tx de 21.7°C et Tn de 13.3°c Edit : D'ailleurs les averses se situant à la limite Nord-Est Vendée et Sud-ouest Loire Atlantique, je les aperçois au loi, ça ne fait pas semblant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 juillet 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Maigre cumul encore aujourd'hui, flux océanique oblige (~1mm). Il faut se trouver à quelques dizaines de kms à l'Est pour retrouver de fortes averses. Certains en profitent bien ........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 8 juillet 2014 Partager Posté(e) 8 juillet 2014 A surveiller ce qui arrive du 44 ciel noir vers le N-O Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 8 juillet 2014 Brest Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Maigre cumul encore aujourd'hui, flux océanique oblige (~1mm). Il faut se trouver à quelques dizaines de kms à l'Est pour retrouver de fortes averses. Certains en profitent bien ........ Oui on en profite^^ D'ailleurs ça repart de plus belle Mon père à surveiller les cumuls des 2 averses, la 1ère de 18h à 18h15 à laissé 8mm et la seconde entre 18h30 et 18h45 a laissé 5.5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 juillet 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Oui on en profite^^ D'ailleurs ça repart de plus belle Mon père à surveiller les cumuls des 2 averses, la 1ère de 18h à 18h15 à laissé 8mm et la seconde entre 18h30 et 18h45 a laissé 5.5mm. Mais ce n'est pas toi que je vise principalement J'en suis au bout du rouleau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 juillet 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 juillet 2014 2014, ou bien encore communément appelée année météorologique de d***e absolue, se poursuit dans mon indifférence la plus totale. Après un hiver d'une rare médiocrité, l'été se commence de la même manière. Toujours pas de 30° à la station de Beaucouzé, ça devient honteux dans un contexte de réchauffement. Aujourd'hui averses minables et insignifiantes, à l'image de l'année en cours donc. Next. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 8 juillet 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Les averses s'enchaînent à La Bruffière, déjà 10.4mm depuis 0h TU, et il pleut encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 8 juillet 2014 Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Temps toujours humide, avec quelques bonnes saucées, bien moins que plus au nord quand même, 6mm vidés à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 8 juillet 2014 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Je viens d'arroser au jardin car je ne peux pas compter sur le ciel. Ce matin à Cholet, j'ai pu voir ce qu'était une véritable averse ! car ici avec ce régime, les passages nuageux ne laissent que quelques gouttes, tout passe à côté, mais c'est habituel => micro-climat très localisé Cumul de 12,6 mm depuis le 1er juillet, c'est tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 8 juillet 2014 NANTES-EST Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Joli grain bien costaud il y a quelques minutes sur Nantes-Est avec une belle intensité durant 4 à 5 minutes sous un gros congestus. C'est passé, le ciel bleu revient déjà. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 8 juillet 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Bonjour, 0.2 mm ici aujourd'hui, donc quasiment rien car les averses sont soit passées plus au sud-est soit plus au nord-ouest (logique). 1.4 mm hier par contre. Cumul mensuel : 24.4 mm . Tn 12.1°C . Tx 21.5°C , ressenti frais pour la saison aujourd'hui, surtout lorsqu'il n'y avait pas de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 juillet 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Ca s'enchaîne sur la Gâtine vendéenne ... 18 20mm à St-Michel ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 8 juillet 2014 Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Bonsoir, Très peu de pluie sur le Marais Poitevin,0,8 mm ,tandis qu'a Niort et échiré le Ciel est sombre avec de bonne averses qui sont modérées à fortes Ce soir le ciel est nuageux et de belles éclaircies avec un Tx de 21,9°C et Tn de 13,8°C. Actuellement température de 17,9°C ,et une pression de 1018,8hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 8 juillet 2014 Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Ce qui descend depuis la frontière 44/49 risque de concerner un peu plus le nord 79. Bon match grosse affiche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 8 juillet 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Ca ne semble pas vouloir se calmer ici... Il tombe quelques gouttes mais le ciel est bien sombre au nord et à l'est, et de beaux congestus sont visibles au sud-est et à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 8 juillet 2014 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Bonjour, Effectivement les averse s'enchaîne et le cumul gonfle! 21,8 mm a la VP et de grosses intensités sous les averses avec 2 averses à plus de 70 mm/h. Ca s'enchaîne sur la Gâtine vendéenne ... 18 20mm à St-Michel ... ............... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 8 juillet 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Un énorme arcus m'est passé dessus tout à l'heure à La Bruffière! Le ciel était vraiment impressionnant! Cet arcus semblait être lié à une grosse averse en direction de l'est, alors qu'ailleurs, il n'y avait rien derrière. Scrut, tu va peut-être le voir passer, mais il fait pratiquement nuit maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 juillet 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Cette fois-ci, pas de doute, c'était bien un orage ; si je n'ai pas entendu le tonnerre (j'étais en voiture), j'ai par contre bien vu l'éclair presqu'au-dessus de ma tête (un spider). 2 grosses nuées vers 22h passant de chaque côté de moi (dans mon pluvio seulement 3mm), mais ça devait être costaud dessous. De plus, elles étaient belles à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 8 juillet 2014 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Scrut, tu va peut-être le voir passer, mais il fait pratiquement nuit maintenant... Effectivement je ne vois pas grand chose mais en tout cas je vais me prendre le bout de l'averse.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 8 juillet 2014 Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Une averse vient de lâcher 9,5 mm d'un coup de fusil après un sillage turbulent assez long, on passe à 15,5 mm sur la journée, alors que la Chataigneraie à côté reste au sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 8 juillet 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 8 juillet 2014 4 mm en 2minutes30 déjà, énorme déluge actuellement, vraiment surprise. Dommage qu'il n'y est pas d'orage là-dedans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 juillet 2014 Bonjour, Merci pour la photo Cisco. Ciel peu nuageux,Température 12.5°C,Vent nul,Pression 1019 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés