Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le 79 reste en jaune à 16h.

Beau soleil sur Angers, l'évolution diurne ne semble pas fameuse aujourd'hui.

30°C environ.

• Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Averse non orageuse à mon ouest, due toute petite enclume.

A voir si ça se renforce, mais on est à une éternité des bons orages qui étaient prévus.

Température 27.2°C sur l'aéroport.

Par ici, il n'y a rien à voir sauf vers le sud, mais trop loin pour moi ; peut-être quelque-chose en soirée mais vu ce qu'il y a comme nuages en ce moment vers le nord (vu le sens de déplacement), je n'y crois guère, à moins d'une surprise.

Il fait 28°7.

Posté(e)

Il commence enfin à avoir de bon congestus par ici, mais le dernier va me passer dessus dans peu de temps et filer vers le sud.

Derrière c'est le grand vide.

28.3°C à 18h30.

Posté(e)

Déluge de grosses gouttes avec rafales, quelques impacts donnant de gros craquements même si côté kéraunique il n'y a plus rien actu.

6 mm en 4 min pour l'instant.

Tempête actu, probablement du 90 km/h !

Edti 19h14 : 10 mm maintenant !

19h17 : 15 mm !

Posté(e)

Enervé mais à un point ! (il me semble ne l'avoir jamais autant été) !

Un deuxième orage est arrivé du NO, j'attends je vois un impact ramifié tombant à l'avant du rideau de précips, je fait la mise au point et bam double impact pendant que ce pu*** d'APN fait la mise au point.

Déjà énervé, je garde espoir, je shoote, je shoote, et il se met à tomber quelques gouttes (très peu), et il y en a une sal*** qui vient se mettre pile-poile au milieu de l'objectif.

Je nettoie donc et au moment où je suis en train d'à nouveau faire la mise au point pour reshooter, triple impacts ramifiés jaunes tombant à environ 5 km devant moi.

Je pète littéralement mon câble, j'attends sous cette flotte qui se renforce avec l'APN toujours en train de shooter, et à part me tremper et être plein de boue, il n'y aura plus rien !

Bien sûr j'avais pris des photos de la structure, eh bien je les ais toutes supprimées, je ne veux plus jamais voir la trogne de ce abr*** d'orage de me*** !

Enervé mais à un point ! (il me semble ne l'avoir jamais autant été) !

Un deuxième orage est arrivé du NO, j'attends je vois un impact ramifié tombant à l'avant du rideau de précips, je fait la mise au point et bam double impact pendant que ce pu*** d'APN fait la mise au point.

Déjà énervé, je garde espoir, je shoote, je shoote, et il se met à tomber quelques gouttes (très peu), et il y en a une sal*** qui vient se mettre pile-poile au milieu de l'objectif.

Je nettoie donc et au moment où je suis en train d'à nouveau faire la mise au point pour reshooter, triple impacts ramifiés jaunes tombant à environ 5 km devant moi.

Je pète littéralement mon câble, j'attends sous cette flotte qui se renforce avec l'APN toujours en train de shooter, et à part me tremper et être plein de boue, il n'y aura plus rien !

Bien sûr j'avais pris des photos de la structure, eh bien je les ais toutes supprimées, je ne veux plus jamais voir la trogne de ce abr*** d'orage de me*** !

Haha! Tout le monde doit se reconnaître dans ton récit! Il manque le triple impact ou le spider qui claque lorsque l'APN est en phase de traitement et tu auras eu tous les cas de figure qui font péter une pile!

Bonjour à tous,

25°C actuellement à Saumur, avec un ciel bien dégagé.

Une splendide cellule plein E, vers Montsoreau, le vent est nul et du coup, absence d'air pour rafraichir les maisons.

qq nuages aussi vers le SO

Bonne soirée

A+

pascal

Bonsoir,

Orage faible avec tonnerre continue et 1 à 2 éclairs.Cet après midi le Tx est monté à 30,3°C

dans une ambiance lourde.

Actuellement température de 20,8°C avec quelques gouttes et pression qui du yoyo actuellement 1014,2hPa.

2 Impacts de foudre à 3,0Km de ma position.

Encore 27°C dans le centre ville de Nantes.

ça faisait longtemps qu'une telle chaleur ne s'était pas maintenue sur Nantes.

Les Barbecues pullulent !

Sinon, petit retour en images sur l'orage d'hier depuis la Tour Bretagne :

140725100535172143.jpg

140725100608698541.jpg

140725100640858061.jpg

140725100717835212.jpg

14072509593821184.jpg

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Après une après-midi de chasse hier c'est en rentrant chez moi que j'ai fait la plus belle photo de la soirée.

Une petite cellule isolée m'à donné un belle internuageux éclairant le congestus en pleine maturité:

411968Photo1.jpg

Tn 17,1°C

Actu 19,7°C

Plein soleil

Bonne journée

Bonjour,

Ciel bleu dominant ce matin une nouvelle fois.

Tn de 16.8°C, actu 23.5°C avec un tout petit peu d'air.

Encore 27°C dans le centre ville de Nantes.

ça faisait longtemps qu'une telle chaleur ne s'était pas maintenue sur Nantes.

Les Barbecues pullulent !

En effet hier soir la température n'est pas descendue rapidement, l'apéro en terrasse n'en était que meilleur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tx de 32.5°C hier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...