ricos Posté(e) 26 juillet 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Merci à tous pour vos retours . Sinon les tomates à Fiflot ( coucou au passage ) , que dis-je l'elevage de tomates ( 200 kg ) semblent etre en ligne de mire de la grosse averse orageuse qui déboule du NO , cet après midi ces averses s' annoncent isolées mais musclées . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 26 juillet 2014 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Je vous lis, alors qu'il y a une mouche posée sur mon écran... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon c'est pas non plus ce qu'il y a de plus emmerdant. Je n'ai pas de moustique non plus, pourtant j'habite au bord de l'Isère. Beau temps, quelques cumuls, Ta 25°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 26 juillet 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour a tous, Pas entendu d'orage cette nuit (je dort comme un bébé) mais 15 mm de plus dans le pluvio ce matin, cependant, ça n'a pas du taper très fort car pas de feuilles et/ou traces de fortes rafales ici, même les chaises de jardin qui on facilement la bougeotte (bon indicateur) sont en place ! Beau soleil depuis ce matin mais déjà bien couvert a l'est (Alpes) et ouest (Ain / Bugey) Tn 14,3 °c, Actu, pas bien chaud pour une mi journée ensoleillée sans vent : 22,3°c. Beaucoup de mouches aussi, surtout a l'intérieur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 juillet 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Merci à tous pour vos retours . Sinon les tomates à Fiflot ( coucou au passage ) , que dis-je l'elevage de tomates ( 200 kg ) semblent etre en ligne de mire de la grosse averse orageuse qui déboule du NO , cet après midi ces averses s' annoncent isolées mais musclées . coucou Ricos oui je la vois venir droit sur moi cette tournée de flotte, oui je vois dépérir mes pieds de tomates à vu d'oeil chaque jour bouffé par le mildiou, je crois que l'année prochaine je planterais du riz dans le potager Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 26 juillet 2014 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Sur l'A6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 juillet 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Curieusement ici (sur Pont 73), pas trop de mouches ni moustiques... Un beau soleil actu mais cela commence à cumulifier. Température agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 26 juillet 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Ciel bien fin foncé sur Lyon sud, 3 impacts aperçu il y'a 10 minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 26 juillet 2014 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 26 juillet 2014 orage fort ! forte activité électrique tonnerre incessant mais je ne distingue pas encore les éclairs ! echo >250mm/h qui arrivent sur LYON Mur d'eau en approche ! c'est imminent ! PS : 1 eclair toute les 5 secondes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 26 juillet 2014 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 orage fort ! forte activité électrique tonnerre incessant mais je ne distingue pas encore les éclairs ! echo >250mm/h qui arrivent sur LYON même observation ici sur Saint Priest ( Lyon SE ) avec tonnerre incessant... Première goutte de pluie par ici... à suivre... Dernière minute!!! Orage probablement grêligène qui fonce sur l'agglomération Lyonnaise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 26 juillet 2014 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 26 juillet 2014 forte averse de grele ! environ 1cm de diametre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 26 juillet 2014 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Un orage est en train d'arriver par le Nord-Ouest. Ta 23,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 26 juillet 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Cie mitigé avec pas mal de soleil et de beau nuages, la ligne orageuse devrait passer sur nous a voir si sa se désagrège ou pas, température actuelle 24,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 26 juillet 2014 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 26 juillet 2014 visibilité très reduite les grêlons étaient de 2cm forte rafales convectives et petite inondation éclair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 26 juillet 2014 Lyon 3ème Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Grêle sur le 7ème ! Bel orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 26 juillet 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Énorme impact il y'a 5 mins vers Lyon Est, j'estime sa distance à moins de 500 mètres, par contre pas de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 26 juillet 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Le ciel s'est bien éclairci avec un beau ciel bleu, mais déjà les bourgeonnements montent vite avec déjà un cb visible en direction du Jura ! 20.8°C ambiance bien humide comme c'est le cas depuis le début de la semaine, tout ce qui est à l'extérieur sèche difficilement ! Niveau mouche je trouve qu'elle ne sont pas vraiment plus présente que les autres années ici. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 juillet 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 ça se dégonfle en arrivant sur moi, le plus gros est coté lyon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 26 juillet 2014 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour à tous, la pluie a déboulé cette nuit vers 00h30, les averses se sont succédées avec des intensités de faibles à modérés mais sans activité orageuse. Ce matin, après un début de journée plutôt ensoleillée, le ciel a commencé doucement à se couvrir vers midi. Actuellement le ciel est très sombre à l'ouest avec de gros mammatus au dessus de ma tète, T de 21,8ºC. Le radar est prometteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 26 juillet 2014 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 AGGLOMERATION LYON SE Gros déluge de pluie durant 10mn mais pas de grêle sur ma position... D'après les images radars, la zone grêligène serait passée par le Centre commercial Carrefour Vénissieux, puis, vers la raffinerie de Feyzin... Dans quelques instants, ça devrait toucher le secteur de Givors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Grenouille 69 Posté(e) 26 juillet 2014 69480 POMMIERS Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour, Un orage assez violent sur Lyon 5ème limite Tassin vient de passer avec peu de foudre mais beaucoup de précipitations et de grêle (env 2cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 26 juillet 2014 Lyon 3ème Partager Posté(e) 26 juillet 2014 C'est toujours quand on s'y attend pas qu'il y a de beaux orages ici Ne jamais faire confiance aux modèles (ou aux vigis météofrance) en ce qui concerne la prévision orageuse! j'ai l'impression qu'il n'y aucun progrès de ce côté là depuis plusieurs années.... (du moins depuis que je m'intéresse à la météo, soit presque 10 ans) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 26 juillet 2014 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Quelques grondements audibles par ici de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 26 juillet 2014 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Le ciel est très noir en direction du NO, les orages lyonnais se dirigent vers nous , à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patcui Posté(e) 26 juillet 2014 journans 01 sud est bourg en bresse 270 m Partager Posté(e) 26 juillet 2014 C'est toujours quand on s'y attend pas qu'il y a de beaux orages ici Ne jamais faire confiance aux modèles (ou aux vigis météofrance) en ce qui concerne la prévision orageuse! j'ai l'impression qu'il n'y aucun progrès de ce côté là depuis plusieurs années.... (du moins depuis que je m'intéresse à la météo, soit presque 10 ans) T as raison on a les plus gros orages quand y a pas de vigilance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 juillet 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Le ciel devient sombre au loin par le NO , peut être quelques mm supplémentaires ? Les sols sont secs . MDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés