Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Je veux bien faire une carte des precip de juillet sur le Centre Est et les Alpes si vous me filez les données de cumul de vos stations. Une manière de partager le boulot hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

287mm pour moi mais de nouvelles pluies sont prévus, donc cumul définitif le 31 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous,

La météo de ces derniers jours m'a enfin décidé à partager avec Infoclimat mes donnés météo à mon niveau !

Pour mon premier message sur le forum, on reste donc en Isère, mais on prend un peu de hauteur, à Malleval en Vercors, à 1100 mètres d'altitude. Ce village se trouve dans les Coulmes, l'un des versants occidentales du Vercors les plus arrosés des Alpes !

!

Pour preuve, les chiffres du jour :

les 100 mm de précipitation sont dépassés, avec un cumul mensuel pour juillet de 427 mm... Et il pleut encore ! Je n'ai malheureusement pas d'historique sur les relevés puisque ma station n'est installée que depuis février de cette année.

A bientôt,

Joli aussi !Bon anniversaire flying38 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Ici dans le Vercors Ouest, à Malleval en Vercors, la pluie ne s'est pas interrompue 1 minute depuis la nuit passée, ce qui explique le cumul journalier de 138 mm actuellement.

Les cours d'eau sont pour la plupart sortis de leur lit. Le temps devrait être couvert mais moins agité demain avec des pluies éparses... même si ce n'est pas difficile d'avoir moins d'eau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ici dans le Vercors Ouest, à Malleval en Vercors, la pluie ne s'est pas interrompue 1 minute depuis la nuit passée, ce qui explique le cumul journalier de 138 mm actuellement.

Les cours d'eau sont pour la plupart sortis de leur lit. Le temps devrait être couvert mais moins agité demain avec des pluies éparses... même si ce n'est pas difficile d'avoir moins d'eau !

Bonsoir !

Merci pour ce relevé, pas étonnant du tout on voyait bien au radar depuis hier soir que le NO Vercors était en ligne de mire ... ça a pas fait semblant !

N'hésite pas à venir poster plus souvent tes observations surtout en hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, des la fin de nuit, ca tombait fort sur l ouest vercors, plus que dans les, secteurs couverts par romma. J espere que tu pourras nous donner ton cumul mensuel en fin de mois klm... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 13,5 °C

sous de faibles RR .

3,5mm tombés depuis hier soir 20 h au Spiea , 43 mm sur l'épisode .

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Retour d'une pluie faible se matin avec 1mm au compteur, le guiers lui a bien rebaisser et passe sous la barre de la crue biennale, température actuelle 13,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Réveil de nouveau sous la pluie en Bresse avec 7mm depuis 0H et un cumul mensuel de 202mm.

Une zone de précipitation est en train de nous arriver dessus depuis le Nord, elle forme actuellement un triangle Besançon-Dijon-Lons le Saunier. Ensuite c'est encore chargé à l'arrière jusqu'à Metz/Strasbourg.

Dur dur pour les vacanciers!

Content d'aller travailler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

1 mm supplémentaire cette nuit, on atteint donc les 225 mm

pour ce mois de juillet qui compte 17 jours de pluie (>= 1 mm) dont 9 jours avec plus de 10 mm

Ce matin le ciel est encore bouché, Tn 13.4°C

, Ta 13.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui des Rr plus consistantes débarquent du N , à voir ou tout cela va passer exactement , mais on en sort plus de la flotte .

Une note d'optimisme la semaine prochaine s' annoncerait agréable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert ce matin,il ne pleut plus, Tn 14,6°C.

Hier, pluie à partir de 7h00 environ jusqu'à 22 h 00, 30 mm relevés à 20h00, 3 mm environ tombés après 20h00, Tn 14,5°C, Tx 16°C ce qui constitue ma Txn pour juillet. Total provisoire pour juillet 202 mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ce matin toujours de la pluie avec des averses plus fortes par moment! Par contre le flux est plein nord contrairement à hier où il était nord est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

61 mm au spiea contre 72 mm pour l'épisode à la VP2...

116mm à la vantage à Méaudre à 4 km, moins de 50 mm à la radome Villard de Lans à 5 km de ma station.

Mini bruine actu, c'est terminé ici.

61 mm au spiea contre 72 mm pour l'épisode à la VP2...

116mm à la vantage à Méaudre à 4 km, moins de 50 mm à la radome Villard de Lans à 5 km de ma station.

Mini bruine actu, c'est terminé ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Alternance de fortes averses à mon départ du nord Isère, crachin actuellement sur Lyon. D'autres averses déboulent par le nord au radar, le coup final de l'épisode?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

42 mm depuis le début de l'épisode sur Saint-jean de Bournay, avec 10mm pour le 28 juillet et 32 mm pour le 29 juillet, à noter 7 mm ce matin entre 7h et 8h sous de fortes averses. Cumul provisoire de 234 mm pour juillet.

Actu ciel couvert avec crachin et de fortes averses par moment, t = 15,1°, pas de vent et évidemment ciel gris et bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Ciel couvert mais temps sec ce matin à la maison, écharpes de brouillard autour de 800-900m un peu partout.

Edit 9h25: averse modérée en cours, sur Annemasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert, petit crachin, "douceur" matinale.

1 mm depuis minuit.

A noter que sur la climato mensuelle de St Cristophe sur Guiers, le cumul est finalement de 95 mm.

Je vois 61 mm à Miribel, normal Aurélien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel couvert mais temps sec ce matin à la maison, écharpes de brouillard autour de 800-900m un peu partout.

Edit 9h25: averse modérée en cours, sur Annemasse.

Pareil ici, sauf qu'il bruine faiblement. 14.7°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h03mn, actuellement, après les fortes averses du début de matinée, le temps est encore un peu humide, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 15kmh, rafales de 30kmh, la pression est en très légère hausse avec 1012hPa, la température est de 19.2°c, le minimum de la nuit est de 15.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 18.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 14.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 116.8mm, et depuis le début de l'année 427.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ciel couvert, petit crachin, "douceur" matinale.

1 mm depuis minuit.

A noter que sur la climato mensuelle de St Cristophe sur Guiers, le cumul est finalement de 95 mm.

Je vois 61 mm à Miribel, normal Aurélien ?

Bonjour,

C'est normal c'est une climato 6h-6h alors que le cumul d'hier était "00h-00h" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après un début de matinée sec, de bonnes pluies se produisent depuis environ 9h du matin, enfin ! dirais-je. Pluie modérée ici aux Voirons, mais aussi en bas sur Ville-la-Grand et Annemasse. L'image radar ci-dessus me plaît beaucoup ! Des cumuls pluviométriques depuis minuit compris entre 2 et 6 mm (6 mm pour le Salève !), en fait c'est pareil qu'hier et avant-hier, un vrai copier-coller ces 3 journées. Ici il fait 13°C, mais à Ville-la-Grand il fait 16°C.

Ah oui j'oubliais mais en effet le brouillard fait des allées et venues depuis hier soir jusqu'ici depuis le sommet des Voirons (Signal).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...