Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Rebelote depuis 1h, il pleut de nouveau (3.4mm) par une T° de 11°, d'après le radar c'est assez localisé et ça tournicote entre l'ain les savoies et l'isere (centre depression)

A +

En effet, c'est assez localisé. 9,4 mm au pluvio sous une T de 14,1°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

14°C ce matin comme en ce moment,niveau pluie ça semble se calmer...

Départ pour Tignes dans 3h,vivement le retour du beau temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Pas si localsé que çà d'après le radar! Ici la pluie devient modérée à forte et on atteint les 10 mm par 14,3°. A noter une fois n'est pas coutume la trajectoire est-ouest des précipitations qui s'enroulent autour de la petite goutte froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Et bien depuis se matin encore 10mm de pluie sont tombé depuis minuit et elle tombe encore faiblement actuellement, température actuelle 13,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 12,3 °C

ici , pluie modérée en cours ( intensité actuelle 6,5 mm/h ) , 6,0 mm sur cette journée , celle du 12/07 donc .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h58mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 12kmh, rafales de 25kmh, la pression est stationnaire avec 1016hPa, la température est de 17.5°c, le minimum de la nuit est de 14.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 17.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 51.1mm, et depuis le début de l'année 361.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,

14°C ce matin comme en ce moment,niveau pluie ça semble se calmer...

Départ pour Tignes dans 3h,vivement le retour du beau temps!

Rhoo mon Steph , bonjour , on prend pas des vacances à Tignes l'été , à moins d'y skier sur le glacier rolleyes.gif , là c'est autre chose, sinon c'est trop haut smile.png , à part en 2003 , on se pèle la haut , des la soirée , voire en journée sur une masse d'air à peine fraiche , c'est le pull et en plus c'est affreux ces batiments ( à la Flaine ) plantés en haute montagne , pardon de ma franchise mais quel mauvais choix ( sauf skis je le répète ) , enfin ce n'est que mon avis évidemment , mais il y a tellement de villages de moyenne montagne charmants dans nos Alpes !

Bonnes vacances à toi et la petite famille flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La bruine du petit matin s' est progressivement transformée en pluie au cours de la matinée, actuellemement ça tombe serré ( 6 mm/h ), 6.4 mm depuis minuit, 109.2 mm depuis le 1er Juillet. Il fait 14.9°c.

A Miribel: Pluie très faible actu, 14.6 mm depuis minuit, 195.4 mm depuis le 1er Juillet!! Il fait 11.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert ce matin avec de temps en temps de petites averses, moins de un mm dens le pluviomètre pour l'instant, Tn 15,3°C, Tx provisoire 17,4°C, le vent est faible.

Hier, très nuageux le plus souvent avec quelques furtives éclaircies, Tn 13,2°C, Tx 20,3°C, pas de pluie.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après une pause , la pluie reprend , faible pour l'heure , 6,6 mm depuis 00 h , T de 12,7 °C

.

La végétation va jouir des le retour du soleil , la pouce risque d’être énorme je pense .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours cette pluie fine limite bruine, le cumul et de 12,8mm, température actuelle 14,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ciel toujours très bas avec une bruine qui tombe depuis ce matin, 15°C actuellement.

7h de soleil depuis lundi à GSG en plein mois de juillet, c'est tout simplement exceptionnel !

Ca faisait un petit bout de temps qu'on avait pas vu une semaine aussi médiocre, probablement depuis août 2002, voire bien davantage sur certains critères notamment l'ensoleillement, pas vu depuis plusieurs décennies !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des trouées apparaissent ici , Tx en cours évidemment .

Édit : Et le soleil est la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Finalement ce n'est pas si mauvais que cela cet après-midi,le soleil daigne nous honorer de sa présence ,côté température ça remonte doucement,il fait 20°C,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour a tous !

De retour d'Espagne ou soleil et chaleur modérée nous on accompagné toute cette belle semaine estivale !

Tn aux alentours de 18/20°c, Tx aux alentours de 30/32°c, soleil non stop et vent faible (régimes de brises).

Il fait vraiment pas beau ici, j'ai pas eu encore le temps de voir l'histo de ma station pour voir le temps qu'il a fait ici (et encore moins de relire tout le forum...), temps couvert a partir de Montelimar au retour et même de la pluie vers Vinay, Voiron...

Actu, couvert, 17,2°c (rarement vu ça en juillet !!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement couvert avec l'arrêt des précipitations en cours d'après midi, la tx de la journée fut de 15,2°C, maintenant le ciel et couvert mais un peut plus lumineux, le cumul et de 13mm, température actuelle 14,9°C.

Sinon j'était du coté de Morestel cette aprèm et là-bas il y'avait de beau moment de soleil et une douceur agréable avec 24°C au thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Matinée couverte et dans le brouillard dès 700 800m ce matin puis vers 900 1000m vers midi avec une légère bruine puis de bonnes averses sont arrivées en début d'après midi jusque vers 17h. Puis après une petite pause,il pleut de nouveau modérément depuis 18h.

Pour preuve avec 15mm sur le coux dont 11 ou 12mm depuis ce midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Toujours pas d'éclaircies sur Seyssinet près de Grenoble...L'amélioration est vraiment poussive.Ah qu'il est loin le joli mois de mars 2014!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bruine et pluie ce matin puis des éclaircies cet après midi , je dirais 1 h de soleil environ .

Tn de 11,6 °C

et Tx de 17,4 °C

sur Chélieu .

Actuellement 16,7 °C

entre nuages et éclaircies , 7,1 mm tombés depuis 00h , 107 mm depuis mardi après midi , 118 mm pour Juillet .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour a tous !

De retour d'Espagne ou soleil et chaleur modérée nous on accompagné toute cette belle semaine estivale !

Tn aux alentours de 18/20°c, Tx aux alentours de 30/32°c, soleil non stop et vent faible (régimes de brises).

Il fait vraiment pas beau ici, j'ai pas eu encore le temps de voir l'histo de ma station pour voir le temps qu'il a fait ici (et encore moins de relire tout le forum...), temps couvert a partir de Montelimar au retour et même de la pluie vers Vinay, Voiron...

Actu, couvert, 17,2°c (rarement vu ça en juillet !)

Bon, je viens d'aller faire le tour des stats (ma station + internet) et bé, c'est pas joli joli cette semaine.....mais ainsi est notre climat !

Je relève tout de même une Tx de 13,7°c pour jeudi 10/07 !!!! un record il me semble ?

Finalement, on a bien choisi notre semaine de vacances et une impression pleinement estivale demeure dans nos esprits (grâce a juin ici + cette semaine en Espagne)

Il pleut faiblement, 16,8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir.

Matinée couverte et dans le brouillard dès 700 800m ce matin puis vers 900 1000m vers midi avec une légère bruine puis de bonnes averses sont arrivées en début d'après midi jusque vers 17h. Puis après une petite pause,il pleut de nouveau modérément depuis 18h.

Pour preuve avec 15mm sur le coux dont 11 ou 12mm depuis ce midi.

Bonsoir mon Chris ,

En effet je ne m'attendais pas à une telle réactivation , 20,4 mm depuis 00 h dont la très grosse partie cet après midi , il pleut d'ailleurs encore faiblement , on doit tourner autour de 150 mm réels pour ce mois .

Tn de 11,2 °C

et Tx 13,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...