Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Sur le coup de 19 heures la région du Léman a bien morflé !

Contrairement à l'orage de la nuit de mardi à mercredi, cette fois ci presque tout le bassin lémanique a été concerné (sauf peut-être l'extrême est)

j'étais vers Chexbres, j'ai eu droit à tout, rafales, seaux d'eaux, grêle, éclairs.

Actu je viens de rentrer, il pleut encore modérément, et la température a bien chuté, à 17°C.

Il y a encore quelques derniers coups de tonnerre, et parfois des positifs qui font tout trembler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Je peux savoir pourquoi l'ain se situe encore en vigilance orange ce soir??? Ils ont sorti le rhône de la vigi mais pas les autres départements alors que les orages sont terminés depuis un moment.... en tout cas encore une vigilance pour rien ici. À chaque fois que j'ai eu de gros orages ici c'était hors vigi orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Je poste seulement car le courant vient de revenir il y a seulement 30min, c'était très localisé sur mon hameau car au chef lieu aucun problème de courant ! Étant sur Faverges au moment de la coupure, je ne sais pas à quoi cela est dû, peut être à un éclair qui est tombé vers 18h45, avec une lumière aveuglante et un bruit terrifiant dans la vallée je m'en rappelle encore brr...

Sinon le plus gros de l'activité orageuse est passé plus à l'ouest d'ici, j'ai trouvé un point de vue au dessus de Faverges pour observer et prendre quelques photos et vidéos du puissant orage du lac d'Annecy, où on voyait un beau rideau de grêle (confirmé par des gens habitant sur doussard) et de beaux coups de foudre ! Ici seulement 1mm sur les orages de l'aprèm qui nous ont frôlés, mais finalement 9mm sur la journée grâce aux fortes pluies orageuse continues qui viennent de se terminer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le coup de 19 heures la région du Léman a bien morflé !

Contrairement à l'orage de la nuit de mardi à mercredi, cette fois ci presque tout le bassin lémanique a été concerné (sauf peut-être l'extrême est)

j'étais vers Chexbres, j'ai eu droit à tout, rafales, seaux d'eaux, grêle, éclairs.

Actu je viens de rentrer, il pleut encore modérément, et la température a bien chuté, à 17°C.

Il y a encore quelques derniers coups de tonnerre, et parfois des positifs qui font tout trembler !

C'est bon on a compris Monsieur Rodac, il y a eu de beaux orages en Suisse, entre le Léman, le lac de Neuchâtel et le nord des Alpes.

Jeter son bonheur dans la tronche de ceux qui n'ont rien, c'est limite irrespectueux. Apprenez un peu l'humilité et l'empathie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Un bel orage assez bref sur chalon cet AM suivit d'un temps pluvio orageux, encore en ce moment avec une forte averse à l'instant. Un épisode modéré au final, et pas de grêle contrairement au dernier épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

un peu de pluie à l instant T sur Soudon mais bien faible. Du coup encore une vigilance orange fictive....oin oin oinnnn. J était toute la soirée aux portes de bourg en Bresse et pas grand chose, une bonne averse vers 19h puis plus rien. Avis personnel mais encore bien décevant cet épisode, que ce soit en termes orageux ou pluvieux. Un peu de pluie c est déjà pas mal pour dame nature vous me direz....on se contente de ce qu' on a et se rassure comme on peu! sleep.png bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Déjà 18,2 ºC ici sous le soleil , on devrait monter un peu plus haut en Tx que prévu du fait d'un ensoleillement précoce .

L'épisode à donne 7,4 mm ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Quelques averses en début de nuit avec 5 mm au pluvio ce matin, 20,6° actu le ciel se couvre à l'approche d'une petite ligne pluvieuse venant de l'ouest, vent du sud faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Riri

En effet je viens de voir le radar , bon je pense que cette ligne devrait se desagreger en cours de route en progressant dans le département .

Soleil et 18,1 ºC ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

17 mm

relevé au SPIEA sur l'épisode, des nuages bas ce matin avec quelques éclaircies, Tn 14.7°C

, Ta 16.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Flop monumental chez moi, rien, nada, que dalle ,même pas le vent c'est pour dire, par contre petite pluie stratiforme depuis peu pour bien nous pourrir le Samedi.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

1,6mm pour les petites pluies de hier soir.

Ce matin, le ciel est assez chargé mais le temps devrait rester au sec toute la journée.

Ta 20,7°. Vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les petite pluie de la nuit ont laisser 2,6mm, maintenant le ciel et couvert avec quelques éclaircie , la tn de la nuit fut de 15,4°C, température actuelle 19,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h32mn, actuellement, le temps est humide, il y a des ondées par intermittence, l'humidité relative est de 96%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 13kmh, la pression est en légère hausse avec 1014hPa, la température est de 18.4°c, le minimum de la nuit est de 16.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 28.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 15.1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 17.1mm, et depuis le début de l'année 327.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour ce matin ciel encore bien nuageux l'atmosphère est très moite 20.4°C 74% HR. L'épisode a finalement apporté 12mm.

Voilà une photo de l'orage d'hier (ma première prise d'éclair réussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !):

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178747-gros-orage-haut-savoyard.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après un début de journée très gris,quelques belles éclaircies reviennent peu à peu.

Quelques gouttes aussi sont tombées dans la matinée.

15°C au réveil,21°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et maintenant mitigé avec soleil et nuages, température actuelle 24,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après midi mitigé avec nuages et de beau moment de soleil, la tx de la journée fut de 26,7°C, maintenant le ciel et dégager avec un beau soleil, température actuelle 26,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil présent en début de matinée laisse sa place à de nombreux passages nuageux, mais de manière temporaire puisque le ciel reprend une dominante bleue dans l'après-midi. Avec l'ensoleillement, le mercure est reparti à la hausse.

Ce soir, quelques nuages sont présents mais le soleil est également là. Il fait 28,5°C.

Temp.maxi: 30,1°C

Temp.mini: 16,7°C

releva49.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 14,7 °C

et Tx de 25,1 °C

sur Chélieu .

Actuellement 20,8 °C

, avec les petites pluies relativement fréquentes mais jamais abondantes ( les orages qui ruissèlent passent à coté en ce moment ) , la pelouse à plus une allure de fin Mai que de début Juillet , on ne va pas s'en plaindre bien évidemment smile.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...