Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

+34°C à Saumur cette après-midi....sick.gif et pour ne rien arranger, pour qui comme moi, ne supporte pas la chaleur, le vent d'E/NE souffle parfois en rafales assez fortes et est brulant !, j'ai l'impression d'ètre une dinde dans un four à chaleur tournante.....crying.gif

ciel limpide avec qq nuages isolés

A+

pascal

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Température 33.3°C à Biard à 17h30, (aéroport de Poitiers) en baisse, finalement on atteindra même pas les 34°C comme c'est parti.

Arrivée de quelques nuages de moyennes-hautes altitude par l'ouest actuellement.

Bonjour, ma-fois c'était supportable, grâce au vent qui était bien plus présent qu'hier, bien sure j'ai tout de même privilégié les zones de travail à l'ombre à celles en plein soleil cette après-midi.

En gâtine seulement 32°c un peu plus dans la cuvette de Maulévrier certainement, mais le vent de secteur Est s'est bien fait sentir toute la journée.

Un petit 27.5°c dans l'apart sous les toit pour l'instant et je pense franchir les 28°c d'ici ce soir.

Sur Cernay tx: 33.5°c bien moindre par rapport à d'autres stations du 86 qui ont atteint les 35°c en particulier proche des Deux Sèvres.

Bonsoir.

33°3 à la station "officielle", 34°4 en maxi à Insay et 34°3 à la Davis de Loudun même.

Une bande d'alto-cumulus et de cirrus sont présents masquant par moments le soleil.

Vent modéré jusqu'à 34km/h en maxi.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le 22 juillet 2013, jour de la Txx de la station avec 35.6°C

, il faisait déjà 31.6°C à la même heure... sauf surprise, ce ne sera pas pour aujourd'hui. Peut-être demain, MF met 36°C ?

Tx finale de la journée: 34.4°C

Côté stations MF, sur le plateau 7 km plus au Sud, 33.4°C à Ferrières Larçon, mais 34.1°C à Reignac et même 35.3°C à Ligré au Sud de Chinon.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

J'ai bien eu mes 35°C cet après-midi, avec 35,2°C exactement. L'humidex a atteint les 40.

Ce soir, le vent tourne au SO sur la côte vendéenne. 7°C de perdu en 1h. Vivement que ça vienne ici ...

La question que je me pose pourquoi je n'ai que 33.5°c à Cernay sachant que je suis très mal exposé au vent de Est à Sud-Est, alors qu'à Martaizé par exemple il y a eu 35°c ?

Mais bon il a seulement fait 33.7°c à 3km au NO à la station de la cop de Doussay, une station posée à même le goudron (route + parking passant au pied)

Et si la brise marine vient jusqu' à chez toi valentin tu me peux me l’envoyer jusqu'à Nueil chez les belous stp ?

Et bien voila 29°c dans l'appart, pourtant bien calfeutré, et 33°c dehors en centre-ville de Nueil, la nuit s'annonce très difficile.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Les entrées maritimes s'installent sur la côte vendéenne, où il ne fait plus que 21 à 23°C !

post-5272-0-61691700-1405622172_thumb.jpg

57794b21285ff_Sanstitre1.jpg.8529664edbe

La question que je me pose pourquoi je n'ai que 33.5°c à Cernay sachant que je suis très mal exposé au vent de Est à Sud-Est, alors qu'à Martaizé par exemple il y a eu 35°c ?

Mais bon il a seulement fait 33.7°c à 3km au NO à la station de la cop de Doussay, une station posée à même le goudron (route + parking passant au pied)

Peut-être paies-tu les 21mm que tu as eu dimanche dernier, alors que Martaizé n'en a eu que 8mm ?

Un sol comme celui où tu es, qui a gardé l'humidité (ruisseau, peupliers), peut avoir réagi sur une chaleur telle que celle d'aujourd'hui ?

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Et bien voila 29°c dans l'appart, pourtant bien calfeutré, et 33°c dehors en centre-ville de Nueil, la nuit s'annonce très difficile.

Ca va, maintenant que je suis à montpellier je dois supporter tous les jours cette température dans mon appart, heurusement que j'ai la clim default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon en ce moment je suis à limoges, et il faut dire que la cagne était importante aujourdhui, il fait encore très chaud, une trentaine de degrès.

Bonsoir,

Une journée estivale avec un petit voile,devenant nuageux avec de belles éclaircies ce soir,avec des températures caniculaires avec

un Tx à 35,9°C au max de la journée

,contre un Tn à 16,4°C ce matin.

Actuellement température encore chaudes mais baisse rapidement due aux entrées maritime 25,3°C avec une pression en légère hausse

1014,1hPa.

Demain journée encore chaudes avant l'arrivée des orages en soirée.

Posté(e)

Oui, surement un abris très ventilé qui empêche la surchauffe, car en plus la station est dans une cuvette ce qui devrait logiquement aussi favoriser une surchauffe.

Egalement Dangé-ST-Romain en extrême NE 86 qui à au moins atteint 34.8°C.

Quelques autres valeurs du coin à ajouter à celles déjà énoncées qui iront probablement dans historIC :

35.3°C

relevé à Thouars et à Glénay (79), 35.1°C à Thénezay (79), 34.8°C à Benassay (86), 34.7°C à ST-Maixent-l'Ecole (79) et Civray (86), 34.5°C à Mouterre-Silly (86), 34.4°C aux Ormes (86) et au Blanc (36), 34.2°C à Chaunay (86) et à ST-Bonnet-de-Bellac (87), 33.7°C à Thuré (86), et enfin 33.5°C à Montmorillon pour les plus hautes valeurs près d'ici.

(Et à noter que dans les hauts de Monts d'Ambasac à 660 m, il n'a fait que "29.8°C" ce qui ne constitue pas une forte chaleur).

Et donc tx de 33.7°C

à Poitiers, bien en deçà des prévisions.

Encore 26.2°C actu et quelques altocumulus vers le NO.

Bonne soirée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ambiance très moite ce soir sur Angers (avec 28°C à 23h en tête du classement français!), quelques nuages se baladent en marge de la crasse atlantique.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel couvert par des nuages bas ce matin ici, permettant de bien aérer la maison même si ça la température intérieure ne baisse pas beaucoup (22°C).

Presque la tn en cours sur l'aéroport avec 18.5°C actuellement, ce qui montre une stabilisation de la température pour l'instant, et ça fait du bien.

Bonjour,

ici le ciel était aussi couvert mais depuis une demie-heure, retour du soleil avec encore quelques stratus et un ciel un peu voilé au-dessus.

19°9 à Insay.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...