Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les pluie du début d'après midi, maintenant le ciel se dégage avec du soleil en attendant les prochaine averse, le cumul et de 28mm, température actuelle et tx en cours de 15,3°C.

Forte crue du guiers qui a dépasser sa crue biennale et qui était pas loin de la crue quinquennal avec sans doute quelques débordement localisé par endroit. http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=219

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A 12 h mes observateurs météo du boulot ( je leur ai fais acheter un pluviomètre de jardin biggrin.png ) relevaient 9 mm à Chimilin , 8 mm à la Batie- Montgasgon contre autour de 25 mm ici à la même heure ( d'après la Vantage ) .

A 16 h , mon collègue , euh pardon mon chef relevait lui 18 mm à Domessin depuis ce matin 6 h ( 27 mm depuis hier début d'après midi et donc début des averses ) tout proche de Chez Oozap ( Bonsoir au passage ) !

Salut Eric,

Si on enlève les 3 mm tombés avant 6h ce matin, ma VP2 relève également 18 mm, du tout bon côté calibrage!!

Sinon ma station de Miribel va être en dépannage ce week-end si le temps le permet, le condesateur a claqué avant hier, ça fera la deuxième fois que je le change en 6 ans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sinon côté cumul pendant cette petite parenthèse sans précipitation, ça nous donne:

A Pont de Beauvoisin: 21.4 mm depuis minuit, 65.6 mm depuis le 1er Juillet, 648.4 mm depuis le 1er Janvier.

A Miribel ( 10-12 km plus au Sud ): 28.0 mm depuis minuit, 121.8 mm depuis le 1er Juillet, 947.8 mm depuis le 1er Janvier.

Pour 10 Km d' écart, 56.2 mm de différence depuis le 1er Juillet, 299.4 donc 300 mm de différence depuis le 1er Janvier, l' écart est énorme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Une très forte averse vient de passer avec une intensité de 118,8 mm/h qui a donné 3,4 mm en quelques minutes. Le cumul est 15,4 mm depuis 0h et de 31,0 mm à la VP2 depuis le début de l'épisode. Il fait 15,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

14,8mm depuis minuit par ici. Une petite averse vient de passer à l'instant.

De la réserve devrait arriver pour ce soir.

Ta 16,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A 12 h mes observateurs météo du boulot ( je leur ai fais acheter un pluviomètre de jardin biggrin.png ) relevaient 9 mm à Chimilin , 8 mm à la Batie- Montgasgon contre autour de 25 mm ici à la même heure ( d'après la Vantage ) .

A 16 h , mon collègue , euh pardon mon chef relevait lui 18 mm à Domessin depuis ce matin 6 h ( 27 mm depuis hier début d'après midi et donc début des averses ) tout proche de Chez Oozap ( Bonsoir au passage ) !

Salut Ricos, oui je confirme que ce matin cela rinçait bien en partant d'ici...

Sur Chambéry c'était plus faible, mais les averses se sont succédées et le relevé à Voglans indique déjà plus de 80 mm depuis le début du mois... et il y a de la réserve autant sur le radar que sur les modèles, pour un mois de Juillet excédentaire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Fin d'une nouvelle forte averse 11mm depuis ce matin 83mm en 72h ça devient impressionnant ! Les rivières commencent à bien réagir et montent sérieusement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

13.5°C sous la pluie chez moi (15.6°C à SMH) à 16h30 ! La Tx de la journée va pas voler bien haut. biggrin.png

Rarissime en juillet ici !

....Je viens d'aller voir sur la station Romma d'SMH: 4 Tx inférieures à 20°C en juillet depuis 2009, dont celle d'hier à 19.1°C. Et la plus basse à 18.3°C le 2 juillet 2012 ! On tiendrait un joli petit record local.

Mais le soleil perce, donc c'est quand même pas gagné...

Salut Cedski, salut à tous wink.png

Effectivement, une journée vraiment très fraiche, et des sceaux d'eau tout le matin entre Sassenage et Fontaine. La T a cependant dépassée la barre des 15°C à la faveur d'une assez belle éclaircie qui s'est terminée il y a 30 min ici. Sans cela, on serait resté en dessous à coup sûr, (ou presque) !

Les cumuls sont sympathiques dans le coin : 43.9 mm à Fontaine, 36.8 mm sur les Côtes de Sassenage, et "24.7 mm" chez moi (sous estimation probable, les piles de mon pluvio étant bien fatiguées...). Les piles sont maintenant neuves et je vais sous peu recevoir mon Pierron 100 mm pour fiabiliser mes résultats, sous les conseils de Bolhen, que je remercie au passage wink.png

Actu c'est calme, sous un ciel très nuageux, et assez sombre. Ta : 16.4°C. Edit : La pluie est de retour, et devient modérée.

Tn de 12.3°C

et Tx de 18.5°C

sur Sassenage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une petite averse vient de passer rajoutant 1,5 mm .

35 mm depuis 6h30 ce matin et 38,5 mm depuis 00 h tout cela au Spiea ( 36,8 mm VP2 ) .

Tn de 10,1 °C

et Tx de 14,3 °C

sous une percée sympathique vers 16h . Actu 12,7 °C

sous une faible pluie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Une nouveau passage pluvieux vient de rajouter 5,2 mm au pluvio de la VP2 soit 20,8 mm depuis 0h et 36,4 mm pour l'épisode.

Il pleut faiblement en ce moment sous une T de 14,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Du lourd à Pont depuis un quart d' heure environ, entre 35 et 60mm/h en continu, 14 mm supplémentaires depuis le début de cette saucée, 38.2 mm depuis minuit! Le déluge redouble d' intensité actu! 93 mm/h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les pluie du début d'après midi, maintenant le ciel se dégage avec du soleil en attendant les prochaine averse, le cumul et de 28mm, température actuelle et tx en cours de 15,3°C.

Forte crue du guiers qui a dépasser sa crue biennale et qui était pas loin de la crue quinquennal avec sans doute quelques débordement localisé par endroit. http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=219

Je confirme,

Une photo prise toute à l'heure à Saint Genix sur Guiers

https://www.dropbox.com/s/qpoxg0n4e5bqrbu/2014-07-09%2018.42.04.jpg

Mini video

https://www.dropbox.com/s/iukk71ov05uiyl1/2014-07-09%2018.42.18.mp4

Ici temps autommal avec de la pluie qui semble perdurer maintenant.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Du gros semble arrivé par le nord, actu pluie faible a modéré, il y'a beaucoup de réserve il faudra surveillé de prêt la situation du guiers a Saint Laurent du Pont qui risque de monté plus au que aujourd'hui, température actuelle 12,7°C.

Merci pour la vidéo et photo Malc très gros débit également donc du coté de la Savoie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonnes intensités actu sur Pont... les compteurs vont apprécier, la nature aussi, mais les vacanciers vont commencer à se lasser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, vers le sud, pas une goutte d'eau. Par contre, les nuages ont été bien nombreux. Le soleil a malgré tout fait de belles apparitions. La bise a soufflé bien fort.

Ma station météo a relevé une tn de 8,6°C

et une tx de 20,

5

°C

. Ta de 16,1°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 6,8°C

et une tx de 17,6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pluie modérée de nouveau ici avec une température glaciale 10.9°C, je crois qu'on à touché le fond ! Et la taille de la réserve au radar vraiment impressionnant ! Pourquoi on à pas eu ça cet hiver ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> au moins les stations pourront rouvrir avec la neige qu'il tombe en ce moment ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

40 mm depuis 6h30 , 43,5 mm depuis 00h il fait 11,2 ºC .

N'en jetez plus la coupe est pleine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie forte en cours avec une intensité de 47,4mm/h, le cumul et de 32mm, température actuelle 12,5°C.

77,4mm/h a présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est automnal et sans surprises, demain on touche le fond, après on devrait remonter doucement mais surement.

A voir si pire que ce jour.(dur, dur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...