Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pratique la caméra d'obs pour sortir une photo en instantané, ou presque. La date et l'heure faisant foi.

Beau-temps, des petits cumulus, nombreux mais aplatis, un peu de vent et beaucoup de soleil ; tx 23°7.

Bonjour, journée bien sympathique en compagnie de radar dans le Haut-Limousin, dans les Monts d'Ambazac et les Monts de Blonds.

Beau temps dés le matin puis rapidement les cumulus ont envahis le ciel pour totalement s'étaler dans l'après-midi et recouvrir le ciel ce soir.

Une vue sur toute la Haute-Vienne depuis la Pierre Branlante (environ 700m d'altitude)

923805DSCN2997.jpg

Et l'album photo

Bonsoir

Bonjour, ma station est a l'honneur aujourd'hui sur la Nouvelle République tout comme Infoclimat ! biggrin.png

voici l'article gentillement envoyé par cisco: http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2014/07/15/18-8-1985040

Plein soleil ce matin sur Cernay et 14°c, merci pour vos commentaire et (j'aime) smile.png

Re-edit, je viens d'acheter un exemplaire de la NR Nord Vienne ce matin et l'article y figue également et vue le nombre de personnes qui achetais son journal ce matin, bien ça pourrait un petit coup du pub sympa pour IC. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Après de nombreux problèmes avec mon ordi, je peux enfin mettre les photos prises en Haute-Vienne hier avec Max :

D'abord quelques photos de cette fameuse pierre Branlante près de la Jonchère-St-Maurice dans les monts d'Ambazac :

236285PB0forum.jpg

200882PB1forum.jpg

964564PB2forum.jpg

Puis, un point de vue vers le SE dans les monts de Blond, Max n'a pas osé aller dans ce champ clôturé :

548518PG2.jpg

Puis à l'extrême ouest de ces monts, à la limité de la Charente et de la Haute-Vienne, la butte de Frochet :

A son sud, au niveau des roch's, PV vers le SO :

420256BFpano1.jpg

Et à son nord, photo de la vue depuis un petit amas de rochers, (vue de l'OSO à l'E, en passant par le nord sur la photo) :

329932BFpano2.jpg

Je posterai dans l'aprem des photos de Saint-Pardoux.

Temps de m.erde avec ciel bouché sur Angers...sick.gif

ça se découvre sur l'Ouest du CO.

Et dire que dans deux jours, il y aura 10°C de plus.

Profitons de ces moments de fraicheur avant de suffoquer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

13.2 mm tombés dans la journée de dimanche.

Cumul mensuel : 47.2 mm

.

Superbe journée estivale aujourd'hui, 25.6°C actuellement, avec très peu de cumulus au milieu du bleu.

Tn 11.1°C

.

Deux photos de Saint-Pardoux donc, lors d'une pause pique-nique qui nous a permis de profiter de ces belles couleurs Limousines :

513634Pardoux1.jpg

197427Pardoux2.jpg

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grosse poisse en vallée de la Loire où la grisaille résiste. Il fait lourd ça sauve les apparences...

Posté(e)
86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine)

Ce matin le journal "La Nouvelle République" cite infoclimat, et en particulier la station de Max à Cernay.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2014/07/15/18-8-1985040

Aujourd'hui la chaleur est revenu. 27° à 18h le plus haut de la journée pour l'instant

Ce matin le journal "La Nouvelle République" cite infoclimat, et en particulier la station de Max à Cernay.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2014/07/15/18-8-1985040

Aujourd'hui la chaleur est revenu. 27° à 18h le plus haut de la journée pour l'instant

Oui d'ailleurs la tienne aurait pu être cité également car ça a davantage cumulé par chez toi il me semble dimanche soir ?

27.5°c ça tape !

Bonjour,

Le soleil n'a fait son apparition que vers 16h30 sur le Nord-Vendée. Avant c'était un temps bien triste avec une température qui plafonnait vers les 21.5°C.

Finalement la Tx est de 26.5°C et la Tn de 12.1°C.

Demain préchauffage du four pour la cuisson de jeudi^^scared.gif

Bonsoir,

Agréable journée,avec un soleil radieux,et ciel bleu azur,et des températures conformes aux normales saisonnières,avec un Tx

à 27,5°C

et un Tn à 9,5°C

,on devrait atteindre la barre de 30,0°C demain.

Température actuelle 23,6°C avec une pression stable de 1020,7hPa.

Bonjour à tous,

merci pour vos photos, ça fait du bien de revoir ces beaux paysages du Limousin, moi, qui ait de la famille dans les villages de Blond, Bellac et Berneuil (monts de Blond)

En Saumurois et Chinonais, pas de crasse ce matin, une t° douce de +15°C, et ensuite arrivée très progressive de la chaleur dans l'après-midi, +28°C vers 16h30, sous un ciel bien ensoleillé hormis qq cumulus

A+

Pascal

Posté(e)

Bonjour,

N'ayant plus des données très fiables de mon thermo pour les tx (seulement) maintenant pour cause de travaux, les températures que je mettrai ici seront souvent celles de l'aéroport de Poitiers se situant à à peine 3 km (je le préciserai en mettant "à l'aéroport" ou "à la station de Poitiers" à chaque.fois).

Donc plein ciel bleu aujourd'hui, 2 jours de suite ce qui fut extrêmement rare en ce mois de Juillet 2014.

Tn : 15.2°C

.

Actu 22.4°C à l'aéroport.

Posté(e)

26.6°C à 12h30 à l'aéroport, ça chauffe bien plus que hier avec plus de 4°C de plus !

Toujours aucun nuage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...