darkminimouf Posté(e) 2 juillet 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour, 22m ici sur l'épisode, Tn en cours avec 15°C. Et un jolie 35.2mm au Cézeaux ! 23.3mm pour la station d'Aulnat. Je ne m'attendais pas à dépasser les 30 mm, même quand je me suis levé cette nuit pour fermer les fenêtres pour ne pas être innondé. Super nouvelle en tout cas. Température actuelle de 15,2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 juillet 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour L'épisode orageux aura laissé 21.5mm ici. Ta de 11.5°C, ciel couvert mais lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 juillet 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour, Je viens d'avoir me femme et grosse déception chez moi (par rapport à vos observations) avec "seulement" 14 mm depuis hier soir. Espérons un rattrapage dans la semaine car sinon ca sera vite évaporé ! J'étais surement un peu trop au Nord Ouest et je devais juste être à la limite. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 2 juillet 2014 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour, Plus de 100 mm à Mayres, le pluvio qui mesure jusqu'à 100 mm (seulement) débordait ce matin. Je vais voir ce qu'a relevé le bénévole Météo France. Actu. pluie modérée, 14°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 2 juillet 2014 Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Salut, ENORME le 35,2 mm aux Cezeaux, je ne m'attendais absolument pas à un "BIG ONE" pour cet épisode pluvieux, comme quoi on ne sais jamais comment ça va tourner... En tout cas, excellente nouvelle pour le secteur clermontois, ça va significativement dans le bon sens ! Par contre, à lire Damien, j'ai bien peur d'encore une grosse déception pour Aigueperse (à confirmer quand même), qui commence à suivre un bien mauvais chemin depuis quelques temps, en faisant systématiquement moins bien que Clermont (l'orage précédant de 22 mm à Clermont, presque rien, complètement loupé, et là encore 20 mm de moins qu'a Clermont... ), ET moins bien qu'Artonne aussi (je me souviens d'une pluie un WE récent, donnant 8 mm à Artonne, 0 à Aigueperse). En tant que pluviophile, j'ai bien choisi mon coin pour le jardin Heureusement que sur avril-mai, on avait fait mieux qu'a Clermont (!). A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 juillet 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour, Plus de 100 mm à Mayres, le pluvio qui mesure jusqu'à 100 mm (seulement) débordait ce matin. Je vais voir ce qu'a relevé le bénévole Météo France. Actu. pluie modérée, 14°C. A+ bonjour comme d'hab chez patrick, c'est tout ou rien. Là ça n'a pas fait semblant pour un début juillet...Les farios vont apprécier. Ici 12mm et Ta 13,2. couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 juillet 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour, Si les orages d'hier soir sont passés un peu trop au nord, arrosant les villages les plus septentrionaux de la commune, et surtout le Bassin minier, ceux de cette nuit ne nous ont pas loupés, et ça a claqué ! Je relève 27 mm dans le pluviomètre, loin toutefois des totaux cévenols... Ca va faire du bien à la nature. Bonjour girolles et cèpes ! Tn de 12,3 °C, ciel couvert actuellement, sans un pet de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Retour de la pluie ici et du brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 juillet 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Tous les rails de précipitations orageuses ont évité Saint-Etienne et proches environs. Résultat ce matin : 4,5mm dans le pluvio. Seul le METAR de la ville s'en sort un peu mieux avec 11,4mm. Il faudra donc continuer à arroser : Cellieu (coteaux du Jarez) : 4,5mm République (plateaux du Pilat) : 4,6mm Monistrol-sur-Loire (Nord-Est 43) : 5,2mm Saint-Chamond (station de Planèze) : 6,4mm Grammond (entre monts du Jarez et monts du Lyonnais) : 6,7mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 2 juillet 2014 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour, bel épisode hier soir entre 19 heures et minuit, un cumul à 29 mm, de beaux impacts à proximité. Et rien de violent... Actu c'est couvert Ta de 14,2 °C et pression à 1015, 2 Hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 juillet 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Tous les rails de précipitations orageuses ont évité Saint-Etienne et proches environs. Résultat ce matin : 4,5mm dans le pluvio. Seul le METAR de la ville s'en sort un peu mieux avec 11,4mm. Il faudra donc continuer à arroser : Cellieu (coteaux du Jarez) : 4,5mm République (plateaux du Pilat) : 4,6mm Monistrol-sur-Loire (Nord-Est 43) : 5,2mm Saint-Chamond (station de Planèze) : 6,4mm Grammond (entre monts du Jarez et monts du Lyonnais) : 6,7mm En ce moment c'est la loose ! J'prendrais bien un ptit rail ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 juillet 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour, 17mm ici, l'activité orageuse s'est concentrée sur la bordure sud / est du plateau Ardéchois avec, comme l'ont signalé Seryam et Romain, des cumuls de plus de 100mm qui n'étaient pas vraiment prévus. De quoi endiguer la sécheresse, surtout que de nouvelles fortes pluies sont attendues dans les jours à venir. Le thermomètre reste en retrait par contre avec seulement 13.4°C à cette heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 juillet 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour, Un joli 36 mm chez moi (10 avant minuit et 26 après, mais je dormais à poings fermés !). Le jardin est bien raviné ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 juillet 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 juillet 2014 17,9 °C, la hausse est lente ! Le soleil perce, vent calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 2 juillet 2014 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 2 juillet 2014 24,3 mm dans le pluviomètre ce matin. Avec 364 mm cumulés depuis le début de l'année, on se rapproche tout doucement de la valeur normale (moyenne de 417 mm du 01/01 au 30/06). Pour ceux que ça intéresse, je suis allé photographier les derniers névés des Monts-du-Forez le 20 juin dernier. Voir forum AMRL. Bilan et relevés quotidiens du mois de juin en ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Retour des éclaircies, +16.9°C, la pelouse est en train d 'exploser, elle est magnifique, photo à venir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 2 juillet 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Quelques branches cassées dans le quartier (entre la rue de l'Oradou et le Boulevard Lafayette). La température grimpe et le temps est lourd avec pourtant seulement un 20,7°C à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 juillet 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Concernant les orages d'hier et de cette nuit : 52 mm à Sainte-Florine, chez le beau-père. Cet été, c'est la troisième salve d'orages qui donne des cumuls de cet ordre dans cette localité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 juillet 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Ambiance un peu lourde sous un couvercle nuageux peu dense. Ta de 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 2 juillet 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Quelques nuages mais retour du soleil et 22.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 2 juillet 2014 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour, 34mm pour hier et cette nuit à Fontaneix, actu' grosse averse de pluie et petite grêle.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 juillet 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour, 5.8mm tombé entre 4h00 et 8h00 ce matin. Depuis ça reste encore bien nuageux avec quelques orages possible cette après-midi. Coté mercure ça reste correct voir même lourd avec l'humidité ambiante 78%RH Tn: 14.8°C Actu: 20.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 2 juillet 2014 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Fin de l'averse sur Fontaneix, intense, elle aura laissé 12mm en moins de 3/4 d'heure, portant le cumul à 46mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 2 juillet 2014 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 2 juillet 2014 121 mm au poste Météo France de Mayres pour cette nuit orageuse ! 22,5°, nuageux. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Mitigé et +19.8°C, pas d'averses pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés