dudule Posté(e) 25 juillet 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Le 79 reste en jaune à 16h. Beau soleil sur Angers, l'évolution diurne ne semble pas fameuse aujourd'hui. 30°C environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Orage modérée et pluie forte,Température 20.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 25 juillet 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Il y a eu un gros déluge sur le nord de limoges, avec des grélons d'un bon centimètre de diamètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Pluie modérée actuellement,Vent du SE 30 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Le passage a l orange des deux sevres est probable sur les deux sevres selon un agent de police Un agent de police météorologue dans ce cas ? T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 25 juillet 2014 Les sables d olonne Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Un agent de police météorologue dans ce cas ? T41 Ahah c est en vigi jaune foncé les pompiers et la police sont en alerte en faite mais pas de mise a l orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 25 juillet 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Averse non orageuse à mon ouest, due toute petite enclume. A voir si ça se renforce, mais on est à une éternité des bons orages qui étaient prévus. Température 27.2°C sur l'aéroport. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Toujours un peu de pluie mais faible pour l'instant,Température 18.1°C,Vent du SE 5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 J'aperçois une tourelle et un cb en direction du 44/85 depuis Vannes. Ca démarre la convection par chez vous? Je n'en vois pas la trace au radar poir le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 juillet 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Par ici, il n'y a rien à voir sauf vers le sud, mais trop loin pour moi ; peut-être quelque-chose en soirée mais vu ce qu'il y a comme nuages en ce moment vers le nord (vu le sens de déplacement), je n'y crois guère, à moins d'une surprise. Il fait 28°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 25 juillet 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Il commence enfin à avoir de bon congestus par ici, mais le dernier va me passer dessus dans peu de temps et filer vers le sud. Derrière c'est le grand vide. 28.3°C à 18h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 25 juillet 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Déluge de grosses gouttes avec rafales, quelques impacts donnant de gros craquements même si côté kéraunique il n'y a plus rien actu. 6 mm en 4 min pour l'instant. Tempête actu, probablement du 90 km/h ! Edti 19h14 : 10 mm maintenant ! 19h17 : 15 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo85 Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Bel orage sur le sud vendée, pluie intense pendant 15 min ... 10mm de récolté ! Ca gronde au Nord, un autre arrive . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 juillet 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Ah ben, s'il faut se lamenter maintenant pour avoir un bel orage, où va-t-on ? Hein radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 25 juillet 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Enervé mais à un point ! (il me semble ne l'avoir jamais autant été) ! Un deuxième orage est arrivé du NO, j'attends je vois un impact ramifié tombant à l'avant du rideau de précips, je fait la mise au point et bam double impact pendant que ce pu*** d'APN fait la mise au point. Déjà énervé, je garde espoir, je shoote, je shoote, et il se met à tomber quelques gouttes (très peu), et il y en a une sal*** qui vient se mettre pile-poile au milieu de l'objectif. Je nettoie donc et au moment où je suis en train d'à nouveau faire la mise au point pour reshooter, triple impacts ramifiés jaunes tombant à environ 5 km devant moi. Je pète littéralement mon câble, j'attends sous cette flotte qui se renforce avec l'APN toujours en train de shooter, et à part me tremper et être plein de boue, il n'y aura plus rien ! Bien sûr j'avais pris des photos de la structure, eh bien je les ais toutes supprimées, je ne veux plus jamais voir la trogne de ce abr*** d'orage de me*** ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 juillet 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Tu es sûr d'être né sous la bonne étoile nommée "Orage" ? Ciel tout bleu ici avec un seul petit nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Enervé mais à un point ! (il me semble ne l'avoir jamais autant été) ! Un deuxième orage est arrivé du NO, j'attends je vois un impact ramifié tombant à l'avant du rideau de précips, je fait la mise au point et bam double impact pendant que ce pu*** d'APN fait la mise au point. Déjà énervé, je garde espoir, je shoote, je shoote, et il se met à tomber quelques gouttes (très peu), et il y en a une sal*** qui vient se mettre pile-poile au milieu de l'objectif. Je nettoie donc et au moment où je suis en train d'à nouveau faire la mise au point pour reshooter, triple impacts ramifiés jaunes tombant à environ 5 km devant moi. Je pète littéralement mon câble, j'attends sous cette flotte qui se renforce avec l'APN toujours en train de shooter, et à part me tremper et être plein de boue, il n'y aura plus rien ! Bien sûr j'avais pris des photos de la structure, eh bien je les ais toutes supprimées, je ne veux plus jamais voir la trogne de ce abr*** d'orage de me*** ! Haha! Tout le monde doit se reconnaître dans ton récit! Il manque le triple impact ou le spider qui claque lorsque l'APN est en phase de traitement et tu auras eu tous les cas de figure qui font péter une pile! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Bonjour à tous, 25°C actuellement à Saumur, avec un ciel bien dégagé. Une splendide cellule plein E, vers Montsoreau, le vent est nul et du coup, absence d'air pour rafraichir les maisons. qq nuages aussi vers le SO Bonne soirée A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Bonsoir, Orage faible avec tonnerre continue et 1 à 2 éclairs.Cet après midi le Tx est monté à 30,3°C dans une ambiance lourde. Actuellement température de 20,8°C avec quelques gouttes et pression qui du yoyo actuellement 1014,2hPa. 2 Impacts de foudre à 3,0Km de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 25 juillet 2014 Nantes Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Encore 27°C dans le centre ville de Nantes. ça faisait longtemps qu'une telle chaleur ne s'était pas maintenue sur Nantes. Les Barbecues pullulent ! Sinon, petit retour en images sur l'orage d'hier depuis la Tour Bretagne : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour, Merci pour les photos. Brouillard épais ce matin,Température 15.4°C,Vent nul,Pression 1015 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 26 juillet 2014 Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour à tous, Ciel limpide sur Saumur ce matin, t° de +20,5°C à 8h30, vent faible d'E Bonne journée A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 26 juillet 2014 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour, Après une après-midi de chasse hier c'est en rentrant chez moi que j'ai fait la plus belle photo de la soirée. Une petite cellule isolée m'à donné un belle internuageux éclairant le congestus en pleine maturité: Tn 17,1°C Actu 19,7°C Plein soleil Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 juillet 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour, Jolie capture qui met en valeur les formes du nuage. Quelques petits nuages ici mais bien anecdotiques ; déjà chaud avec 21°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 26 juillet 2014 Brest Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour, Ciel bleu dominant ce matin une nouvelle fois. Tn de 16.8°C, actu 23.5°C avec un tout petit peu d'air. Encore 27°C dans le centre ville de Nantes. ça faisait longtemps qu'une telle chaleur ne s'était pas maintenue sur Nantes. Les Barbecues pullulent ! En effet hier soir la température n'est pas descendue rapidement, l'apéro en terrasse n'en était que meilleur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tx de 32.5°C hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés