Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)) l'inverse pour moi avec un coucher bien trop raisonnable, 4h de sommeil et réveillé par une pluie modérée aussi depuis chamalières - Europe. Cathédrale un peu brouillée et ambiance ma foi sympathique! Pas de flash. Belle dégradation sur l'ouest MC, le radar est pas dégueu.... Bonne nuit mais te lève pas trop tard au cas ou hein !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pluie faible dans une ambiance pré-orageuse (ciel chaotique, vent...)

Ta de 14°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

De jolies cellules remontent sur les combrailles, peut être les dômes. À Clermont très chaotique dans vent. Très sombre et Flash réguliers au SE, mais loin. Pas mal de petits rideaux de flotte un peu partout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)) l'inverse pour moi avec un coucher bien trop raisonnable, 4h de sommeil et réveillé par une pluie modérée aussi depuis chamalières - Europe. Cathédrale un peu brouillée et ambiance ma foi sympathique! Pas de flash. Belle dégradation sur l'ouest MC, le radar est pas dégueu.... Bonne nuit mais te lève pas trop tard au cas ou hein !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah non je me levais pour aller au travail. Et j'y croise beaucoup d'individus qui auraient bien besoin d'une douche froide default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour l'instant 3mm aux Cézeaux et une petite accalmie à Chamalieres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

1mm tout a l'heure et du lourd arrive à l'ouest de ma position!! Grondements permanents et je ne vois plus rien!! La pluie commence à retomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ah non je me levais pour aller au travail. Et j'y croise beaucoup d'individus qui auraient bien besoin d'une douche froide default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant 3mm aux Cézeaux et une petite accalmie à Chamalieres.

. Ahah ok j'avais un doute default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> une averse plus costaud est passée sur Durtol et les hauts de chamalieres, épargnant Clermont, bon dépotage avec des rideaux de pluie très rapides qui balayent les collines
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bel orage sur ma position arrivé soudainement vers 7h45 et s'achevant vers 8h15.

Bien électrique avec de jolis éclairs et assez fortement pluvieux, il a laissé 15.5mm dans le pluviomètre.

Ta de 14°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour !

Cette première salve été vue plus à l'Ouest, plutôt sur le Limousin.

Ici, très nuageux, quelques gouttes, très doux avec +17.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Orage faible ce matin ici aussi, laissant 6.5mm au pluvio.

Tn de 15°C

Ta de 17.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Orage terminé, je pensais que ça tomberait plus avec au final 5,4 mm de plus soit 6,4 depuis ce matin. La journée n'est déjà pas perdu ! A voir la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Mise en bouche en fin de nuit avec un orage sympa, 5 mm recueillis dans le pluvio. Tn 12,9 °C (12,1 °C hier et Tx de 24,9 °C). On attend la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonjour à tous,

Mise en bouche en fin de nuit avec un orage sympa, 5 mm recueillis dans le pluvio. Tn 12,9 °C (12,1 °C hier et Tx de 24,9 °C). On attend la suite...

Tu es clairement bien placé aujourd'hui, j'espère pour toi un juste milieu orageux, sans excès mais pas mal d'eau pour ton coin!

wink.png)) l'inverse pour moi avec un coucher bien trop raisonnable, 4h de sommeil et réveillé par une pluie modérée aussi depuis chamalières - Europe. Cathédrale un peu brouillée et ambiance ma foi sympathique! Pas de flash. Belle dégradation sur l'ouest MC, le radar est pas dégueu.... Bonne nuit mais te lève pas trop tard au cas ou hein !wink.png

Sols mouillés sur Clermont, rien de bien palpitant niveau orageux ce matin, tout juste de quoi "exciter" un parisien, c'est direwhistling.gif whistling.gif

smile.png

Bonne matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hé, edd, t'es partout en même temps lol. IDF, Nord Ouest, MC... :-P

En tout cas les parents de ma copine qui habitent entre St Chamond et Rive de Gier m'ont confirmé avoir eu un orage mais plus au nord vendredi en fin d'après-midi, pas beaucoup de pluie chez eux.

Comme le week end dernier, j'étais chez eux, et RAS alors que les cellules orageuses s'enchaînaient au nord et au centre du 42 :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage terminé, 1 impact à proximité, 1 mm au pluvio. Ta de 14,4°C, pression en baisse à 1008 Hpa. Ciel chaotique, pas de soleil

Vais aller voir mon pluvio, encore une araignée qui bloque le système ? tout le monde annonce des valeurs bien supérieures à la mienne...

Le soleil est là, nuages, Ta de 17,9°C, petite brise de SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Changement de temps ici avec la couverture nuageuse qui se déchiquette et le soleil est omniprésent avec quelques nuages pré-orageux.

La sensation de lourdeur est très pénible, HR à 72% avec +21°C déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Salut,

Tu es clairement bien placé aujourd'hui, j'espère pour toi un juste milieu orageux, sans excès mais pas d'eau pour ton coin!

Sols mouillés sur Clermont, rien de bien palpitant niveau orageux ce matin, tout juste de quoi "exciter" un parisien, c'est direwhistling.gif whistling.gif

smile.png

Bonne matinée.

. Lol oui oui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais comme amuse bouche c'est sympa! Ça aurait fait 7 pages du forum IDF cette affaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis les ambiances avec gergovie devant quelques flash. La tour telecom balayée par les grains j'aime ! Et n'oublions pas ma bipolarité d'origine parfaite Paris-Clermont... Dur de choisir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Vais aller voir mon pluvio, encore une araignée qui bloque le système ? tout le monde annonce des valeurs bien supérieures à la mienne...

J'ai pas regardé le radar de ce matin, tu étais peut être en bordure de l'orage ?

Quelques rayons de soleil ici, Ta de 20.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé le radar de ce matin, tu étais peut être en bordure de l'orage ?

Quelques rayons de soleil ici, Ta de 20.6°C.

J'ai vérifié, rien qui pouvait bloquer une utilisation normale.

Ta de 21,1 °C, ca chauffe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

J'ai vérifié, rien qui pouvait bloquer une utilisation normale.

Ta de 21,1 °C, ca chauffe !

Salut Livradois, pour info : ( dans ton coin )

6.9mm à Issoire

3.4mm à St Germain l'Herm

1.6mm à Ambert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...