Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci à tous pour vos retours .

Sinon les tomates à Fiflot ( coucou au passage ) , que dis-je l'elevage de tomates ( 200 kg ) semblent etre en ligne de mire de la grosse averse orageuse qui déboule du NO , cet après midi ces averses s' annoncent isolées mais musclées .

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je vous lis, alors qu'il y a une mouche posée sur mon écran... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon c'est pas non plus ce qu'il y a de plus emmerdant. Je n'ai pas de moustique non plus, pourtant j'habite au bord de l'Isère.

Beau temps, quelques cumuls, Ta 25°C

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour a tous,

Pas entendu d'orage cette nuit (je dort comme un bébé) mais 15

mm de plus dans le pluvio ce matin, cependant, ça n'a pas du taper très fort car pas de feuilles et/ou traces de fortes rafales ici, même les chaises de jardin qui on facilement la bougeotte (bon indicateur) sont en place !

Beau soleil depuis ce matin mais déjà bien couvert a l'est (Alpes) et ouest (Ain / Bugey)

Tn 14,3

°c, Actu, pas bien chaud pour une mi journée ensoleillée sans vent : 22,3°c.

Beaucoup de mouches aussi, surtout a l'intérieur...

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Merci à tous pour vos retours .

Sinon les tomates à Fiflot ( coucou au passage ) , que dis-je l'elevage de tomates ( 200 kg ) semblent etre en ligne de mire de la grosse averse orageuse qui déboule du NO , cet après midi ces averses s' annoncent isolées mais musclées .

coucou Ricos

oui je la vois venir droit sur moi cette tournée de flotte, oui je vois dépérir mes pieds de tomates à vu d'oeil chaque jour bouffé par le mildiou, je crois que l'année prochaine je planterais du riz dans le potager biggrin.png

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Curieusement ici (sur Pont 73), pas trop de mouches ni moustiques...

Un beau soleil actu mais cela commence à cumulifier.

Température agréable.

orage fort ! forte activité électrique tonnerre incessant mais je ne distingue pas encore les éclairs sad.png ! echo >250mm/h qui arrivent sur LYON

Mur d'eau en approche ! c'est imminent !

PS : 1 eclair toute les 5 secondes !

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

orage fort ! forte activité électrique tonnerre incessant mais je ne distingue pas encore les éclairs sad.png ! echo >250mm/h qui arrivent sur LYON

même observation ici sur Saint Priest ( Lyon SE ) avec tonnerre incessant...

Première goutte de pluie par ici... à suivre...

Dernière minute!!!

Orage probablement grêligène qui fonce sur l'agglomération Lyonnaise

ohmy.png

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Un orage est en train d'arriver par le Nord-Ouest.

Ta 23,3°.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Cie mitigé avec pas mal de soleil et de beau nuages, la ligne orageuse devrait passer sur nous a voir si sa se désagrège ou pas, température actuelle 24,2°C.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le ciel s'est bien éclairci avec un beau ciel bleu, mais déjà les bourgeonnements montent vite avec déjà un cb visible en direction du Jura ! 20.8°C ambiance bien humide comme c'est le cas depuis le début de la semaine, tout ce qui est à l'extérieur sèche difficilement !

Niveau mouche je trouve qu'elle ne sont pas vraiment plus présente que les autres années ici. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous, la pluie a déboulé cette nuit vers 00h30, les averses se sont succédées avec des intensités de faibles à modérés mais sans activité orageuse.

Ce matin, après un début de journée plutôt ensoleillée, le ciel a commencé doucement à se couvrir vers midi. Actuellement le ciel est très sombre à l'ouest avec de gros mammatus au dessus de ma tète, T de 21,8ºC. Le radar est prometteur.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

AGGLOMERATION LYON SE

Gros déluge de pluie durant 10mn mais pas de grêle sur ma position...

D'après les images radars, la zone grêligène serait passée par le Centre commercial Carrefour Vénissieux, puis, vers la raffinerie de Feyzin...

Dans quelques instants, ça devrait toucher le secteur de Givors...

C'est toujours quand on s'y attend pas qu'il y a de beaux orages ici smile.png

Ne jamais faire confiance aux modèles (ou aux vigis météofrance) en ce qui concerne la prévision orageuse! j'ai l'impression qu'il n'y aucun progrès de ce côté là depuis plusieurs années.... (du moins depuis que je m'intéresse à la météo, soit presque 10 ans)

Posté(e)
journans 01 sud est bourg en bresse 270 m

C'est toujours quand on s'y attend pas qu'il y a de beaux orages ici smile.png

Ne jamais faire confiance aux modèles (ou aux vigis météofrance) en ce qui concerne la prévision orageuse! j'ai l'impression qu'il n'y aucun progrès de ce côté là depuis plusieurs années.... (du moins depuis que je m'intéresse à la météo, soit presque 10 ans)

T as raison on a les plus gros orages quand y a pas de vigilance whistling.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel devient sombre au loin par le NO , peut être quelques mm supplémentaires ?

Les sols sont secs . MDR

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...