Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je pense que ta photo c'est la premiere convection de la region, d'autre vont suivre, ca cumulifie un peu partout.

De retour chez moi, 28,1°, td de 19°, il fait lourd et ya tres peu de vent.

Tx de 28,6°.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La cellule de libourne a littéralement explosé lol.

Par contre bordeaux n'est pas sur la trajectoire du gros (c'est plutot l'est), j'espêre que ca va bien se former à l'avant, histoire de ne pas se taper une vieille flotte modérée...

http://www.sudouest.fr/2014/07/19/violents-orages-precipitations-chutes-de-grele-et-fortes-rafales-attendues-dans-le-sud-ouest-1619788-4971.php

sud ouest suit en direct l'évènement. Dans le lien un adjoint au maire de Biarritz qui montre toute sa science météo avec sa mini-tornade

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Cela risque d'être un peu juste pour la côte basque qui ne devrait voir passer le plus gros au large, c'est davantage la côte landaise qui est visée.

Les webcams de la grande plage de Biarritz montrent des structures pour le moins sympathiques :

[align=center]attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=15129'>Biarritz.png[/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

A voir comment cette ligne va se comporter ... pas mal d'options possibles de l'organisation en ligne plus structurée à la désintégration en arrivant sur les terres.

Je pense qu'on pourrait assister à une nette activation dans le Pays Basque intérieur dans la prochaine heure, mais que cela pourrait être plus poussif dans la partie nord.

EDIT 19h02 : en direct la nuit qui tombe sur Biarritz, le vent qui s'est brutalement levé et les touristes qui fuient la plage (cf lien donné plus haut) laugh.png

[align=center]attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=15130'>Biarritz2.png[/align]

Elles sont très belles les images de ces Webcamsrolleyes.gif, je ne vais jamais les voir en plus.stuart.gif

Vu d'ici, le ciel a bien noirci vers l'Ouest Nord-ouest, mais si tout se passe normalement ça ne vient pas ici.

Ici, pour l'instant vraiment pas grand signe d'instabilité en direct° du Sud-Ouest.

Le ciel de l'étage moyen est assez chaotique, mais en basses couches rien ne s'allume, pas l'ombre d'un bourgeonnement.blink.png

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

La cellule de libourne a littéralement explosé lol.

Par contre bordeaux n'est pas sur la trajectoire du gros (c'est plutot l'est), j'espêre que ca va bien se former à l'avant, histoire de ne pas se taper une vieille flotte modérée...

je confirme cette cellule a exploser au dessus de Coutras nombreux coup de foudre pluie moderer et quelque grele

Par contre sur les radars on dirais que ca force a l avant du gros systeme orageux on vois sur la derniere image quelque tache bleu a suivre.

quelqu un pres de macheprime on dirais que quelque chose se develloppe au nord de cette ville a suivre

Posté(e)

Actu convection sur bordeaux nord, MCS34 tu dois pas etre loin.

@gege33: lol oui c'est plutot une trombe...

@steph: oui belle convection sur marcheprime, je suis bien sur sa trajectoire.....

à suivre

Posté(e)

attendons un peu mais je crois que la gironde va bien prendre.

je pense que le syteme force la masse d'air a l avant et force la convection si c le cas je pense qu'on pourra avoir de beau orage.

Posté(e)

Le gros amas pourrait bien toucher Bordeaux, en tout cas l'Est de l'agglo...

oui je crois aussi surtout ki me semble qui se develloppe sur ca parti nord non?

la cellule au nord nord est de marcheprime continue a se développer

Posté(e)

La cellule de marcheprime.

CameraZOOM_20140719200414250huc9_mini.png

Grondements.

Ouch cette grosse cagne, et dire que j'ai le voisin qui est en train de tondre je transpire pour lui huh.png

Tx provisoire ici un peu au sud de Dax de 37,1° mais surtout avec un Td qui a scoré à 24,4° en début d'après-midi avant la levée un peu plus franche d'un vent de SE brûlant mais sec. En attente maintenant de la galerne qui pourrait apporter un peu d'air, mais d'ici là à combien montera la Tx à la station MF ?

On parlait de Biarritz mais joli score aussi sur Bayonne avec 25,7° actuellement après une Tx de 37,1° en début d'après-midi...

J'étais à Mutriku (PB espagnol) ce jour là, et la température a chuté de 36 à 22°C en moins d'une heure. pinch.gif

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/17/juillet/2014/mutriku/1052A.html

De retour dans le 31, ambiance moite avec très peu d'air. Aucun risque orageux pour l'instant.

Posté(e)

Bon la cellule que j'ai prise en photo m'a evité et s'est dirigée vers pessac.

L'abaissement est particulièrement marqué, la structure est juste magnifique, j'ai pu voir de beaux eclairs.

Je n'aurais pas été contre un petit arrosage du jardin, mais tout est passé au nord de l'Adour et il n'y a rien eu de plus qu'un coup de vent par ici. Plus que 19,9°.

Superbe en tous cas la signature de la cellule du côté de Riberac, mais j'aimerais pas être dessous.

Pour Bordeaux par contre cela risque d'être tangent, la cellule landaise ayant l'air pour le moment de suivre une trajectoire qui la ferait passer au sud-est de la ville.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...