Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Je viens de voir je crois pas a la tornade.

actu la pluie

Moi non plus je pense plus à un abaissement nuageux type fractus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je viens de voir je crois pas a la tornade.

actu la pluie

Bonsoir ,

Étonnant d’ailleurs que la photo soit passée à la validation avec comme objet une tornade !

T de 10,8 °C

sous de la bruine , sans plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si winter69 passe par ici, je doute très fortement qu'il s'agisse d'une tornade, mais bien de fractus et de pannus se faisant aspirer par les courants ascendants (certainement beaucoup d'humidité au niveau du sol). J'ai observé le même genre de chose hier à la base d'un Cumulonimbus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Depuis 00h :

46mm à Voiron/Coublevie

57mm à St-Egrève

Hello, où trouves-tu la station de St Égrève stp ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

En tout début, nous sommes concernés par une bonne averse qui apporte 2 mm en quelques minutes. Le ciel reste ensuite couvert et quelques éclaircies parviennent à se développer dans l'après-midi, plus en seconde partie même si une averse passera vers 18h. A 20h30, nouvelle averse, plus durable mais moins intense toutefois que celle de ce matin... La température a dépassée les 20°C aujourd'hui, ce ne sera certainement pas le cas demain, assez rare pour un mois de Juillet ! C'est certes trop bas, mais c'est toujours mieux que se taper du 35°C... (avis personnel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Après le passage de l'averse, le ciel reste couvert et l'ambiance est bien fraîche ce soir: 14,8°C ! La perturbation continue sa descente, la pluie va bientôt revenir.

Temp.maxi: 21,3°C

Temp.mini: 14,5°C

releva53.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pluie faible actu sous le front il pleut maintenant presque en continue depuis 72h et 86mm de relevé sur l'épisode pour le moment ! 10.5°C bonne nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Arf j'avais oublié ce lien, merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pour la photo, c'est bien précisé "hypothétique" tornade.

As t-on des photos de la station de St Egrève?

Il pleut encore avec un cumul de 26 mm depuis 0h et 41,6 mm pour l'épisode. T de 12,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas étonné pour St Egręve, j'y étais ce matin, il pleuvait à seau.

Ici, grosse pluie en cours. Mes coupures de courant pour mes travaux semblent réinitialiser mon cumul du jour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 9,2 °C

en ce 10 Novembre .

14,5 mm tombés la nuit dernière au Spiea ( 11 mm depuis 00 h ) , soit 54 mm sur la journée météo du 10/07/2014.

Actuellement pluie faible à modérée en cours ( intensité 3,8 mm/h ) , il n'y a pas de vent , la nature va s'envoler des le retour de la chaleur après son sevrage de Juin !

Et il semble encore avoir un peu de réserve ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours cette pluie se matin faible a modéré, le cumul et de 8,2mm, température actuelle 10,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Pluie continue à nouveau cette nuit, faible avec quelques passages modérés. Côté température on touche le fond avec un petit peu moins de 9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie serrée et ciel très bas actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

15.5 mm

au SPIEA pour la journée météo d'hier, presque 90 mm

depuis début juillet (132 mm

depuis le 28 juin = sur les 12 derniers jours !)

Ce matin le ciel est bouché et le plafond très bas, petite bruine avec un vent faible de SO, il fait 10.1°C, Tn 9.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

37.6 mm pour la journée d'hier au SPIEA pour un cumul sur l'épisode de 57.6 mm (57.0 mm à la VP2).

Il fait 11.6°C et il pleut faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 11,1 ºC sous la bruine .

3,7 mm au pluvio auto depuis ce matin 6 h , pluvio auto qui sous-estime un peu depuis 48 h , le fait d'avoir nettoyer les augets qui étaient degueulasses pourrait peut être expliquer cela .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h02mn, actuellement, le temps est humide et venté, il y a de faibles ondées par intermittence, l'humidité relative est de 88%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est modéré de secteur nord-ouest avec 15kmh, rafales de 32kmh, la pression est en légère baisse avec 1012hPa, la température est de 14.5°c, le minimum de la nuit est de 12.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 18.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 5.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 48.7mm, et depuis le début de l'année 359.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Actu bruine forte par 9.5°C jamais eu ça en juillet ! :$ 13mm en plus sur ce front pluvieux, 96mm depuis le début de l'épisode, les sols sont détrempées l'eau ne pénètre même plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Plus que 17.5°C à l'intérieur ce matin ! Chauffage en route, je l'avait coupé début Juin ... Toujours une faible pluie persistante (2.2mm sur la dernière heure quand même) par 8.5°C !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...