Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 11,4 ºC , bise à 8 km/h en moyenne , 5 mm sous cette bruine depuis mon relevé du matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours cette pluie faible et serré depuis se matin, le cumul et de 14,8mm, la tn de la nuit fut de 10,3°C, température actuelle 11,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

15.5mm ici depuis 00h contre 6.6mm au Sappey en Chartreuse par exemple.

Minimale 7.5°C.

Salut Thomas,

Tout de même 21,4 mm à Saint Égrève depuis 00 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Temps déprimant ! J'ai rarement connu aussi frais pour un mois de juillet. 14°C, nuageux et humide.

Il faut migrer dans l'extrême nord de la Norvège ou dans l'extrême nord de la Laponie ou il fait 31/32°C actuellement : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/harstad/01180.html#highlight=12 , http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/scandinavie-norvege-suede-finlande.html confused1.gifscared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

7,3 mm tombés depuis 6 h ce matin ( 6 mmVP2 ) , sur de la bruine la Vantage fume pas mal de précipitations .

Faible bruine actu par 12,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça doit être l' horreur à Miribel! sick.gif

Brouillard assuré, 11.1°c, bise à 8 Km/h en moyenne, rafales à 20 Km/h, forte bruine persistante, entre 1 et 3mm/h d' intensité, 23.6 mm pour aujourd' hui! 157.8 mm depuis le 1er Juillet!!

A Miribel: Ciel gris et bas, il ne bruine que par intermitence par moments, il fait 14.9°c sans vent. 10.4 mm pour aujourd' hui, 99.2 mm depuis le 1er Juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pour l'instant ça semble un peu plus frais que le 10 juillet 2007 sur l'est RA.

Par contre un chouia plus doux que le 10 juillet 1980.

Je parle bien pour le mois de juillet en général, le 10 juillet est décidément propice à ce type de phénomène pas très banal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Thomas,

Tout de même 21,4 mm à Saint Égrève depuis 00 h .

Salut Éric ! Merci pour l'info mais pourquoi tout de même ? Et ton relevé a été fait 2h plus tard non ? (Moi à 9h)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Je croyait avoir touché le fond hier, mais la je crois qu'on a creusé encore plus profond ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bruine et crachin en continu depuis ce matin, on atteint la tx de la journée seulement maintenant avec 12.1°C, incroyable pour une mi-juillet ! Avec ça un épais brouillard qui descend jusqu'ici par moment, pas un rayon de soleil depuis presque 4 jours,... j'espère du soleil et de la chaleur la semaine prochaine au bord de la mer ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de retour pour commenter la suite de ce temps automnal.

Hier mercredi a été une journée entièrement couverte avec de la pluie faible par intermittence, températures fraîches 9°C de Tn, 12°C de Tx.

Aujourd'hui, la bruine a été présente une bonne partie de la journée mais avec un cumul pluviométrique logiquement dérisoire de 2 mm sur la journée. C'est très rare la bruine en juillet ! Températures incroyablement fraîches, 7°C de Tn, 9°C de Tx (appréciez l'amplitude), avec quoi on a froid dans l'apparte sans chauffage, je suis habillé comme en plein hiver. 3 jours sans soleil finalement !

Heureusement le mercure va remonter dès demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

et c'est reparti et à mon avis pour 24h non stop de flotte vu ce qui descend, ça va cumuler dur dur

crbst_sans_20titre0.gif

GAGNE, pour le cumul par contre BOF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

10 mm depuis 6 h ce matin ( 21 mm depuis 00 h ) , toujours cette bruine très irrégulière , parfois très faible et parfois forte , le tout en quelques petites minutes seulement .

Actu 12,1 °C

, bise à 10 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous wink.png

On passe les 24 mm de pluie (depuis minuit) sur Sassenage. Le mercure n'a pas pu atteindre les 15°C en cette journée...

Précipitations orographique actu sous la forme d'une forte bruine avec visibilité réduite. 1.4 mm sur la dernière heure. Ta : 13.9°C.

Tn de 11.6°C

et Tx de 14.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On est le 10 juillet et à Voiron les gens sont habillés en blouson, parkas voir même avec des écharpes, le temps est fou!! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il bruine fort sans discontinuer, à Miribel les 30 mm sont bientôt atteints pour aujourd'hui!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...